Idée de trek au Népal en dix/quinze jours en solo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Je pars au Népal avec un ami en avril. Initialement nous voulions faire le tour du Manaslu (mais sans guide ni porteur, on a notre tente/nourriture) et cela semble compliqué (restricted area, permits, etc)...

Du coup je cherche un plan B (trek au népal faisable en 10 à 15 jours, en lodge et/ou sous tente) que nous pourrions faire en solo.

Vos avis/suggestions seront les bienvenus.

Merci
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Le trek everest ou gokyo (via lukla), Jiri - namche et un peu plus haut et retour Lukla soit le tour (retour Jomosom), soit le camp de base de l'annapurna Langtang et compagnie

et peut-être autre chose... mais tout ceux la se font en lodge

Dominique
LA Lacpas ·
Tour des Annapurna marche jusqu’à Jomsom et prends soit l’avion soit le bus pour Pokhara.
Bien Cordialement Lhakpa Sherpa www.sherpagoodwilltreks.com
DA Dalailama Regular ·
vas au manaslu c est genial et en tsum valley; la premiere fois en 2006 je l ai fait ac mon guide porteur devenu mon ami en 6 jours et demi puis nar et phu et le thorong; la deuxieme fois en 2009 seul ac tsum valley jusqu au tibet;

en 2011 tibet le mois dernier mustang thorong pass tilicho ; bonne ballade pac; manaslu c genial
K9 K94 ·
Bonjour!

Effectivement, je pense que le Tour des Annapurnas est une bonne idée, vu le temps dont vous disposez... D'autant plus si c'est votre première fois au Népal: les paysages y sont très diversifiés (on commence vers 800m, pour culminer à 5416m)! Je pense que ce trek constitue une bonne entrée en matière!

En 10/15j, vous avez le temps de faire le circuit (+ lac tilicho) jusqu'à Muktinath (puis jeep+bus jusqu'à Tatopani) ou Jomoson (+bus jusqu'à Tatopani ou avion...).

Personnellement, le crochet (3j) jusqu'au lac Tilicho a été ma partie préférée sur ce trek! Le sentier est vraiment impressionnant, et le lac magnifique! (enfin, ce n'est que mon ressenti...)

Tout le trek peut se faire en solo, et en lodges! Aucune difficulté pour cela... Par contre, c'est un des plus fréquentés (quoique, peut être ai-je eu de la chance quand j'y suis allé, mais, mis à part pour le passage du Thorong la, je n'ai pas croisé tant de monde que cela...)!

N'hésitez pas si vous voulez plus d'informations sur cette rando!

NB: j'ai entendu beaucoup de bien sur le Manaslu! Et il semblerait qu'il soit bel et bien faisable sans guide...
DA Dalailama Regular ·
Je te conseil le manaslu sans porteur sans guide sans tente. Ou l Everest. C pas cher.
K9 K94 ·
... Petit bémol quant au budget pour la région de l'Everest, je pense que, pour ce qui est des treks que l'on peut faire en indépendant, ça doit être un des plus onéreux:

En 10-15j, vous pourrez soit partir de Jiri (via bus depuis KTM), et vous limiter de la partie basse, qui, effectivement, ne vous coûtera pas grand chose; soit partir de Lukla (180$ l'A/R en avion depuis KTM), comme le suggérait Dominique. Si vous voulez être au coeur des montagnes, il vous faudra commencer de Lukla! Ca fait déjà un bon trou dans le budget.

A savoir que la nourriture, à partir de Lukla coûte assez cher... Le Dahl Bat monte jusqu'à 700RS, en altitude, d'après mes souvenirs...

NB: Bon... Après, j'y étais pendant la haute saison, en oct/nov... Peut-être qu'en avril ça sera un peu moins cher! ;)
MA Magne2 Globetrotter ·
Jiri - un peu au dessus de Nanche c'est pas mal retour en avion depuis Lukla
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like