Iberostar Varadero ou Iberostar Paraiso Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, qui peut me dire les avantages et les inconvéninets de l'IBEROSTAR VARADERO et de son environnement par rapport à l'IBEROSTAR PARAISO MAYA ? Merci
laurent
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour ! Eh bien pour commencer ces deux hôtels ne sont absolument pas dans le même pays donc difficile de faire une comparaison ! l'Iberostar Varadero comme son nom l'indique est à Cuba et l'Iberostar Paraiso Maya (que je connais) est à Playa del Carmen dans la péninsule du Yacatan au Mexique.

Vous n'êtes donc pas fixée sur le pays où vous voulez aller ? Et sinon à quelle époque de l'année voulez vous partir ? (çà compte aussi pas mal dans le choix de l'un ou l'autre pays)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LA Lausau33 Regular ·
Bonsoir, je compte partir en février 2015. J'envisage d'aller à Cuba, et comme j'ai déjà été au Paraiso Maya au Mexique, je voulais avoir une comparaison. Merci🙂
laurent
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour , Et pourquoi pas à Cuba du côté dans les Cayos plus précisément à Cayo Santa Maria
TH Thierryb7501 Veteran ·
Déjà j'ai un gros doute sur Cuba en février... En effet, pas sûr du tout que çà soit la meilleure période question météo du côté de Varadero... et je pense que nos amis québecois (dont Kat2) ne me contrediront pas puisque cette info sur le fait que Varadero en janvier et février ne serait pas du point de vue météo la bonne période me vient de mes contacts du Québec.

Et pourquoi pas à Cuba du côté dans les Cayos plus précisément à Cayo Santa Maria

Hélas nous français n'avons pas accès aux offres d'hôtels de ce secteur là au départ de France ! 😕
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Thierryb 7501 Tout a fait d'accord avec ton commentaire . Je ne conseillerais pas te rendre du côté de Varadero en janvier et février , mais avec tous les changements atmosphérique , on ne sait jamais on peut s'attendre à tout . Il faudrait par contre se diriger vers Holguín, Cayo Largo , Santiago, Manzanillo et même Cayo Santa Maria . Je m'y suis rendu quelques fois dans les Cayos et à Holguín en février, mi février et c'était beau et chaud

Bonne journée
MA Marimaude ·
Bonjour,

Il y a une grosse différence entre Cuba et le Mexique. Mais nous sommes allé au Mexique fin février en 2013 et il fesait un gros 13 degré le soir!!! Il fesait très beau le jour par contre. Pour ce qui est de comparer les 2 ressorts, je suis aller au iberostar paraiso beach, juste a côté du maya. Le maya est très luxueux. La nourriture est très bonne et le site est fantastique. Si la nourriture n'est pas un critère pour vous, varadero va être beaucoup mieux côté plage. La plage au Mexique est belle mais il y a beaucoup de roches que l'on ne voit pas toujours car le courant est très fort. Il y avait beaucoup de vagues en juillet. Donc si vous chercher un resort ou l'ont mange bien, ou vous pouvez sortir du site sans problème pour faire toutes sortes d'activités(Playa del Carmen ou parcs d'attractions) et avec de belles chambres spacieuses et confortables, choisissez iberostar maya. Si vous voulez une plage superbe mais la nourriture un petit moins varié. Iberostar varadero est pour vous. C'est aussi un très beau resort. Bref, apportez vous du linge plus chaud pour la soirée. Comme ça vous n'allez pas vous faire prendre! Je vous souhaites bonne chance pour votre décision!
Marimaude

Similar discussions

You might also like