Idée de circuit de vingt-huit jours en Thaïlande 2011-2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Bonjour la compagnie !

Je pars en décembre pour 28 jours d'aventure en Thailande avec une copine ! Pour le moment je n'ai que mon billet d'avion en poche... ^^ l'Asie nous ne connaissons pas du tout !!! 😄

Nous voulions voir quelques provinces du nord (pour la visite des sites importants...) puis faire du balnéaire, sur Phucket principalement 😎 et revenir sur BKK (genre 2jours) pour le shopping avant le retour à Paris.

Pouvez-vous nous éclairé sur nos choix, nos possibilités et éventuellement nous donner des idées, suggestions ect... ?!

Merci par avance 🙂
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pouvez-vous nous éclairé sur nos choix, nos possibilités et éventuellement nous donner des idées, suggestions ect... ?!

salut, as/tu utilise la fonction recherche ? c'est la que tu trouveras le plus de reponses. si tu n'en trouves pas, poses des questions plus affinees, la on te trouvera des reponses plus affinees avec des adresses superbes. la je suis sur sam roi yot, province de phrachuap kiri khan, et je peux te dire que c'est superbe. c
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PH Philgbo Globetrotter ·

salut, as/tu utilise la fonction recherche ? c'est la que tu trouveras le plus de reponses. si tu n'en trouves pas, poses des questions plus affinees, la on te trouvera des reponses plus affinees avec des adresses superbes.

+ 1 Voici l'endroit exact 😉

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kate Globetrotter ·
Pour le moment je n'ai que mon billet d'avion en poche...

C'est déjà pas mal 😉

Visiter le nord (découvrir et s'instruire) puis aller dans les îles (nager et buller) puis finir sur Bangkok (shoppiner avant le retour) sont de bonnes idées pour une première en Thaïlande. Mais je ne choisirais pas Phuket. Question de goût mais c'est personnel. Trop de monde, trop touristique...

Pour des conseils plus affinés salsa et philgbo ont raison, soit tu utilises la fonction "rechercher" et si tu veux des réponses personnalisées tu nous indiques quelles sont tes attentes, ce que tu aimes faire, comment tu vois ton voyage, éventuellement quel est ton budget...

A des amis qui vont partir 3 semaines j'ai conseillé de faire l'itinéraire suivant: Bangkok/Chiang Mai/Chian Rai/Kho Lanta/Bangkok C'est classique mais toujours apprécié. 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Je virerai aussi Chiang Rai en rajoutant 1 nuit a Ayutaya par exemple 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kate Globetrotter ·
Oui, je n'ai pas détaillé, mais Ayutaya peut constituer une halte entre Bangkok et Chiang Mai sachant que c'est sur la route.🙂 Une journée de visite serait suffisante avant de reprendre ce train de nuit jusqu'à Chiang Mai. Tiens c'est d'ailleurs une idée pour notre amie: le train de nuit. Perso j'ai beaucoup aimé...

Et sans vouloir zapper Phuket absolument on peut choisir d'y passer 2 jours avant de se rendre sur Kho Lanta. Il y a des choses à voir à Phuket 😇 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KB Kbayliia ·
Merciii pour vos interventions 🙂 jamais une destination m'aura autant pris de temps...

On nous a tellement parlé de la Thaïlande que du coup on a envie de tous voir, tous faire... Mais bon on dois se résoudre à faire "l'essentiel pour une 1er fois en Thaïlande" 😉

En tous cas nous avons eu pas mal d'idée circuit notamment sur ce site... A travailler ! ^^

Affaire à suivre...😉
DA Dahan51 ·
bonsoir je suis a la recherche villa avec piscine pour 6 adultes a kho samui location un mois ou fevrier ou mars 2012 faire offre moise51@free.fr merci bye a tous
Tu confonds pas VF avec CA ? 🤪
DA Dahan51 ·
bonsoir je comprent pas ta reponse merci eclairsir
KA Kate Globetrotter ·
Je crois bien que le monsieur te dit que le forum n'est pas un endroit où l'on poste une petite annonce 🤪
BA Bababobito Regular ·
Bonjour la compagnie !

Je pars en décembre pour 28 jours d'aventure en Thailande avec une copine !

Aventures...faut choisir un autre pays....🙂

ou alors sortir totalement des sentiers battus par les touristes...et même là..aventure me parait quelque peu excessif....
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TH Thuan Globetrotter ·
Je crois bien que le monsieur te dit que le forum n'est pas un endroit où l'on poste une petite annonce 🤪

on peut , mais il y a une rubrique pour cela 😉........ le problème est que il faut se donner un peut la peine .. 😎
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thegambler13 Regular ·
Salut kbayliia😉😉,

Pour ton circuit tu as déja des réponses pertinentes , mais pour le reste (hotels, restaurants, massages, bars et discotheques, transports, visites, activités terrestres et nautiques ....) en fonction de vos préférences et de votre budjet principalement à bangkok et phuket je peux vous aider un peu plus précisement si vous le souhaitez.

PS: prends environ 4 jours pour bangkok comme cela tu combines visites et shopping ( ce serait dommage de rater certains lieues magiques de la capitale)!!!!!

Cordialement😉😉
BL Blacksand Regular ·

La Thaïlande sur ce parcours, c'est le pays du tourisme massif, des paysages défigurés, des marchés reconstitués, des guides illégaux et des vendeurs agressifs. Ce qui est une autre forme d'aventure, tout bien considéré.
DA Dahan51 ·
bonjour dsl j ai mal formuler ma demande je voulais savoir le prix d une location pour 6 adultes a kho samui pour un mois fevrier 2012 merci de vos reponse
Tu l'a déja posée y a 2 jours ICI.... Et toujoours sans réponse 😛
KB Kbayliia ·
Bonjour la compagnie !

Aventures...faut choisir un autre pays....🙂

ou alors sortir totalement des sentiers battus par les touristes...et même là..aventure me parait quelque peu excessif....

Une façon de parler l'ami 😉 Et puis c'est à faire au moins une fois dans sa vie... ^^
KB Kbayliia ·
Saluuut !

Pour ce qui concerne

hotels, restaurants, massages, bars et discotheques, transports, visites, activités terrestres et nautiques

On nous en a parler plus ou moins, il y a tellement de choses a retenir !!! 😕 ^^ mais nous avons un budget d'un peu pls de 1000€/pers donc on va y arriver 😉 tous est dans l'ORGANISATION... Mais je reviendrai sans doute vers toi pour quelques conseils !

BKK 4 jours sa ne fais pas trop ???

Salutations 🙂
TH Thegambler13 Regular ·
Salut à toi,

4 jours pour voir un maximum de choses interessantes , les apprécier sans sprinter toute la journée me parait etre bien mais en tout cas 3 jours surement!

Cordialement!!!😉
4 jours pour voir un maximum de choses interessantes , les apprécier sans sprinter toute la journée me parait etre bien

+ 1 ! Quelques exemples ICI 😉
KB Kbayliia ·
Hello la compagnie,

Petite question quel moyen (+ rentable) de transport pour rejoindre Phucket depuis BKK ?!

Merciii 😉
îBen pour moi c'est l'avion : quasiment au meme prix que le bus ! 1h20 au lieu de 12h. Pour le reste fonction RECHERCHER de VF (Air Asia 😇)
KB Kbayliia ·
Merciii pour ta rép pense tu qu'il est préférable de prendre nos billets sur place ou bien de reservé depuis Paris ??

Les bus se reservent où ?🙂
Pour Air Asia + tu attends = + c'est cher... 😛 Et pour le reste des réponses relis mon précédent message 😉

Similar discussions

You might also like