Huit jours en Iran, visa, train de nuit...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je voudrai partir en Iran la dernière semaine de mars (du 23 au 31). Malheureusement je ne peux pas partir plus longtemps, car je suis étudiant. Je viens d'acheter le dernier Lonely Planet (2012) sur le sujet et j'ai plusieurs questions ...

1. Tout d'abord concernant le visa touristique moins de 15 jours dont l'ambassade d'Iran en France dit qu'on peut l'obtenir à l'aéroport. Evidemment je flippe un peu de ne pas l'avoir et de devoir tirer un trait sur 450 euros de billets d'avion. D'un autre côté si on est plutôt sur de sa délivrance c'est le plus simple. Qu'en est il vraiment ? J'ai cru comprendre en lisant les derniers témoignages qu'il n'y avait pas de problèmes et certains de mes amis l'ont fait il y a deux mois mais j'ai encore un doute ...

2. Concernant la période apparemment je vais tomber pendant les vacances de "No Ruz" ... je compte user des hébergements les moins chers que je vais trouver, mais j'aurai aimer prendre le train, notamment de nuit, est ce que ce sera un problème ? J'ai l'impression qu'il est difficile de prendre à l'avance les billets (horaires changeants, site web tordu, etc.).

3. Enfin vu le temps que prennent les transports, que voir en priorité, sachant que j'ai une préférence pour les vieilles pierres ? Avec seulement 7 jours de voyage effectifs (en enlevant la journée arrivée et la journée retour) ne vaut il mieux pas directement esquiver Téhéran (tant pis pour les musées) et partir directement vers Kashan > Nantaz > Esfahan > Yazd > Abarqu > Parsagadae > Persepolis > Shiraz ?

Merci de vos conseils éclairés !
silendo libertatem servo
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pas de souci à date pour le Visa Prendre les bus qui sont + nombreux, moins chers et + pratiques. Confortables et avec beaucoup de départs par jour. Il suffit d'aller à la gare routière dans chaque ville et en moins d'1h00, y'aura un bus qui partira ! Noruz va compliquer tes nuits car c'est la haute saison et peu de places En 7 jours + les transports tu ne feras pas ton circuit, c'est de la folie. T'as vu les kms ?

Ok pour zapper Téhéran et je me limiterais à Ispahan et Yazd, voire Kashan en remontant.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Katzbalger ·
C'est bien pour ça que je voulais voyager de nuit ! Mais si c'est trop compliqué d'avoir des billets à cette période je réduirai mon circuit. Pour les hotels même les moins chers seront occupés ? Le LP laisse entendre que ce sont les seuls ou on pourra trouver des places.
silendo libertatem servo
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les bus circulent aussi la nuit 😎 Un de ceux qui fait Ispahan-Yazd par exemple. J'avais hésité à le prendre ! On peut aussi prendre l'avion pour descendre rapidement vers Ispahan et remonter en bus ensuite. Voir avec Iran Air par exemple.

Le LP laisse entendre que ce sont les seuls ou on pourra trouver des places

En partant du principe que les iraniens ne vont que dans les hôtels les + chers ? 🤪 Bizarre comme concept ! Le souci se retrouvera partout à mon avis même si je ne connais pas cette période.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like