Idée de circuit dans le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
bonjour à tous l'hiver dernier j'ai fais un circuit de 28 jours de bangkok, kanachaburi, ayutthuya, chaing-mai, chain-rai et pour finir 10 jour sur l'île de koh lanta. Mon mari et moi avons gardés un excellent souvenir de notre voyage , je l'ai organisée de a à z toute seule avec les infos que j'ai pris à droite à gauche sur différents forums. Nous avons déjà achetés nos billets d'avion pour janvier prochain aller/ retour phunket, pour l'instant je n'ai encore rien prévu. Voilà je voudrai faire principalement les îles du sud , nous repartons pour 28 jours, je recherche une idée de circuit à faire , de belles plages, pas d'endroits trop touristiques de préférence, nous dormons soit des des guest-house( correct de préférence), où dans des hôtels à des prix raisonnables, j'entends par là : lit propre et sanitaires corrects, je ne recherche pas du 5 étoiles!!!! je souhaiterai avoir des réponses pour m'aider à organiser mon voyage, je vous remercie d'avance de votre aide et au besoin je peux vous aider par rapport à mon voyage que j'ai effectué dans le nord où sur koh lanta!!!!
AS Asianmike Veteran ·
Il faut absolument aller voir la baie de Phang Nga et idéalement dormir dans la seule guesthouse de Koh Panyee pour pouvoir découvrir les îles et notamment James Bond Island avant que tous les touristes arrivent et l'île est sympa le soir. Et si vous aimez les îles clames et préservées du tourisme de masse, aller faire un tour à Koh Jum, près de Krabi.
OC OCdz31 Regular ·
Bonjour, dans quelle périodes vous étiez a lanta l'année dernière?
TR TravellersAD ·
Le région de Khao Lak est très belle. Phang Nga également, avec de très beaux lieux. Puis les îles plus au sud en se rapprochant de la Malaisie.
Travellers Art Donating Le guide de voyage 100% gratuit http://travellers-art-donating.com
BN Bnt ·
j'y étais en janvier
PH Philgbo Globetrotter ·
Il faut absolument aller voir la baie de Phang Nga et idéalement dormir dans la seule guesthouse de Koh Panyee pour pouvoir découvrir les îles et notamment James Bond Island avant que tous les touristes arrivent et l'île est sympa le soir.

A votre place je commence par 4 jours sur le parc national de Kao Sok ensuite je remonte sur Ko Payam (4/5 jours) puis 6h de bus pour descendre sur Phuket en m'arrétant effectivement une nuit pour dormir sur la baie de Phang Na ou rester quelques jours sur Ko Yao Yai. Vous pouvez carrément descendre sur Trang (fin du périple) pour un combiné Tarutao/Ko Lipe (4 à 5 jours). 😎😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BN Bnt ·
merci philippe pour ta réponse nous arrivons directement a phuket en fin de journée nous restons 28 jours et nous repartons de phuket aussi. l'année dernière nous avons fais un périple à partir de bangkok et avons fini notre séjour par 10 jours sur koh lanta, donc cette année nous voulons rester faire quelques îles pour y rester 4-5 jours sur place environ et passer un peu de temps pour visiter phuket du moins ce qu'il y a d'intérrêssant à voir sur place, je cherche de préférence des coins assez tranquilles nous venons pour nous reposer et profiter des paysages la fiesta c'est pas trop notre style!!! je cherche aussi des logements corrects , pas spécialement des hôtels voila pour l'instant je fais des recherches et si tu peux m'aider pour mon séjour je te remercie d'avance. je prends note de ton message précédent j'avais bien l'intention déjà d'aller voir a phang-nga , nous partons début janvier donc je gratte!!!!😉 merci encore pour ta réponse
TH Therat Veteran ·
Bonjour Alain,

Si tu veux, je te propose de jeter un œil sur mon site qui est en partie consacré a Phuket, peut être y trouveras-tu ton bonheur. ( www.phil-a-phuket.com )

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BN Bnt ·
merci pour ta réponse j'y vais de ce pas !!!!!😎
BN Bnt ·
ton site est très bien fais je l'ai garder dans mon historique de très belles photos et merci pour les infos j'ai hâte d'y aller!!!!😏
TH Therat Veteran ·
Merci 😉

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

You might also like