Idée de destination de randonnée en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour !

Voila je cherche une destination pour une rando en août, principalement en bivouac, de 3 semaines et surtout NATURE :) Les villes c'est pas mon trip ! J'ai beau cherché en long en large, je suis limité par mes connaissances des destinations. J'avais comme idée le Mercantour, mais apparemment le bivouac n'est pas toléré. Un p'tit coup de pouce ? :) Ah oui si possible a petit budget, n'importe où mais pas plus de 400€ pour les transports.

Merci !
DA Damien4259 Regular ·
Plat ou montagne ?
LO LoOn2121 ·
Plutôt montagne si possible :)
DA Damien4259 Regular ·
Je croyais que les bivouacs étaient tolérés dans les parcs (sauf en corse). Dans ce cas pourquoi pas un très classique itinéraire type GR5 Alpes Nord-Sud, avec quelques variantes personnelles ?
LO LoOn2121 ·
Apparemment je me suis trompé oui, ils sont tolérés, mais mieux vaut se faire discret, du fait de la fragilité des loups présent dans le Mercantour.

Merci, le GR a l'air magnifique ! Mais ne disposant que de 3 semaines, je pense soit partir de thonon les bains jusqu'au parc des ecrins, soit prendre mon temps au Mercantour et redescendre jusqu'à la mediterranée.

D'autres idées ? merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux regarder l'Islande, le Nord de la Suede, la Georgie, le Montenegro ou alors plus pres les Pyrenees, possiblement espagnoles.
DA Damien4259 Regular ·
Tu peux regarder l'Islande, le Nord de la Suede, la Georgie, le Montenegro ou alors plus pres les Pyrenees, possiblement espagnoles.

Peut être pas avec un budget de 400€ ....
LO LoOn2121 ·
Oui voila, j'aurai aimé partir plus loin, mais je n'ai pas le budget (je dois racheter certaines affaires pour le bivouac), et aussi je pense que j'ai beaucoup de choses a voir en France avant de partir a l'étranger, cela ne peut que m'être benefique etant donné mon experience quasi nulle. Mais merci quand même 🙂

Similar discussions

You might also like