Idées de circuit Turquie-Liban-Jordanie en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde Je suis en train de planifier un circuit au Moyen-Orient l'année prochaine. Pour l'instant, je pense à Turquie-Liban-Jordanie, dans cet ordre, pour une praticité de billets d'avions, donc j'arriverai en Turquie et quitterai de Jordanie (pas de boucle). Des conseils? des coups de coeurs? vos idées de circuit? Malheureusement, j'aurais dans les 15jrs pour tout faire donc je devrai probablement voir l'essentiel seulement... Je suis une femme et compte voyager seule, de préférence sans avoir forcément réservé en avance, à part le premier et le drnier hôtel...Je l'ai souvent fait en Amérique latine donc j'ai l'expérience, des problèmes éventuels pr ces pays-là? Enfin, un autre pays proche de ces 3 là que vous auriez visité et qui a été un coup de coeur? des suggestions? ça ne me dérangerait pas d'échanger un des trois pour un autre tout aussi intéressant. Merci d'avance!!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
En 15 jours, tu ne vas voir que le siège qui est devant le tien dans le bus. Déjà, la Turquie en 15 jours, ça fait limite. Alors la Turquie, le Liban et la Jordanie... !!! Sinon, si tu restes sur ta position, mes coups de coeur sont Istanbul, la Cappadoce, Pamukkale pour la Turquie... La mer Morte, Petra, le Wadi Rum et de snorkelling dans la mer Rouge pour la Jordanie. Je ne connais pas le Liban... Si tu veux voir et lire mes aventure en Jordanie, je t'invite à lire mon blog sur lequel je raconte tout... Anecdotes, coups de coeur, hôtels, expériences en dehors des entiers battus... Je te dis tout. Tu trouveras l'accès à mon blog via ma signature...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour

Ces 3 pays n ont aucune frontiere commune donc il te faudra prevoir des transferts en avions pas donné.

Comme deja dit la Turquie ne se visite pas en 15j donc si vous souhaitez enchainer par le liban et la jordanie je me limiterais a 3j a Istanbul puis vol pr Beyrouth (pegasus en low cost). Au liban vous pouvez rester 5 jours (1 journee Beyrouth 1 journee le chouf 1 pour le saida ksour 1 pour Jbeil Batroun 1 pour la Qadisha). Puis vol Bey Amman en passant 6jours en Jordanie 1journee Jerash nebo Madaba 1 mer morte kerak 2 jours petra 1 wadi rum et finir sur Aqaba...

Sachant que ce programme et bien trop complet et qu il serait raisonnable de se limiter au Liban et la Jordanie en juste 15j... Comme deja dit il vous faudra prendre des vols entre ces 3 pays....car malheureusement la guerre civile syrienne est pas prete d etre resolue...

Similar discussions

You might also like