Açores, Madère ou Crète en fonction du climat en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous souhaitons partir entre 2 et 3 semaines fin septembre - début octobre.

Nous ne connaissons aucune des 3 îles citées, et aimerions donc savoir laquelle est la plus appropriée à cette période pour pouvoir les découvrir sous un climat agréable, faire de belles balades (pas trop exigeantes), déjeuner en terrasse (et même dîner le soir si possible, mais je ne crois pas que ce soit faisable en octobre). Nous comptons louer une voiture et dormir en moyenne 3 nuits par logement. Si Açores, on choisirait 2-3 îles, mais je n'ai pas encore creusé la destination. Je suppose que certaines îles sont plus arrosées que d'autres.

Merci

Claire
claireloise
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

la Crete offrira le meilleur climat , pluviométrie faible et mer encore tout a fait baignable sur sa cote sud
Hasta la vista
WI Willemspie Globetrotter ·
Madere est une destination touristique et de randonnée tout l'hiver. La Crête est encore très active, chaude en plaine, en octobre. Ensuite, en novembre, le tourisme s'endort. Pour les Adorés, c'est sans doute possible, mais beaucoup plus pluvieux.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Claire

Je ne connais pas les Açores , si tu recherches un peut de soleil, balades, que le soir ce soit agréable, baignades, quelques visites je choisirais la Crète en plus en voiture et bouger tout les 2 ou 3 jours c est idéal. Madère est très très belle, mais en octobre je pense que ce seras un peu juste question météo, par contre c est vert plein de fleurs les gens sont très gentil.

3 semaines en Crète ça ce fait facilement, Madère 3 semaines c est un peut beaucoup

Les goûts et les couleurs etc...........

Bonne soirée
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Au vu des différentes réponses, on optera en effet pour la Crète 😉
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Ok, merci, c'est décidé, ce sera la Crète, c'est exactement ce que nous cherchons 😉
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Tous les avis se rejoignent, au moins c'est clair 🙁. On ira donc aux Açores une autre année et en septembre au plus tard, et à Madère pour un séjour plus court. Ce sera donc la Crète en 2020. On ne s'est jamais décidé aussi vite😉
claireloise
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour Claire,

La Grèce (et donc la Crète), de la mi-septembre à la mi-octobre, c'est vraiment la meilleure période : moins de monde, moins cher et température agréable. J'y suis encore allé cette année, mais début septembre. C'était encore assez chaud mais tout de même très supportable.

Les Açores, ce n'est pas une île mais un archipel de neuf îles. Très différent de la Crète mais très agréable aussi et plein de charme. J'y suis allé à 4 reprises. La meilleure période va de juin à septembre.
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Les Açores m'attirent énormément, mais je pense qu'on ira en septembre une autre année. Pour le mois d'octobre, la Grèce semble être le meilleur plan 😉
claireloise
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Claire,

Ayant fait les Cyclades fin septembre 2015, la Crète en juin 2018 et Madère en octobre 2019, je me permets de prendre part à cette discusion.

Question climat, la Crète sera peut-être encore un peu plus chaude que Madère à cette saison (même si cela dépend des vents). Pour ma part début octobre 2015 la météo s'était gâtée durant les derniers jours avec des vents violents ... rendant impossible la baignade et fraîche les soirées. A Madère mi-cotobre 2019, nous avons eu un temps de saison. Nous avons pu nous baigner mais par contre il faisait frais (voir très frais - moins de 10 degrés) pour certaines randonnées dans les hauteurs.

Comme précisé par Yassas13, 3 semaines en Crète cela permet de bien explorer l'île en alternant farniente, visite, baignades, randonnées... 3 semaines à Madére, c'est long (sauf à vouloir faire toutes les randonnées du guide Rother). Opter pour la Crète me semble donc être le meilleur choix 😉

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! http://www.quel-voyage.com/vacances-a-madere/ http://www.quel-voyage.com/crete-presentation/itineraire-crete/
http://www.quel-voyage.com
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour le conseil !

Effectivement, nous avons choisi la Crète, et même l'ouest seulement, pour le faire vraiment cool 😊
claireloise
CA Captainbang Veteran ·
Oui, c'est un excellent choix ! La Crète est une grande île; il ne faut pas vouloir la visiter entièrement en un seul voyage. Je suis allé une fois à l'Est et trois fois à l'Ouest et j'ai encore plein de choses à découvrir. Ne visiter qu'une partie, c'est très bien : cela vous donne le prétexte pour y revenir une prochaine fois ! 🙂
CL Claireloise Veteran ·
Exactement 👍😊
claireloise

Similar discussions

You might also like