Idée d'itinéraire pour vingt jours en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous Nous sommes un couple de jeunes trentenaires qui a l'habitude de voyager "en routard"(c'est à dire juste achat des billets d'avion et location de voiture sur place, puis arrêt hotels au grès de l'avancement). Pour 2013, nous envisageaons de partir environ 3 semines en Chine. Pour l'instant nous n'avons pas encore défricher le terrain vu que nous revenons de 3 semaines au Canada.

Toutefois, plusieurs choses que nous aimerions voir ou visiter: - Hong-Kong( et Macao) - Pékin - Shangai - de villages typiques de campagne - la Muraille (mais à un endroit à l'abri du tourisme de masse) - des pandas :-)

Nous partons toujours en juin ou septembre. A priori, d'aprés mes 1ers renseignements, il semble préférable de partir en juin? Vous confirmez? De même, il apparait qu'il est difficile de se déplacer en voiture sans chauffeur. Est-ce vraiment inenvisageable? Cela nous embête de louer les ervices d'un guide afin de rester "libres". La solution est-elle alors de se déplacer en transport en commun(Train, bus...)

Merci d'avance pour vos premiers avis!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
ON Ongaku1976 Regular ·
Pour la conduite automobile en Chine, complètement impossible sans avoir le permis de conduire chinois. Oubliez cette idée et vous devrez vous rabattre sur taxis, voiture avec chauffeur. A HK vous pouvez conduire avec un permis international mais complètement impossible en Chine. Je suis titulaire du permis ce conduire chinois, mais vraiment ici ce n'est pas pour moi un plaisir de prendre la route car c'est plus une circulation à l'Africaine que ce que vous pouvez connaitre en France, et les routes sont exessivement dangereuses. Précision si vous voulez faire HK et la Chine ne pas oubliez de demander un visa double entrées. Enfin vous avez sérieusement à faire des choix sur vos différentes destinations dans le pays car Beijing et les Pandas vous avez plus de 2000km en train et au mieux 25h de voyage.(sauf à prendre l'avion) Bon courage et a à votre dispo pour infos.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
DR Drazen Veteran ·
Merci pour votre réponse Ongaku1976🙂 Quel est le meilleur sens? Commencer par HK pour Shangai et Pékin, ou bien l'inverse? Conseillez-vous d'utiliser l'avion ou des trains de nuit pour effectuer les grandes distances? Merci d'avance!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com

Similar discussions

You might also like