Madère ou les Açores et climat en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je compte passer une grosse semaine (9 jours) avant mi-décembre à Madère ou aux Açores. Je ne connais ni l'un ni l'autre.

Les Açores m'attirent plus, car plus sauvage, relief plus doux, en ciblant une île ou deux seulement, vu le peu de temps imparti, quitte à y revenir. C'est mon choix originel. Néanmoins, le climat n'a pas l'air terrible en décembre, instable, pluvieux, peu ensoleillé (et frais?).

Alors j'ai pensé à me rabattre sur Madère, plus simple à faire en si peu de temps et au climat plus ensoleillé. Ce n'était pas mon idée d'origine mais ça semble très beau, même si plus urbanisé (et plus cher?) alors peut-être puis-je y aller en décembre et pour les Açores, eh bien ce sera pour une autre fois...

Encore hésitant, je vous pose la question pour ceux qui connaissent les deux.

Merci d'avance pour vos réponses !!

A bientôt ! :-)

Vincent
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Quitte à répondre à côté, je dirais que si le climat est la clef de la réussite du voyage, il vaudrait mieux aller aux Canaries, c'est plus chaud.

Je connais Madère et quelques îles des Açores et pense qu'il fera meilleur à Madère bien que cela soit tout relatif qu'à Sao Miguel par exemple voire Florès.

Madère a, à mes yeux, un peu comme la quasi totalité des Canaries, le défaut d'être très courue. Le marché de Funchal dans sa fréquentation touristique n'a rien à envier à ceux de Ténérife comme Puerto de la Cruz. Beaucoup d'hôtels remplis d'européens en mal de soleil. Les levadas, qui servent de chemins de randonnée, sont souvent envahies par des groupes qui n'avancent guère et cela gâche le plaisir.

Les Açores sont beaucoup, et de loin, plus calmes. A fortiori lorsque l'on s'éloigne des "centres urbains"ou aéroports. Sur neuf jours, trois ou quatre pourraient être utilisés à visiter Sao Miguel et le reste pour voir Pico et son volcan et l'île de Faial. Vol intérieur à acheter avant de partir pour cause d'avions de petites tailles souvent pleins. Un vêtement de pluie et une polaire indispensable mais il ne fait guère froid, surtout humide.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VI Vincivinz ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous m'avez bien aidé pour rester sur mon premier choix : les Açores ! Une dernière (double) question : pour rallier les îles, par exemple de Sao Miguel à Pico, il y a deux possibilités du ferry ou de l'avion. Pour l'avion, vous avez dit de réserver avant de partir, vous parlez du site réservé aux vols intérieurs ? Pour le ferry, est-ce trop long (vu le nombre de jours que je prévois) pour faire un aller par exemple ?

Bien à vous, Vincent
EZ Eze Globetrotter ·
Personnellement, je ne suis jamais très chaud lorsque l'on me parle de prendre un ferry. Je n'aime pas cela, surtout en plein milieu de l'Atlantique, en décembre en plus...

L'avion est le plus simple et le plus rapide. Et pas si cher que cela lorsque l'on achète à l'avance, ce que je recommandais car les appareils sont petits donc vite pleins.

Achetez sur Air Azores si le nom n'a pas encore changé ou sur le site de la compagnie qui vous amène du continent (SATA, Air Azores, ou TAP). Mais pas à l'aéroport sinon vous ne partirez pas.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SE SebMadère ·
Bonjour Vincivinz je vie à Madeira depuis 5 ans il est vrai que Madère est pluvieuse à cette époque, mais il y à tous les jours du soleil quelque pars sur l’île je te conseil la côte sud plus ensoleiller faire attention a l'altitude aussi au delà de 400 m les maisons commence à êtres froide mais tout est relatif, minimum 15 °c
Seb

Similar discussions

You might also like