Idées de parcours de onze jours à vélo en République Tchèque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous voudrions partir une bonne dizaine de jours faire du vélo en République Tchèque à la fin août. Nous cherchons à partir de Prague pour vite trouver des petites routes tranquilles et des paysages sympas. Avez-vous quelques idées de parcours? Pour nous conforter dans notre choix : est-ce un pays agréable pour y faire du vélo? Pour info nous tentons d'aller à Prague par le train avec nos vélos de Paris (en passant par Karlsruhe).

Merci pour vos conseils et idées de parcours.

Nicolas
RO Robix Regular ·
Bonjour Après la visite de Prague et de ses environs (Château de Karsteinj entre autre) la Bohême du Sud (Région de Trébon) est un "paradis" pour le vélo. Cesky Krumlov et pleins d'autres villes charmantes. J'y ai fait plusieurs séjour.N'oubliez pas de gouter les carpes et la bière (Brasserie Régent a visiter) Bon voyage en République Tchèque (J'y retour en octobre) Robix😉 Je pars demain pour un "petit " tour d'Europe
ST Strog Regular ·
Alors le vélo, j'peux pas dire, parce que ça fait une bonne paire de semaines qu'une selle n'a pas vu mes fesses. Mais j'ai des potes ici, qui ne vivent que de ça et selon eux, oui, la CZ est vraiment un pays sympa pour faire du vélo. Sinon les coins, ben y en a plein, et comme mentionné par Robix, Karlstejn (20 km de Prague) et surtout Cesky Krumlov (180 km de Prague) sont des coins sympas. Cesky Krumlov est un peu vallonné bossu, mais c'est velu de choses à voir, de paysages, châteaux, abbayes, et vous pouvez descendre en train de Prague avec les vélos. Ensuite y a toute la Bohême du sud (Jindrichuv Hradec, Telc), nettement moins vallonnée et tout aussi riche ou encore la Moravie du sud, pays du vin (surtout blanc et pas toujours bon) autour de Znojmo, Mikulov, Breclav. Ci-joint une carte des régions avec les pistes cyclables. Ce n'est qu'en Tchèque, mais ça vous donnera une idée quand même. http://cyklotrasy.cz/encyklopedie/objekty1.phtml?id=115042
LA Laurentbelge Regular ·
Pour ma part, j'ai roulé quelques jours en République Tchèque l'année passée, depuis Prague vers la Pologne, via Kolin, Pardubice (bof jusque là, mieux vaut sans doute passer par la bohême du sud que vers l'est) puis Olomouc, Lipnik, Studenka, Ostrava (chemins plats mais très sympas) et enfin la Moravie de l'Est par Przno, Cesky Tesin, Trinec et Jablunkov (très beau, un peu montagneux). Sur la fin, j'ai suivi le chemin fleché vélo vert "Vienna-Moravia-Krakow" que je recommande.

Bonne chance pour le voyage en train avec le vélo, pour ma part depuis Bruxelles j'ai dû passer par Hambourg 🤪

Similar discussions

You might also like