Idées d'itinéraires pour voyage "roots" aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous!

Me voilà contaminée par la fièvre du voyage... Apres, le brésil et 2x la Thaïlande je pars découvrir les Philippines et ses beaux payasages. J'aimerai avoir des conseils, infos, astuces, ... car je pars seule et avec un petit budget. J'aime visiter les pays dans les endroits les moins touristiques, dormir dans une chambre sans eau chaude n'est pas un probleme pour moi (oui quand je dis roots..c'est roots). En sachant que en Thailande par exemple je n'ai dépenser que 800euros tout compris pour 1 mois(nourriture, logement, déplacement, location de scooter , ...) Pensez vous qu'il est possible de prévoir le même budget ou un peu plus pour les Philippines? Quels endroits me conseillerez vous, des endroits calme et sans trop de tourismes encore... Quels mode de déplacement? avion?bus? location de scooter?

Merci d'avance :)
DO Doud2 Globetrotter ·
pour quelle durée ton séjour?
Tout finit par s'arranger...même mal.
DE Delicatetan ·
Oops..oui détail important, pour 1mois.
JO Joceniak ·
Salutations,

si tu veux du roots, perso j'ai adoré la région de Bataad. A Malingcong, nous avons randonné dans les rizières jusqu'à un petit village en haut d'une colline, où les villageois festoyaient en famille et nous ont invité.

Peu parlaient anglais, mais ils nous ont invité a boire et a manger, et tous les villages dans ce coin ont fait de même. Dès que tu quittes Banaue, c'est facile de trouver des coins bien paumés et super accueillants.

Et un village avec des tombes sur le chemin entre les habitations, c'est plutôt original... Vraiment dans la région montagneuse du nord y a de quoi faire en mode routard.

Si tu veux aller voir les requins baleine je te conseille Donsol, au sud de Legazpi, il y a des hôtels en bord de mer, certains sont bien "roots", pas chers et comme on les aime, avec des petites échoppes a coté pour acheter tes clopes ou ton soda en discutant avec la mamie du coin qui te souris avec ses deux dents restantes.Et en plus les plongée se font dans le respect de la faune aquatique et ça c'est suffisamment rare pour qu'on le souligne.

Sinon, il y a beaucoup d'endroits où tu peux simplement louer un scooter, et tomber dans des endroits à l'écart des axes touristiques, que ce soit sur Panay, Mindoro, Bohol, Masbate ou Negros. Les Philippines sont encore assez préservés et il faut en profiter respectueusement avant que cela ne devienne comme certaines destinations thaïlandaises ou indonésiennes

Notre gros coup de coeur reste la petite ile de Jintotolo, https://www.google.fr/maps/@11.8396164,123.127909,13.08z au sud de l'île de Masbate, ou deux villages sont présents. L'accueil y a été formidable, nous sommes restés 4 jours, avons été logé chez le maire, sommes allés à la pêche, passions nos journées a nous baigner avec une ribambelle d'enfants, a confectionner des costumes traditionnels, a cuisiner, les aider dans leurs taches quotidiennes, ...

Si il y a bien un endroit ou je voudrais être en ce moment, c'est là bas, avec ces gens là.

Bon voyage et bonne route à toi.
Nos clips de voyage:

http://restepasdevantlatele.blog4ever.com/
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Tania,

Avant de te repondre, pourrais-tu donner quelques precisions quant a ce que tu recherches lors de ce voyage : plage, plongee, snorkeling, farniente, paysage, faune, flore, ...? Nous pourrons alors te renseigner plus efficacement.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Doud2 Globetrotter ·
Oops..oui détail important, pour 1mois.

ok, et à quelle période😉 ? tu pourrais envisager de te déplacer de Manille vers Visayas centrales en bus ou jeepney, en ferry ou banka sur mer, en allant d'îles en îles et en faisant des escales pour profiter par ex Manille-Batangas Batangas-Puerto Galera: belles plages, cascades se rendre à Roxas pour joindre Tablas: jolis coins vers Ferrol et Looc Passer sur Carabao, jolies plages calmes puis sur Boracay pour voir la white beach sans s'eterniser Traverser Panay pour aller oú bon te semble: Bantayan, les Camotes, Bohol, Siquijor etc au choix possibilité de revenir sur Manille de puis Dumaguete par avion, tarif intéressant si pris d'avance voilà quelques pistes

B
DE Delicatetan ·
Genial !!!! Je vais regarder ça de plus près mais ça le semble très très bien :) Puis je voulais absolument passer par carabao, ça a l'air incroyable . merci beaucoup !!!!!
DE Delicatetan ·
😏merci Joce!!!!! C est exactement dans esprit la que j envisage mon voyage. Partager des moments avec les philippins loin du bling bling touristique. Je note précieusement toutes tes Infos :) J espère pouvoir en faire autant. Merci merci merci

Ps: niveau budget avec les transports il faut compter combien pour 1mois? Il y a t il une école à bataad? Car je vais y aller charger de fournitures scolaire...
DO Doud2 Globetrotter ·
Genial !!!! Je vais regarder ça de plus près mais ça le semble très très bien :) Puis je voulais absolument passer par carabao, ça a l'air incroyable . merci beaucoup !!!!!

Carabao isl, un bon choix! j'y ai séjourné à plusieurs reprises
JO Joceniak ·
Salutations.

Alors, pour ce qui est de l'ecole a Batad, je n'en sais pas grand chose. Il y a quand même des chances qu'il y en ai une, mais dans le cas contraire, tu trouveras plein de petits villages où tes fournitures scolaires feront des heureux. Bonne route et bon trip.
Nos clips de voyage:

http://restepasdevantlatele.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like