Cherche idée vacances à bas-prix en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous! Contraints par le calendrier de la nounou, nous voilà obligés de partir en vacances : - les deux premières semaines d'Août - avec un bébé qui aura 10 mois - un budget très serré (1000 euros serait un max!)

sachant que : - nous sommes intéressés par visiter des endroits natures et historiques - france ou étranger (mais limité à cause du budget selon moi)

Avez-vous des idées ? ou des expériences ?

merci
Merci pour votre aide!
AN Annachris Veteran ·
Déjà, pour des vacances à bas prix en France, mieux vaut s'orienter vers un séjour à la campagne, montagne ou à l'arrière-pays du littoral atlantique ou méditerranéen. Privilégiez un gite rural ou le camping plus économique (voir location de yourte) !

Quelques idées en vrac mais il y en a plein d'autres !

Ariège Haute-Garonne Pyrénées atlantiques Bocage vendéen Lozère Parc régional du haut languedoc-Roussillon Queyras Aveyron Alpes de haute provence (Forcalquier) Parc régional du Verdon dans le Var Baie de somme Alsace Vosges Jura Bourgogne

etc...
PE Pepino13 Regular ·
Bonjour ;

tente Briançon , dans les alpes de haute Provence ,

Je ne connais pas trop les prix ; mais il doit etre possible de reserver un appart pas trop cher , type studio de ski , avec 4 couchage et une kitchenette .

La région est superbe , on peut faire de la Rando , et de la baignade , piscine sur Briançon même , rivière un pu plus bas dans la vallée .

Un plus , s'est une région super ensoleillée .

bonnes vacances
Alain
CH Christine750 ·
REGARDE DEJA SUR EASY JET LES PRIX DES BILLETS VERS LE MAROC C PAS CHER ON TROUVE A 40E L ALLER LE BEBE GRATUIT ENSUITE FAUT LOUER UN APPARTE PAS CHER HORS SECTEURS TROP TOURISTIQUES SINON EN FRAN CE EN AOUT MEME LE CAMPING C EST HORS DE PRIX
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, le Maroc est une bonne idée... Ca rentre dans le budget. Mais au sud et près de l'atlantique: Agadir par exemple.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LE Lesgnomes Regular ·
Juste à titre indicatif : nous avons passé 15 jours en août en Bulgarie à 5 (nuits chez l'habitant, location d'une grosse voiture, tous les repas dans de petits restos...) pour 2200€, billets d'avion compris. Donc je pense qu'à 3, surtout avec un petit bout, vous devriez vous en tirer pour 1000€. Nous avons bien vadrouillé : mer, montagne, villes... Si tu es intéressée, je reste à ta disposition.
Etre grand n'est pas une affaire de taille
CE Ceyanne ·
merci à tous pour vos pistes de réflexion.

Pour les vacances en France, je me demande si le lot ne serait pas une bonne idée. Les suggestions pour le Maroc ou la Bulgarie me tentent bien! Mais je crains que le budget soit un peu rik-rak! Il va falloir étudier les solutions! :)
Merci pour votre aide!
PE Pepino13 Regular ·
Bonjour ;

le lot c'est super joli , mais tu peux aussi tenter l’Ardèche ou l’Aveyron ; regarde dans le site des gites de france , c'est assez bien fait et tu peux peut être avoir des prix qui t’intéresse .

http://www.gites-de-france.com/

bon courage ;
Alain
LE Lesgnomes Regular ·
15 jours en Bulgarie nous ont coûté moins cher que 15 jours en Bretagne, vol compris !

Le salaire moyen là-bas est aux alentours de 200€/mois... Autant dire que le coût de la vie est très bas (pour nous). Nous mangions à 5 au resto pour 12€... Même pas le prix d'un repas pour une personne ici. Les chambres chez l'habitant, vous devez vous en tirez pour 15€ la nuit au maximum. Nous avions loué un très bel appart, avec la clim, au bord de la mer pour 40€ à 5....

Des vacances reposante : pas de repas à préparer, de vaisselle à faire, de courses à faire... Les pieds sous la table !

Bref, des vacances de luxe pour nous... sans nous ruiner !😉

Nous avons testé aussi le Maroc, mais déjà même les billets d'avion sont plus chers.
Etre grand n'est pas une affaire de taille
VI Vivaviajar ·
bonjourJe peux te donner une bonne adresse ... C'est en alsace mes parent possèdent un appartement vacances dans le jardin l'adresse de la pub http://www.toprural.fr/Chambre-d%27h%C3%B4tes/Le-repos-de-l%C3%A9comus%C3%A9e_90913_f.html l'adresse mail direct: j_guth@orange.fr sur le site c'est ecrit pour 2 personnes mais c'est possible pour 3 sans variation de prix 250€ la semaine

Similar discussions

You might also like