Idées d'itinéraire pour un circuit aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'ai 20ans et l'année prochaine avec 3amis on voudrait partir aux usa! On avait dans l'idée de partir un mois, avec un budget de 3000euros max... On comptait arriver et repartir de NY car c'est apparement moins cher. On voulait voir NY, Washington (+/- philadelphie et princeton), Boston (en fait je souhaitais particulièrement voir les chutes du niagara...), mais surtout voir les grands parcs (grand teton, grand canyon, aches...), los angeles, las vegas, san francisco... Je me demande s'il est possible de faire ca en un mois avec location de voiture et vols intérieurs.... A la limite on peut sacrifier washington etc je pense! De mème pour l'ouest je pensais faire Denver et Colorado springs, mais au final est-ce vraiment indispensable? car cela nous fait faire un détour... Si vous avez des idées d'itinéraires ou des infos qui pourraient nous aider ce serait génial! Merci! Marie
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Marie,

On voulait voir NY, Washington (+/- philadelphie et princeton), Boston (en fait je souhaitais particulièrement voir les chutes du niagara...), mais surtout voir les grands parcs (grand teton, grand canyon, aches...), los angeles, las vegas, san francisco... De mème pour l'ouest je pensais faire Denver et Colorado springs, Je me demande s'il est possible de faire ca en un mois

Tout d'abord, un bon conseil : prends un atlas, une carte, ... et essaye un peu d'imaginer les distances (même avec vols internes). Un outil très pratique : Google Maps

En conclusion rapide , en un mois, c'est de l'utopie pure et simple. Il va falloir sabrer et "se contenter" de l'est ou de l'ouest mais pas des deux.

Pour l'ouest, un site superbe : ouestusa.fr
MA Mariedon ·
Merci pour le site!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Budget 3000€ : j'espere que vs pensez "par personne".

Pour votre voyage : NY, Wshgton, Boston, c'est un peu dans le même coin et je dirais qu'il faut au moins 10 jours pour "faire ca) De là aller à NIAGARA vs fait perdre 2 jours...

Apres ca laisse + ou - 20 jours pour "faire" l'ouest, ce qui est peu. C'est la durée ideale pour voir LA, LV, SFO, et les parcs de YOSEMITE, Grand Canyon, Death valley, Bryce, selon le circuit maintes et maintes fois decrit sur ce forum.

Apres Yellowstone, denver, etc, c'est impossible.
MA Mariedon ·
Merci! Du coup je pense qu'on ne fera pas Boston/Washington/Niagara... Peut être 3jours à NY que l'on connait tous déja! J'ai regardé et fait un mix des circuits que j'ai trouvé, et du coup pour 25jours à peu près j'ai créé un circuit que vous pouvez voir sur l'image ci jointe! Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Merci!!! ps: oui c'est 3000euros par personnes 😄

Similar discussions

You might also like