Idée de voyage pour une famille de 5 personnes aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour. Nous sommes une famille de 5 personnes. L’été dernier nous avons fait l’ouest californien et on a adoré. Les paysages , les villes. Aucune déception. On veut retourner au usa. Mais où? Les états du sud? Chicago ? Les grands lacs? Floride? Avez vous des idées familiales à me suggérer? Merci à vous
Sophie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Sophie,

Tout dépend de - vos goûts, - vos dates, - le nombre de jours dont vous disposez.

Le premier circuit que nous avons effectué avec nos filles passait par les parcs naturels - du Wyoming (Yellowstone NP, Grand Teton NP), - de l'Utah (notamment, Arches NP, Bryce Canyon, Zion NP), - de l'Arizona (Monument Valley, Glen Canyon NRA avec le lac Powell, Grand Canyon NP), puis Las Vegas et une partie de la Californie.

Elles ont adoré.

Mais, si le voyage est prévu pour l'été prochain, et si vous souhaitez dormir en hôtel, pour l'itinéraire que nous avons fait, je crains qu'il n'y ait plus de logements disponibles.

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
bjr 1er voyage du colorado à yellowstone les parcs de l ouest et les grands classiques pour finir à san francisco

2eme voyage dans l ouest: el paso remontée par desert paint puis cap à l est mesa verde great sands denver rocky mountains custer park rushmore badlands...

pas fan de la floride et sa cote bétonnée...
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Cela dépend aussi du budget, la Floride étant très chère en terme d’hôtellerie.
SO Sophie7708 ·
Merci le second voyage me paraît intéressant. Merci pour le retour floride bétonnée ça on n’aime pas. Alors que je n’aurais pas imaginé ça. Je voyais des evervlades partout. D’où l’intérêt de vous poser des questions.
Sophie
SO Sophie7708 ·
Date pour 2021 et en été. Donc j’ai le temps de voir. Budget raisonnable. On a adoré les grands parcs de l’ouest Et j’ai autant adoré San Francisco et las Vegas de manières différentes. Donc je suis assez ouverte aux suggestions
Sophie
DU Ducono Globetrotter ·
slt miss

ma nouvelle compagne veut voir San Francisco Yellowstone..ses parents aussi on verra en 2021
Hello Sophie,

Date pour 2021 et en été. Donc j’ai le temps de voir. Budget raisonnable.

Super !

On a adoré les grands parcs de l’ouest Et j’ai autant adoré San Francisco et las Vegas de manières différentes. Donc je suis assez ouverte aux suggestions

Nous avons à peu près les mêmes goûts : nous adorons San Francisco et les grands parcs de l'ouest, mais nous aimons moins Las Vegas.

Je n'ai pas fait un carnet de notre circuit de juillet 2007 (celui dont j'ai parlé dans mon premier message).

En revanche, j'ai fait un carnet de celui de l'été 2016. Il est ici : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450/

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
slt miss

ma nouvelle compagne veut voir San Francisco Yellowstone..ses parents aussi on verra en 2021

Salut Christian,

Elle va sûrement adorer, et ses parents également. Lors de ce premier circuit effectué avec nos filles (juillet 2007), nous avons démarré à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP), et avons terminé à San Francisco.

L'itinéraire dépendra du nombre de jours dont tu disposeras.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour sophie,

Cela dépend de vos goûts , du budget etc...

Nous avons fait en 2013 avec nos filles san francisco, los angeles grand canyon bryce monument valley las Vegas . (voir le carnet)

Elles deux avec des amis ont fait canada avec new york et Washington

Nous repartons avec elles en Floride l'été prochain. Miami beach, les keys la côte de naples à crystal river daytona cap canaveral les everglades.

Par contre le vol et les hôtels sont réservés depuis un moment Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
FR Frmi31 Veteran ·
Nous avons adoré la Floride et les KEYS mais aussi La Capitale et les Smoky montainet le Tennesse la Georgie et l'Alabama
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
DU Ducono Globetrotter ·
Ai vu cette possibilité de passer par Jackson home..Yellowstone .descendre sur SLC qui ne m i terrasse pas du tout.. Sauf que eux comme nous ont déjà Bryce et ont de fortes envie de grands espaces... Sinon dur las Vegas..une soirée a freemont . Les ourlet..et c est tout le reste pas bcp d intérêt...
FR Frmi31 Veteran ·
Il n'y a pas que les Etats de l'Ouest Les autres sont aussi Touristiques et interresants
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Ai vu cette possibilité de passer par Jackson home..Yellowstone .descendre sur SLC qui ne m i terrasse pas du tout.. Sauf que eux comme nous ont déjà Bryce et ont de fortes envie de grands espaces... Sinon dur las Vegas..une soirée a freemont . Les ourlet..et c est tout le reste pas bcp d intérêt...

Hello Christian

Nous ne sommes pas descendus sur SLC (j'ai visité Salt Lake City lors d'un autre circuit qui allait des Rocheuses américaines aux Rocheuses canadiennes).

Notre itinéraire de juillet 2007 était ainsi : Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Cody > retour Yellowstone NP et Jackson > Flaming Gorge NRA et Red Canyon > Vernal et le musée sur les dinosaures (l'été dernier, nous sommes repassés par là et avons visité une partie du parc "Dinosaur NM") > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Arches NP (en 2013, nous sommes repassés à Moab et avons visité Canyonlands NP ainsi que Dead Horse SP) > Monument Valley > Grand Canyon NP > Horseshoe Bend (en fin de journée sous un ciel d'orage et, le lendemain matin, personne à l'époque) > Antelope Canyon > Lake Powell (promenade en vedette en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil) > le "Red Canyon" situé à côté de Bryce Canyon (très différent du "Red Canyon" qui est au sud de Flaming Gorge NRA) > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Barstow > Visalia > Sequoia NP > San Francisco.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
IT Iterfacimus ·
Bonjour Sophie Toujours compliqué de retourner dans un pays que l'on a aimé. Mais les USA sont vastes, et je serais bien surprise que vous soyez déçus. Pour t'aider, tu peux aller faire un tour sur mon site (www.anouslemonde.net), j'y consacre 3 voyages ou 3 itinéraires aux USA. Cela devrait te donner des idées, et j'espère, des envies. Bonne préparation !
Christine (anouslemonde.net)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour. Nous sommes une famille de 5 personnes. L’été dernier nous avons fait l’ouest californien et on a adoré. Les paysages , les villes. Aucune déception. On veut retourner au usa. Mais où? Les états du sud? Chicago ? Les grands lacs? Floride? Avez vous des idées familiales à me suggérer? Merci à vous

Bonjour,

Personne n'a parle du nord-ouest (Washington, Oregon, et le nord de Californie). Les parcs comme Olympic, Mont Rainier, Crater Lake, et Redwood sont magnifiques et ils sont tres differents que ceux du desert du sud-ouest. Le climat en ete est beaucoup plus agreable que le climat aux etats du sud en ete. Au sud-est il fait chaud, humide, et plein d'insectes en ete.

Chicago est une ville agreable a visiter, mais les grands lacs en general sont moins interessants que l'ouest du pays a mon avis.

Si vous avez plusieurs semaines, vous pouvez ajouter Yellowstone, Glacier, et Dakota du Sud.
Personne n'a parle du nord-ouest (Washington, Oregon, et le nord de Californie). Les parcs comme Olympic, Mont Rainier, Crater Lake, et Redwood sont magnifiques et ils sont tres differents que ceux du desert du sud-ouest. Le climat en ete est beaucoup plus agreable que le climat aux etats du sud en ete.

Hi Aquilegia,

Nous avons visité Olympic NP en juillet 2010. Oui, magnifique ! Ce parc possède une partie montagneuse, une partie forestière et, une autre, située sur la côte, avec des plages sauvages.

Dans Olympic NP, nous ne souffrons pas de la chaleur, comme c'est le cas dans les parcs de l'Utah et de l'Arizona, mais le risque de pluie est plus élevée. Cela explique d'ailleurs pourquoi dans Olympic NP, il y a une forêt humide : la "Hoh Rain Forest" https://www.nps.gov/olym/planyourvisit/visiting-the-hoh.htm

Bonne journée !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like