Idée d'itinéraire pour 15 jours en Malaisie/Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je viens de réserver un billet CDG/Kuala Lumpur et Jakarta/CDG pour le retour. Je pars en juin pour 15 jours sur place.

Je suis à la recherche d'un itinéraire et à vrai dire j'hésite beaucoup! Bali? Java? Sumatra? Malaisie? J'aimerai donc recevoir quelques conseils de connaisseurs.

Pour information, je suis déjà allé en Thaïlande. La Malaisie ne ressemble-t-elle pas à la Thaïlande en terme de paysages?

Je souhaiterai faire du snorkeling, visiter quelques grosses villes et passer 2/3 plus "nature". Egalement, je pourrais être intéressé par des plantations de cafés ou cacao!

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur!

Merci à vous!
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

Si je comprends bien ton message, tu arrives en malaisie et tu dois repartir d'Indonésie ( jakarta ) 15 jours après ?

Ne le prends pas mal, mais ton parcours me semble un peu incohérent,

Pourquoi parler de Bali et Sumatra si tu arrives à Kuala et repars de Jakarta ? Ce n'est pas du tout dans le même coin. Je ne comprends pas bien.

Sur 15 jours va falloir faire des choix,

je vais essayer de t'aider :

Pour le Snorkelling, en Malaisie il y a les îles perhertians , kapas et redang ( en plus en juin c'est la bonne saison de ce coté là)

Pour les grosses villes, tu as bien sur, kuala lumpur et singapour

Pour le coté très nature , tu as Bornéo, coté Malais et Indonésien.

sur Java, jakarta est une très grosse ville mais pas très interressante à mon avis, il faut préférer Jogyakarta et ses environs.

Toujours à mon avis, Bali mérite 15 jours à elle seule.

A ta disposition pour d'autres questions

Marsyork
TI Titus94400 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai un peu peur que la Malaisie ressemble pas mal à la Thaïlande. Je comptais donc passer 2 jours à KL, 2 jours à Singapour et 3/4 jours sur une île de Malaisie pour le snorkeling.

Ensuite, je souhaiterai aller en Indonésie pour ma dernière semaine, mais je ne sais pas trop où. Je n'ai pas forcément envie de faire le tour de "tout" Bali donc y aller pour une semaine et n'y voir qu'une partie ne me dérange pas.

Mais Bali est-ce le "bon" endroit? J'ai pris un retour de Jakarta car ce sera forcément plus proche de là où je serais que KL. Je prendrais un vol Air Asia pour rejoindre Jakarta.

Connais-tu un endroit où je pourrais voir plantation de café/cacao et y voir d'autres monuments sans faire des kilomètres et des kilomètres?

Merci pour ton message!

Titus
MA Marsyork Veteran ·
Oui, je comprends un peu mieux. Sache cependant que je trouve que la Malaisie est tres differente de la thailande, pas du tout la meme religion, donc pas du tout les memes sites à voir, pas du tout la meme nourriture, etc.....

Ensuite, ton itinéraire pour la malaisie est sympa mais à mon avis trop court car tu n as pas pris en compte les temps de transport, il faut compter une bonne journée à chaque fois, ce qui te rajoute au moins 2 jours pour ta premiere semaine.

Pour rejoindre Bali de la Malaisie, il y a des vols de Singpour ou de Kuala, cela peut te permettre d organiser ton voyage.

Les iles pour le snorkelling, c est Perhentians ou Kapas, mais Tioman est plus logique dans ton parcours, sauf s il existe un vol kota bharu, singapour.

tu peux faire : kuala, kota bharu en avion, de kota tu vas aux perhentians, ensuite kota singapour, puis un vol pour Bali. tu peux fairecla meme chose avec Tioman, là, je sais qu il existe un vol kuala tioman, puis Tioman, Singpour sur berjaya.

Marsyork.
TI Titus94400 Regular ·
Merci pour tes conseils. J'hésite entre Tioman et PErhantian, je pense que ça dépendra de ce que je ferais en seconde partie du voyage.

Egalement, je souhaiterai voir une plantation de cacao et café. ça se trouve en Malaisie péninsulaire?

Merci!

Similar discussions

You might also like