Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur voyageforum et j'espère trouver des réponses à mes questions!
Je vis à Montréal depuis à peine deux semaines, je vais y rester un an pour mes études (en programme d'échanges)
Mes parents vont en profiter pour venir me rendre visite au mois d'octobre (deux dernières semaines du mois) et vont louer un véhicule
pour que l'on puisse faire un "circuit" pendant environ 8 jours avant de revenir passer 3 ou 4 jours dans Montréal.
Ici, on a parfois les "yeux plus gros que le ventre" en voulant visiter tout un tas d'endroits sans penser aux kilomètres qu'il faut parcourir!
Nous comptons faire de la route, c'est inévitable, et visiter la ville de Québec, mais pour le reste, c'est un peu le flou total
Même si internet prodigue des tonnes d'informations sur les parcs naturels, les villes et les activités à faire, j'aurais aimé avoir vos avis
sur ce qui vaut VRAIMENT la peine d'être vu, sur ce qui est "faisable" en terme de trajets sur une durée de 8 jours, et sur ce qui est encore
ouvert/possible de faire à la mi octobre car j'ai constaté que beaucoup d'activités se terminaient fin septembre.
Voilà une petite liste de lieux que nous avons retenu pour le moment:
- ile d'orléans en face de québec
- lac saint jean
- le fjord saguenay et le parc saguenay
- le zoo st félicien
- le parc de la mauricie
- le parc jacques cartier
- la baie de Tadoussac (il n'y aura plus de baleine à cette date) mais le lieu est bien ?
- baie st paul entre québec et Charlevoix
- charlevoix
- sainte rose du nord / baie ste marguerite
Par avance merci pour vos réponses !
Original post