Idées de séjour en hiver et en été au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour , Je vais m'installer pour vivre un an à Montréal . J aurai quatre semaines de congés et je cherche à préparer des idées de voyage au Québec voir au Canada en général. De même des idées weekend... Quels sont les idées que vous auriez pour - une semaine en hiver ou en été - deux semaines en hiver ou en été - des idées weekend en hiver ou en été

Je serai avec ma femme et mes quatres enfants , avec un budget moyen . J aurai probablement un véhicule .

Merci de vos idées pour que cette année nous permette de voir le plus de jolies choses possibles.

Paul
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, 4 semaines de congé, j'imagine que tu vas avoir un statut d'expatrié 😛. En tout cas tu vas pouvoir profiter du Québec!! Pour ce qui est du reste du Canada, si tu dis avoir un budget moyen, me semble que cela se limitera à l'Ontario (Toronto / Ottawa) car l'Ouest Canadien c'est loin donc c'est cher!! (d'autant qu'ici les Low Costs, ça existe pas vraiment et qu'Air Canada a un quasi monopole des vols intérieurs 🤪)

En hiver : Tu peux facilement aller faire du ski, de la raquette, du chien de traineau, de la pêche blanche, des spas......sur un WE Si tu aimes le ski je te conseille une petite semaine au Massif de Charlevoix, une des plus belles station du Québec (à mon humble avis 😊) Pour les WE, y'a bien évidemment pas mal de choses à faire à Montréal, sans compter Québec (et son ''fameux'' Carnaval!). UN truc sympa à faire le WE en hiver avec les enfants, le Parc Omega.

En été : Sur 2 semaines découvrir le Québec jusqu'en Gaspésie (le classique des ''touristes'' - attention rien de péjoratif dans cette ''expression'' 😏 - la Gaspésie étant une magnifique région mêlant ''montagne'' et ''mer'' WE Nature dans les PArcs Nationaux du Québec, avec activité comme le canot...

En Automne tu as un GROS avantage par rapport aux touristes, tu es sur place pendant toute la durée des couleurs donc tu peux choisir le meilleur moment pour aller en profiter!! Un ptit WE dans les Cantons de l'Est au ''pic des couleurs'' (par exemple à Magog ou dans le coin) ne te laissera pas indifférent!! l'Automne c'est aussi le temps de la migration des oies blanches et un ptit WE (ou aller retour) vers la Réserve du Cap Tourmente (près de QUébec) est toujours une belle journée assurée!!

Evidemment n'oublions pas le temps des Sucres, (mi Mars - Mi Avril) où aller se sucrer le bec dans une cabane est une activité appréciée des petits et des grands!!

Bref t'as de quoi t'occuper!!!!

Petite question : quel âge ont tes enfants? Si tu es expat j'imagine qu'ils vont aller à Stan ou MArie de France??
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FE Fealdean Regular ·
Merci merci !!! Supers conseils. Oui je suis médecin donc une année en tant qu'expat. Je suis dans les papiers ... Complexe !!!

Les enfants bien à Stan ou CIMF , nous avons postulé . Nous pensons rester un an d'où ce choix pour qu'ils restent dans le système français sans perdre un an . Si nous restons plus longtemps... À voir ...
FE Fealdean Regular ·
Effectivement, nous étions attiré par Vancouver et les alentours. Mais ça semble hors budget ... Quel est la meilleure saison pour faire la Colombie britannique ?
salut, Evidemment ma liste est non exhaustive 😄. Je comprends tout à fait ton choix de Stan ou MArie de France vu ton statut d'expat!! Mes enfants ont fait leurs études à Stan, l'un y est encore!! Si jamais tu as des questions, dans une vie ''antérieure'' j'habitais en France 😉, n'hésites pas à m'envoyer un MP!!
Je ne suis jamais allé en Colombie Britannique mais me semble qu'en été c'est le mieux car généralement on ''combine'' Colombie Britannique et Rocheuses (Banff, Lake Louise...)
MA Mathews Globetrotter ·
Oui je suis médecin donc une année en tant qu'expat. Je suis dans les papiers ... Complexe !!!

pour ouvrir une parenthèse c'est qu'en s'installant de l'autre côté de l'Atlantique on risque d'être confronté à ce que l'on appelle des idées reçues sur les hexagonaux, notamment sur l'idée qu'en France on a plus de jours de congés qu'ailleurs. Ce qui n'est pas faux non plus. Les idées reçues, les schémas communs c'est ça qui fait la pensée intégrale de la Société 🙂

Sinon passer des congés en BC oui c'est une superbe région et ça vaut le coup
FE Fealdean Regular ·
C est pas faux, j ai 8 semaines d 'habitude... Arf!!!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Fealdean le principal c'est de profiter d'une expérience d'expatriation
FE Fealdean Regular ·
Je compte bien en profiter , mais là, toujours dans l'administratif.... Ça se mérite !!!😕

Similar discussions

You might also like