Hymne en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Suis-je le seul a avoir des frissons et les yeux mouilles quand je vois et entends cet hymne en Thailande ? 😐

Probablement pas...

http://fr.youtube.com/watch?v=uJiqEJPlznA&feature=related

Cette version est la meilleure a mon avis (interpretation / images). Grandiose. 😮

Long Live The King, Long Live Thailand!
VE Vel74 Veteran ·
Je préfère la Marseillaise😛! Oui je sais je suis très nationaliste...j'AIME mon pays😎
stages cycliste en Thailande
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Moochie,

""... avoir des frissons et les yeux mouilles quand je vois et entends cet hymne en Thailande ?

Probablement pas...""

Non, Non, je te rassure tu n' es pas le seul. Merci d' avoir posté cette vidéo.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
VE Vel74 Veteran ·
Je suis tout de même d'accord avec toi que ça peut en remettre certains en place qui vont jusqu'à dire, je cite:" la Thaïlande est le pays des prosti... et du SIDA"🤪😠
stages cycliste en Thailande
MO Moochie Regular ·
Durant un voyage en Thailande, on devrait limite aller au cine rien que pour cet hymne. 😉

J en ai des frissons a chaque fois. Y a quelques mois au cine, un farang debout a cote de moi chantait cet hymne ... c est la que j ai compris que je n etais pas le seul.
WD Wdfhnwdfh ·
Suis-je le seul a avoir des frissons et les yeux mouilles quand je vois et entends cet hymne en Thailande ?

Moi c'est plutôt le contraire : ça me fait froid dans le dos.
VE Vel74 Veteran ·
Pourquoi ça?😊
stages cycliste en Thailande
WD Wdfhnwdfh ·
Cette propagande, cette manipulation des foules, ce décervelage, cette obligation de ramper, cette interdiction de remise en cause, etc.

Entre autres.
VE Vel74 Veteran ·
Tu vois tout ça dans cette vidéo? J'aimerais pas être dans ton cerveau: doit y avoir du grabuge la dedans! C'est bon déconnecte mec, prends toi ps la tête pour ce genre de truc: il y a des pays encore plus mal lotis que la Thaïlande dans le monde! Il s'agit bien évidemment d'une vidéo de propagande mais tu voudrais quoi pour un hymne national: des gens qui pleurent, du sang, la misère! Ce genre de vidéo existe de partout et cela même en France.😛
stages cycliste en Thailande
WD Wdfhnwdfh ·
Bien sur que tout ça est dans la vidéo. De plus, tu sais donc pas que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ? Ouvre les yeux mon grand.

Y'aurait des pays plus mal lotis ? Super l'argument...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi c'est l'hymne russe qui me fout des frissons et l'ancien de la RDA aussi.
@+ Thibaut
MO Moochie Regular ·
Moi c est l hymne francais qui me fait froid dans le dos (" qu un sang impur abreuve nos sillons" hein...), sans oublier cette "propagande" republicaine : "Liberte, Egalite, Fraternite".

Grande fraternite et egalite en effet en France entre toutes les communautes hein ... 😮 En Thailande, tu es thai que tu sois buddhiste, musulman ou chretien. Bien sur ca pete dans le sud, mais beaucoup de musulmans vivent parfaitement bien a Chiang Mai, Bkk et d autres villes.

Cette video illustrant l hymne royal montre ce que l on ne voit pas forcement lorsqu on est en Thailande: l amour du peuple thai pour son Roi qu il considere comme son pere. Plus venere encore que Buddha. Il n y a rien de mal la dedans a priori non ?

Si tu connaissais l histoire de ce pays, tu comprendrais (peut etre) mieux la relation entre les thais et leurs rois (que ce soit Chulalongkorn ou Bhumidol).

Certains farangs epousent la culture thaie, d autre ne l apprehendent pas. Rien de bien grave la dedans, tous les gouts sont dans la nature!

ps: ce message s adresse a "wdf..."

You might also like