Iberia: partir au Pérou sans date de retour fixe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, avec mon frère, on voudrait partir au pérou, fin févier 2009, pour quelques mois, mais sans aucune idée de la date de retour, on verra comment le séjour se passe là-bas, donc on veux quand même partir avec un billet aller-retour, pour être plus tranquille, de la compagnie IBERIA, sans acheter un billet open qui est hors de prix! Donc on voudrait savoir si avec cette compagnie il est possible et assez simple de changer la date du retour! On avait entendu parler qu'avec la compagnie AMERICAN AIR LINES on pouvait le faire, mais je n'ai trouvé que des vols qui passent par les états-unis (New-york o Miami) ce qui ne nous interresse pas, car il faut un VISA, nous prefererions passer par Madrid. Merci de vos réponses! Seb🙂
TI Tinou100 ·
bonjour! je crois qu il n est plus necessaire d obtenir un visa en venant de france ... mais il faut faire une demande sur internet pour passer sur le territoire americain avec ton numero de passeport. voici le lien: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_c5CC041DC-CF2C-0102-0367-F4A5A720EDE1_k76602942-9C62-2B58-628F-3526748BD20D

il y a ttes les info sur le site d american airlines http://www.americanairlines.fr/content/fr/informationVoyage/usImmigration.jhtml
SE Sebastien49 ·
merci beaucoup pour les adresses je vais regarder ça de plus près et je vais voir ce que je vais faire! c'est cool!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonsoir,

pour pouvoir changer de date, il faut acheter un billet modifiable.
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Seb,

Comme il est dit, pas besoin de visa pour passer par les USA. Il te faut juste remplir ESTA sur le net. Par contre attention car sans billet retour, la compagnie (même les américaines) peuvent te refuser l'embarquement car tu ne respectes pas la législation du pays d'acceuil. certains passent, d'autres restent; c'est la roulette russe alors essaie de ne pas prendre de risques et il vaut peut-être mieux avoir un billet à retour modifiable (en plus si tu as moins de 25 ans, ils sont souvent attractifs avec AA ou BA). Sache quand même que les refus d'embarquement sont de plus en plus nombreux!!!!! Prends tes précautions, et prépare bien ce merveilleux voyage A bientôt et n'hésite pas si tu as besoin
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
TA Tanss Globetrotter ·
Les compagnies American Airlines et Iberia offrent la possibilité de modifier la date de retour moyennant une pénalité (100 à 150 $ à payer pour effectuer la modification)

Mais attention les billets ont un tarif pour une tranche de validité (90 jours, 1680 jours...) Donc si vous avez acheté un billet pour un retour dans les 3 mois et que vous souhaitez revenir après 5 mois vous allez changer de barême, et le supplément risque d'être salé.

De façon générale il est préférable de prévoir un retour assez éloigné, et ensuite demander faire avancer la date.

On n'a pas besoin de visa pour les USA.
SE Sebastien49 ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est extra! impeccable! je suis renseigné, il n'y a plus que l'avion à réserver maintenant!

Bonne année a tous!🙂

Similar discussions

You might also like