Idée de parcours Malaisie - Singapour - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Voilà je voulais demander aux expérimentés une proposition de parcours. J'ai pris des billets d'avion à destinations multiples (juste 2 points d'arrivé et départ) à savoir: Aller = 17/06 BXL-Kuala Lumpur (arrivée à KL le 18/06 en matinée) Retour = 07/07 Phuket-BXL (départ de Pkuket à 20h30). ça nous fait donc 21 jours sur place. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup (trop je crois) d'envie !!!! Voilà mon idée de parcours dans l'ordre:

Kuala Lumpur Malacca Singapore Penang Cameron Highland Lagkawi Phuket

Chaque correspondance se ferait en bus sauf Singapore à Penang serait en avion. Et je cherche le meilleur moyen de transport (sans trop de perte de temps) de Langkawi à Phuket.

Est-ce trop de destination pour 3 semaines? Y a-t-il un moyen rapide de se rendre à Phuket à partir de Langkawi? Si vous avez des conseils, infos, remarques à me faire n'hésitez pas ! C'est la première fois que j'irai en asie et je veux être la plus efficace possible pour le voyage.

Merci d'avance :)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr avez vous consulte les infos meteo des destinations mentionnees ? car juillet aout c est en plein dans la mousson d ouest Sur des destinations de cote orientees ouest comme penang langkawi phuket

certes l avantage c est que vous aurez les tarifs les plus bas de l annee

vu le climat en ete une grande partie des liaissons maritimes du coin sont interrompues ou restreintes Et notamment les liaisons bateau langkawi phuket prevoyez le passage par la cote ou simplement l avion sinon sur votre trajet regardez tres attentivement les trajets en train tres interessants sur ce trajet de la ligne singapore bangkok vous vez toutes les infos train sur le site web "seat61.com"

sur la premiere paryie singapore malacca kuala cette cote est protegee des moussons par l ile de Sumatra mais du coup ca restera fortement "humide"
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Sur toutes les dernières années, disons que ça s'est mieux passé début juillet que début août.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
bjr

voir infos meteo mois par mois sur

www.selectiveasia.com/...olidays/weather/june

www.malaysia.climatemps.com/

https://www.travelfish.org/weather/thailand
NA NadiaKeys ·
Bonjour,

J'avais regardé la météo en vitesse et la plupart des sites disaient ceci: "Quand partir en Malaisie ? La période la plus propice au voyage en Malaisie s'étend entre début juin et fin septembre. Sur la côte Est, c'est la saison la plus ensoleillée et la moins pluvieuse."En savoir plus : http://www.routard.com/guide/malaisie/3271/climat_et_meteo.htm#ixzz4ze3sMmuw "Quand partirLe meilleur moment pour visiter la Malaisie dans son ensemble est de juin à août: en vérité c'est partout une période pluvieuse, où les précipitations dépassent les 100 mm par mois et parfois même les 200 mm, mais de l'autre côté ceci est le climat de la Malaisie et on ne peut pas avoir mieux." Source: http://www.climatsetvoyages.com/climat/malaisie

Donc je ne sais plus quoi penser par rapport au temps à cette période :s J'ai repensé un parcours:

KL Malacca Singapour Ile de Tioman Taman Negara Iles Perhentian Phuket

Mais du coup, moi mon plus gros souci c'est que je ne sais pas par quel moyen me rendre à Phuket à partir du nord de la Malaisie (sans devoir prendre l'avion).

Y a-t-il un train de nuit? Un bus de nuit couchette? Un moyen de transport qui me fera pas perdre un jour entier !

Merci en tout cas pour les infos
DE Defrencq ·
Bonjour, Ma compagne et moi avions fait le même voyage dans l'autre sens, en 2016. Arrivée à Singapour, puis Malacca en bus, puis Cameron Higlands en bus, puis Penang idem, puis Penang Puket en avion, ce qui me semble plus facile. (Comme nous avions plus de temps que vous, - 6 semaines- nous avons fait une escapade à Bornéo à partir de Malacca)

Sinon, mon conseil , si je puis me permette, 4 nuits à Singapour, 3 nuits à Malacca, 3 nuits dans les Cameron Higlands, 4 nuits à Penang, et le reste à Puket. Cordialement Bernard
SE Servanel Regular ·
Bonsoir, Effectivement, c'est compliqué car la mousson ne se déclare pas aux mêmes périodes selon les lieux. En période estivale, il n'est pas indiqué de choisir des destinations à l'ouest de la Malaisie. Selon mon expérience, je ne conseille pas particulièrement les cameron highlands non plus (intérêt limité comparé aux temps de transport). Les tarifs seront intéressants pour Phuket a priori, étant donné que ce sera la basse saison (ùousson).
NA NadiaKeys ·
Bonjour Bernard,

Merci de partager ton expérience. Etant donné que les avis ont tendance à dire que la côte EST est moins risqué niveau temps, j'ai revu mon parcours qui se ferait du coup vers l'est. Je pense aussi que le meilleur moyen de se rendre à Phuket est en avion. Même je voulais éviter l'avion dont je ne raffole pas...

Pour le nombre de jours dans chaque ville, ce sont de bonnes suggestion. Juste Phuket je pense y rester 3-4 jours environ.

Merci en tout cas ;)
NA NadiaKeys ·
Bonjour,

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de parcourir la Malaisie par la côte Est donc en remontant de Singapour - Ile de Tioman - Taman Negara - Iles Perhentians - Phuket ?

Merci pour votre réponse
Bjr pour le train je vous ai deja donne l info vous avez le site le plus co mplet sur www seat61.com

Pour le climat les infos que vous citez sont trop generalistes et ne tiennent absolument pas compte ni de la mousson ni des regions car mousson veut dire il fait beau d un cote il pleut de l autre et le cli et est different sur 1000km du nord au sud et en montagne

un peu comme si je vous disais ""la meilleure periode"" pour visiter la france c est ?...Sans s occuper de savor si voulez aller voir le mont saint michel le mont blanc ou la corse
KO Koudou Veteran ·
Bonjour,

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de parcourir la Malaisie par la côte Est donc en remontant de Singapour - Ile de Tioman - Taman Negara - Iles Perhentians - Phuket ?

Merci pour votre réponse

Oui, c'est une bonne idée.

Cela dit, je ne suis un peu incertain sur les raisons de votre souhait d'aller à Phuket. Car comme on vous l'a déjà dit, ce n'est pas vraiment la bonne saison pour la météo (on ne sait jamais, mais les chances ne sont pas bonnes pour éviter la pluie), et sur vtore parcours, vous avez deux endroits où vous allez avoir de très belles plages : Tioman et les Perhentians.

Une grande partie de la côte est de la péninsule de la Malaisie est composée de plages, et seulement une petite partie de mangroves. La côte est très peu peuplée, car historiquement, toute l'activité économique était sur la côte ouest à cause du détroit de Malacca où passait la route de la soie maritime.

Je ne sais pas quel est votre budget ni combien vous êtes, mais pour votre périple, envisager la location d'une voiture me semble être une option envisageable. Vous devriez pouvoir trouver à partir de 300$ pour 15 jours en km illimité et boite automatique (il faut avoir au moins 23 ans et le permis depuis plus d'un an), et l'essence est à 0,45€ le litre environ (à peu près trois fois moins cher qu'en France) Le seul truc est que la conduite se fait du côté opposé au nôtre, et qu'il faut prendre l'habitude, ce qui peut être dangereux les premières heures (c'est pour ça que je pense qu'il est préférable d'avoir une boite automatique).

Si vous faites ça, , alors je recommande le parcours suivant : KL (ne prenez pas la voiture pour visiter KL) Singapour (prendre un vol air asia A/R pour singapour, il y en a pour environ 80 usd pour l'A/R) au retour, louer la voiture et partez pour Malacca Malacca (juste parce que c'est la ville historique à commencé l'essor de la Malaisie) Mersing, laisser la voiture dans un parking pour aller 2 ou 3 jours à Tioman Tioman Taman Negara (on peut y aller en voiture) Kota Bharu (on parque la voiture et on va aux perhantian en bateau) retour KL
NA NadiaKeys ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. En fait, j'ai pris un peu de manière précipitée des billets d'avion avec retour de Phuket car je voulais visiter un peu la Thailande, à savoir Phuket. Voilà donc je suis obligée de merendre à Phuket en fin de parcours. Nous y allons du 17/06 au 7/07 à 2 pour une période de 3 semaines donc. Le problème pour la location de voiture, c'est que mon point d'arrivée et mon point de départ sont différents. Et niveau transport, mon seul souci était de me rendre à Phuket à partir de Kota Bharu. Mais j'ai tourné le problème dans tous les sens et le meilleur moyen est l'avion il me semble.

Le truc c'est que je voulais éviter le plus possible l'avion interne car nous n'en sommes pas très fan (des avions).

Merci pour les astuces et conseils. Au plaisir de vous lire :)
Bjr optez pour le train surtout en famille et enfants c'est a la fois pas cher pratique et agréable (train de nuit ou de jour) vous avez une ligne qui part de Kuala vers Gemas puis le train repart de Gemas (vers minuit) vers le Nord est pour Tanah Mera (arrivée vers midi ) , de là bus et bateau vers les Perenthian et de plus une ligne tres spectaculaire appelée ''jungle train'' voir www.seat61.com/....htm#The_Jungle_Line voir carte www.seat61.com/...sia-train-routes.htm

apres les Perenthian tres facile meme en famille de faire le trajet Kota Bahru pour HatYai en Thailande - vous pouvez programmer 1, 2, 3 ou 4 jours sur la cote a partir de HatYai et sur la region de cote et la mince bande de terre entre lac et mer HatYai Songklha - superbe region de bord de lac ( le lac est un des plus beaux coin que je connaisse en Thailande !!!!!!!!)

et enfin de la traverser directement Trang Krabi Phuket inutile de programmer de visite sur Phuket - vu votre periple alors prevoyez plutot Thailande de la cote sud (est songkhla et au dessus et rejoignez la region de l'aeroport de Phuket juste un jour ou 2 avant - pas plus !
KO Koudou Veteran ·
Bjr optez pour le train surtout en famille et enfants c'est a la fois pas cher pratique et agréable (train de nuit ou de jour) vous avez une ligne qui part de Kuala vers Gemas puis le train repart de Gemas (vers minuit) vers le Nord est pour Tanah Mera (arrivée vers midi ) , de là bus et bateau vers les Perenthian et de plus une ligne tres spectaculaire appelée ''jungle train'' voir www.seat61.com/....htm#The_Jungle_Line voir carte www.seat61.com/...sia-train-routes.htm

apres les Perenthian tres facile meme en famille de faire le trajet Kota Bahru pour HatYai en Thailande - vous pouvez programmer 1, 2, 3 ou 4 jours sur la cote a partir de HatYai et sur la region de cote et la mince bande de terre entre lac et mer HatYai Songklha - superbe region de bord de lac ( le lac est un des plus beaux coin que je connaisse en Thailande !!!!!!!!)

et enfin de la traverser directement Trang Krabi Phuket inutile de programmer de visite sur Phuket - vu votre periple alors prevoyez plutot Thailande de la cote sud (est songkhla et au dessus et rejoignez la region de l'aeroport de Phuket juste un jour ou 2 avant - pas plus !

Il me semble que c'est une bonne suggestion

Similar discussions

You might also like