Iberia: excédent de matériel humanitaire pour le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, je vois que ce forum est très actif et j'ai besoin de conseils! Pour un projet étudiant, je serai au Pérou dans deux semaines en mission humanitaire à Ayacucho. On compte amener des jouets et des médicaments sur place, mais je ne sais pas comment faire pour obtenir des excédents de bagages non payants pour cause de voyage solidaire. Nous partons avec Ibéria, impossible de trouver des infos concernant ce sujet sur leur site internet. Comment faire? Merci pour votre aide!
PL Playmo93 Regular ·
Le poids des baggages est très limite dans les avions (iberia 20kg) et les excédents baggages sont hors de prix.
:...Si tu as de nombreuses richesse, donne de ton bien, si tu possédes peu, donne de ton coeur...: Xx.playmo.xX
JE Jessss ·
Je sais que les excédents sont hors de prix, c'est justement pour cela qu'il faut à tout prix que le matériel emporté dans le cadre de la mission humanitaire soit pris en charge pas la compagnie.

As tu la moindre idée de comment procéder?

En tout cas, merci pour ta réponse!
PL Playmo93 Regular ·
je serais incapable de te répondre mais pourquoi ne pas appeller directement iberia pour le demander les renseignemts a ta requête Numéro tel iberia en France : 0825 800 965 Ouvert du lundi au dimanche de 09h a 20h
:...Si tu as de nombreuses richesse, donne de ton bien, si tu possédes peu, donne de ton coeur...: Xx.playmo.xX
VÉ VéraO Regular ·
Bonjour! si tu as eu une réponse de Ibéria, ça m'intéresserait aussi de savoir... Merci d'avance! Véra
MI Michelzen Globetrotter ·
...je ne sais pas comment faire pour obtenir des excédents de bagages non payants pour cause de voyage solidaire. Nous partons avec Ibéria, impossible de trouver des infos concernant ce sujet sur leur site internet. Comment faire?

C'est quelque chose qui n'existe pratiquement plus (surtout a titre individuel) dans la majorié des Cies !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VÉ VéraO Regular ·
Et lorsqu'on est une petite association, ça marche encore, ou il faut être une grosse ONG?
Et lorsqu'on est une petite association, ça marche encore, ou il faut être une grosse ONG?

pour moi ça n'existe plus ! maintenant demander ne coute rien !
JE Jessss ·
Des messages sur lvoyagesforum et concernant ibéria disent que 46 kg sont autorisés par personne en 2 bagages. Les messages datent de 2006, pensez vous que c'est toujours en vigueur?
Des messages sur lvoyagesforum et concernant ibéria disent que 46 kg sont autorisés par personne en 2 bagages.

Non c'est n'est pas tout a fait ça IB comme bcp de Cies pratique sur le reseau Ameriques le systèlme " a la pièce" ou "a l'unité" en Eco tu as droit a 2 pieces de 23 kg max chacune mais ça n'est pas un droit a 46 kg (donc pas une de 30 + une de 16)).. et si tu a 2 pieces une de 23 et une de 5 ton droit a 2 pieces ne fera en fait que 28kg en poids !

Sur d'autre reseau ( Europe entre autre) c'est au poids, IB c'est 23 kg max et la tu as 10 sacs de 2.3 kg chaque ça passe !

PS : si tu as un vol combiné Europe/Amerique c'est le systeme Ameriques qui est appliqué

Ces dispositions sont les mêmes pour toutes les grandes Cies vers le continent americain

Similar discussions

You might also like