Idée d'itinéraire pour passer un week-end en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

Je pense aller passer 3 jours en Slovénie les 1.2 et 3 janvier. Je partirai avec ma voiture de Marseille le 31/12 après midi.

Qu'est ce que je peux faire là bas ? J'aimerais aller à Bled et voir la montagne, la neige... Est ce Ljubjana vaut le coup ?

Merci de votre aide, si qq'un a une idée d'itinéraire.

A plus
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
LJ Ljublijana ·
Qu'est-ce que vous entendez par "valoir le coup"? Cette expression me gêne un peu.🤪
SH Shadock Veteran ·
bonsoir je te conseille de descendre jusqu'a trieste entre en slovenie par koper remonter jusqua lipica centre equestre un des plus beau d'europe puis les grottes de postojna une splendeure bien sur que lubjiana merite une visite et de la prend la vielle route pour kranj et bled un depaysement total pas par l'autoroute rien a voir!bien equiper tu peut te balader dans le parques triglavski la route de kranjska gora jusqu'a trenta et soca pour descendre sur goriza tout depend de la meteo attention en montagne cela change rapidement renseigne toi bien avent de prendre ces routes bon voyage
des voyages plein la tete
SH Shadock Veteran ·
de nouveau moi j'ai oublier de signaler :la vignette pour l'autoroute ne pas oublier de l'acheter ou ne pas prendre l'autoroute tres chere trop chere a mon humble avis pour une promenade prend ton temps 😉
YA Yadin Veteran ·
Merci pour vos réponses rapides

J'ai encore qq questions...

Est ce que la frontière terrestre entre Italie est Slovénie est ouverte 24h/24 ? Je pense arriver là bas en pleine nuit et en plus dans la nuit du 31/12 au 01/01...

Est ce que les grottes et autres sites sites (chateaux, églises...) à visiter sont ouverts le 1er janvier ? Et d'une manière globale, la vie sera plutôt animée durant ce week ou tout sera fermé à cause du pont ?

C'est un peu ce qui me fait peur...

Sinon merci pour l'idée d'itinéraire. Les paysages hivernaux ont l'air superbe.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
LJ Ljublijana ·
Clairement pas beaucoup d'ambiance. A Ljubljana, les habitants se réunissent sur la place principale. Mais ce n'est pas non plus une ambiance de folie. La Slovénie est un pays très calme.
SH Shadock Veteran ·
ce sont deux pays europeens plus de frontieres pour les ouvertures des grottes?le mieux serais de chercher sur le net ou memme taper postojna sur google pareil pour lipica .pour lipica le mieux est de rentrer en slovenie par sezana tu evite koper mais il est vrais que si tu arrive la nuit reserve une chambre a la frontiere de marseille en 6 ou7 heures tu est sur place ou fait l'inversse commence par le nord entre par goriza, bled, lubjiana.noublie pas la vignette?300 euro d'amende de cois te gacher ton sejours et attention la nuit du reveillons risque d'etre dangereuse sur la route? amitie daniel
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas beaucoup la Slovanie, mais je vote aussi pour la grotte de Postumia (Postojnska Jama)🙂. Je n'ai jamais rien vu de pareil au cours de mes voyages! Nous y avons accédé via Gorizia en Italie. L''autoroute qui nous y a menée était très facile et, si je me rappelle, à environ 1 heure de distance. Il y a toujours un poste à la frontière, mais pas une douane comme telle. On vous posera peut-être une question ou pas du tout. Le coût de la vie n'est pas très élevé et il y a un resto et une boutique souvenir sur le site. C'est ouvert, même à ce temps de l'année. Le site suivant vous donnera les infos si vous pouvez lire une autre langue que le français: http://www.postojna-cave.com/

Vous entrez dans la grotte et pouvez loué une cape de laine (je le recommande car c'est humide). Vous montez dans un mini wagon-train qui vous emmène sous terre à l'intérieur de la grotte à un endroit où quelques guides vous attendent dans la langue de votre choix. Vous débutez votre visite à pied dans des sentiers balisés et visitez des grottes naturelles de dimensions cathédralesques et des tunnels creusés pendant la guerre. Les photos sont défendues, mais certains s'y hasardent. Évidemment, un photographe vous offre de vous faire photographier à la sortie; il faut bien contribuer à l'économie locale 😉.

Le site est également à distance de marche d'un petit village où il y a d'autres petits restos.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like