Idée de circuit routes et régions en Afrique Australe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Voilà après un voyage au Japon cette été, l’Afrique nous rappelle !

Nous avons une idée de circuit pour juillet / août 2020, mais nous avons quelques questions sur des routes et régions que nous n’avons pas encore faites.

J’ai déjà fait un petit circuit sous BasCamp, mais ma version est un peu vieillotte, c’est pour ça que je viens chercher des réponses auprès des connaisseurs des régions sauvages du Botswana et de la Namibie !

1. Entre Ganzhi et la Gates Xade : comment est la piste et combien de temps faut-il compter ?

2. Qui connaît la piste qui va de Nokaneng au Khaudum National Park ?

3. Comment sont les pistes et les campings du Khaudum National Park ?

4. Quelles région du Khaudum National Park est la plus sympa en paysages et animaux ?

5. Naye-Naye Concession Area vaut-elle une petite visite ?

6. Même question pour le Mangetti National Park ?

7. Depuis Okaukuejo quelle est la meilleure solution pour rejoindre Purros ? Nous pensions faire Opuwo - Orupembe - Purros - Palmwag !

8. Pour faire des photos astronomiques quelle serait la région la plus propice : le NamibRand ou le Spitzkuppe ?

9. Au KTP dans la région de Kaa Pans, où dormir pour avoir la chance de voir la hyène brune 😜 ?

Voilà pour le moment !
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
VO Voyajou Globetrotter ·
Ben dis-donc, vous allez vous en offrir une belle tranche! 🙂

Entre Ganzhi et la Gates Xade : comment est la piste et combien de temps faut-il compter ?

Au début c'est roulant puis c'est du sable assez profond et très « bumpy ».

Qui connaît la piste qui va de Nokaneng au Khaudum National Park

C'est une gravel road, toujours en bon état côté namibien, plus aléatoire côté botswanais. Cependant, il semblerait qu'une mine soit en début d'exploitation dans le coin et que la route serait maintenant entretenue (réponse faite en 2016, je ne sais rien des conditions actuelles). Tsumkwe vaut une pause pour les San.

Comment sont les pistes et les campings du Khaudum National Park

Du sable avec beaucoup de végétation très proche de la piste. Donc lenteur et attention permanente. Plus ouvert au sud. Je ne connais que deux camps. Un nouveau tout neuf au nord, près du lodge, et un au sud livré à lui-même.

Quelles région du Khaudum National Park est la plus sympa en paysages et animaux ?

Pour moi, le sud, en particulier pour des raisons de visibilité.

Depuis Okaukuejo quelle est la meilleure solution pour rejoindre Purros ? Nous pensions faire Opuwo - Orupembe - Purros - Palmwag !

Excellente idée!

Au KTP dans la région de Kaa Pans, où dormir pour avoir la chance de voir la hyène brune ?

Sizatwe, si tel est le bon plaisir de la hyène. 😉
GI Girardinpho Veteran ·
Hello Jean-Luc,

Merci pour ces réponses qui vont me permettre d’approfondir mon circuit !

J’ai encore une ou deux questions concernant la région de Purros.

Après réflexion nous ferions le trajet dans le sens contraire : Palmwag - Purros - Orupembe - Opuwo. La piste est de même complexité dans ce sens ?

Sinon quelles difficultés allons nous rencontrer durant ce trajet (nous serons qu’une voiture) ?

Après Orupembe nous voudrions rejoindre l’Etosha. Où pourrions- nous dormir entre les deux ?

Comme j’ai vu il est possible de rentrer dans l’Etosha par Galton Gate ?
Nathalie

MA Max68 Globetrotter ·
Hello Nathalie,

Le Japon n'a pas le même goût de reviens-y ? 😉

Chouette programme 😛, Khaudum et les Sans sont aussi dans mon programme, à voir quand.

La piste Palmwag - Puros - Orumpebe est bien roulante, pas de problème particulier

Bonne préparation 🙂

Au fait le Mozambique a été compliqué à organiser niveau réservations ? (c'est dans notre programme été 2020).
https://apprentisvoyageurs.com
GI Girardinpho Veteran ·
Salut Jean François,

Le Japon était sympa, mais il nous a manqué les petits frissons de l’Afrique et surtout l’Amarula au coin du feu sous un ciel étoilé ! 😉

Merci pour l’info sur la piste de Purros. Je vais me mettre à relire ton carnet sur le sujet !

Le Mozambique est une bonne idée. Nous hésitons aussi à y retourner en 2020, mais je crois que la brousse va prendre le dessus !

Pour le Mozambique les réservations ont été très faciles. J’ai directement envoyé des mails aux endroits où nous voulions dormir et plonger. Pour le Visa je l’ai fait depuis la Suisse par l’ambassade.
Nathalie

Similar discussions

You might also like