Idées de route pour quinze jours à vélo en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour!

Je cherche des idées de route pour un voyage d'environ 15 jours pour l'Allemagne.

merci
HU Hush Regular ·
Bonjour, Toujours pas d'action chez eux..... http://www.esterbauer.com/ Cliquer coté gauche bikeline radtourenbucher ... puis Deutschland....... Prévoir de passer un bon moment sur le site car c'est très riche. Nous avons pas mal sillonné le sud de l'Allemagne (Bavière) et l'Autriche si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition. En vrac : romantische strasse de Wurzburg à Fussen, Danube de la source jusqu'à Vienne, Funf flusse, Mozart radweg .... Hush
Hush
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'un des plus beaux coins d'Allemagne, la vallée du Rhin.

Un aperçu sur http://www.boppard.de/2001/html/pdf/F-IMAGE-Boppard-OK.pdf
Mathilde
VO Voilovent ·
Bonjour,

Voici quelques idées qui vous seront peut-être utile, sauf que vous, vous voulez faire un parcours en vélo et que moi j'ai fais ces trajets en voiture, mais bon, ça vous donnera un topo des lieux.

Il y a une route agréable à suivre sur environ 200 kms : La Mosertal ( Vallée de la Moselle ) avec des villages sympas (et touristique) et qui va de Coblence (Koblenz) à Trèves (Trier). Cette route suit Burg Eltz (château de Eltz) superbe de l'éxtérieur dans la verdure, Cochem, Traben-Trarbach, Bernkastel-Kues et tous cela en suivant des vignobles et le parcours sinueux du fleuve.

Il y a une route sur environ 100 kms qui part de Coblence (Koblenz) jusqu'à Mayence (Mainz) : La Rheintal (Vallée du Rhin). Cette route superbe, existe dans les guides et suit une multitude de villages, châteaux, bélvèdères, panoramas et le Rhin. Ce serait trés long de tous vous donner en détail, car il y en aurait à dire et un guide touristique le fera mieux que moi.

Par contre, en partant sur quelques jours, comme vous serez dans la région, vous pouvez cumulé ces 2 ballades en triangle avec pourquoi pas un départ aller à Koblenz -Trier......Trier-Mainz......retour par le Rhin Mainz-Koblenz.

Une autre route ( que je n'est jamais faite, je précise bien) mais qui est en préparation pour 2009 est celle qui serpente la Forêt -Noire (Schwarzwald) et qui part de Baden-Baden sur + ou - 300 kms du Nord au Sud jusqu'à Titisee. Ce massif est "le frére" de nos Vosges Françaises (routes des Crêtes, lacs, cascades, altitudes proches, villages pittoresques etc........ Cette route passe par Baden-Baden, Freudenstadt, Schiltach, Triberg, Fribourg, Titisee pour vous situer a peu prés le parcours.

Une autre route, que je n'ai jamais faite non plus mais que j'ai entendu parlé, est la route romantique (Romantische Strasse) qui part de Füssen (en Bavière) pour rejoindre Wurtzbourg qui se situe à quelques kms de Nuremberg.

La dernière des routes que je vous proposerai, est la Route Allemande des Alpes, l' Alpenstrasse, qui part d'OUEST en EST pratiquement de Lindau Lac de Constance (Bodensee) pour traverser toute la Bavière jusqu'à Berchtesgaden sur pas loin de 300kms. cette route vous fait visiter au passage les châteaux de Louis ll de Bavière, villages avec fresques peintes sur les maisons, églises et abbayes aux intérieurs superbes, lacs, vallées, j'en passe et des meilleursun rêve pour les yeux.

Voila, j'éspère vous avoir aider dans votre recherche, et si vous avez des questions auxquelles je pourrai répondre, n'hésitez pas. Bonne continuation. Philippe.
GA Garganet ·
Merci pour les réponses.
HO Hotwaker Veteran ·
nous avons fait la vallée de la moselle et celle du rhin. super sympa. je te le conseille

http://hotwaker.free.fr/page%20bent%20luxembourg2007.htm
jules http://hotwaker.free.fr/
JU Julteam Regular ·
Salut,

justement je m'interesse aussi à l'Allemagne... j'aimerai savoir comment sont les campings et s'il y a une différence entre un camping et un "campingplatz"

merci d'avance pour votre aide....🙂

Julien
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
GA Garganet ·
Je vois que la vallée du rhin et la Vallée de la Moselle sont a visité. Donc je commencer a planifier de faire un trajet de Cologne a Munich. Mais je veux aussi voir berlin. Est-ce faire berlin vers Cologne ça vaut la peine?

merci
HU Hush Regular ·
Bonjour, Berlin est une très belle ville à parcourir à vélo. A noter qu'il est très facile en Allemagne de mettre le vélo dans le train pour se rendre d'une région à une autre. Cà peut être une solution lorsque le temps est compté pour visiter différents endroits. Hush
Hush
JE Jean0000 ·
Hello Garganet ! le vélo en Allemagne .. facile, et ca dépend de ce que tu recherches .. le plat .. la mer .. les montagnes ...virée sportive ou coulos 😉 d'où commencerais tu en Allemagne ? la Mosel et le Rhin ..c'est touristique, chouette, beaucoup de circulation la Bavière, le sud de l'Allemagne .. comme l'Autriche, trés vert, tres tranquil, de belles pistes cyclables partout Le Nord, la mer, la flott' très chouette aussi et entre tout ca, de Cologne jusqu'à Berlin, c'est plat, vert et beaucoup de lacs, chouette aussi ..plus calme

le camping au nord ou au sud .. c'est pas comme en France .. c'est cher pour ce que c'est (15-25 €) la partie du milieu est plus abordable .. si tu veux voir Berlin, fais un trajet de Cologne vers la côte Nord et redescends sur Berlin .. c'est plat des étapes de 200-250kms c'est bon ( non je plaisante 🙂 !!) tchuß j noel
GA Garganet ·
Bonjour!

Le fait que je viens du québec, j'essai de combiné belle balade de vélo est visite touristique avec le temps que j'ai.

joyeux noel
NA Napjn ·
j noel cette fois ci c'est pour ..jean-noel, joyeux noel je te le souhaiterai dans3-4 semaines 🙂🙂
GA Garganet ·
Bonjour! Excusé moi.
GA Garganet ·
Bonjour!

Après quelque mois que j'ai poser ma question je n'arrive pas encore a savoir si je vais faire le trajet en vélo entre berlin et cologne en passant par hannover.

Donc, est-ce que je suis mieux de prendre le train pour rejoindre cologne de berlin et profiter de la vallée du rhin ou bien il y a une route qui vaut le kilométrage a effectuer.

merci

Similar discussions

You might also like