Idées de séjours pour petit budget en août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour tout le monde!

Depuis quelques jours je cherche une idée de sejour pour les vacances d'août 2010... (oui déjà! :) )

Problème: Nous voudrions partir 2 semaines fin août 2010 (autour du 22) dans un pays étranger ensoleillé et authentique et bien sûr nous avons un budget limité: 1100 euros par personne

Nous ne sommes pas trop interessés par les pays frontaliers de la france que nous connaissons déjà, ni le Maroc, la tunisie ou la bulgarie, et tout les sejours que je trouve exotiques sont vraiment trop chers (les açores, madère) ou alors ce n'est pas la bonne periode pour partir (thailande, rep dom...)

Auriez vous des idées de destinations étrangères sympas combinant petite bourse mais beau soleil en août-septembre? Sinon, connaissez vous des hotels sympa sur les iles portugaises citées ci dessus??

merci d'avance pour vos réponses 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
par exemple, la turquie
PR Preveli09 ·
Bof bof! ça ne nous tente pas trop, l'Egypte n'est pas trop cher non plus mais nous avons vraiment envie d'exotisme!
AK Akemi1801 Regular ·
Si tu veux un conseil : ne te fie pas trop aux "bonnes périodes". Par exemple je suis partie en Inde pendant la mousson, si c'était à refaire je le referais. Autre exemple : le Japon en plein mois d'août ! Certes il a fait chaud et lourd et on peut difficilement voir le fujisan, pourtant c'est aussi à cette période que j'ai pu participer à de super festivals. Je te dis ça pour que ça ne te bloque pas dans tes choix de destination, mieux vaut partir à un moment qui à priori n'est pas l'idéal plutôt que de ne pas partir du tout ou de te rabatte sur une destination qui t'attire moins.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
PR Preveli09 ·
🙂 Merci de ton commentaire c'est vrai que j'essaie de me rabattre sur ce qui m'attire moins pour etre sure d'avoir du beau temps! Ca me ferai mal au coeur de depenser de l'argent pour mes vacances et de rester à l'hôtel toute la journée!!
AK Akemi1801 Regular ·
Le mauvais temps en Inde na rien à voir avec le mauvais temps en France. Tu ne restes pas dans ta chambre d hôtel même pas temps de mousson. En fait c plutôt agréable... Après c est à toi de voir...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
PR Preveli09 ·
Si ce sont des pluies passagères dans ce cas pas de problème!!
MI Midounette69 Veteran ·
hello, tu peux tjs regarder pr un vol sec sur les antilles, vu la situation de grève qu'a subit l'ile l'hiver dernier, les prix ont bien chuté ; ensuite tu peux louer un gite ; mais à part ça, l'exotisme se paie !!
JO Jonthemoon Regular ·
Tant qu'à moi vous avez pas mal de choix. Nous avons fait Vienne-Bâle en 3 semaines pour 2500$ CAD (soit environ 1600 Euro) pour deux personnes avec billets de Montréal! (1100$ les billets). Donc si vous faites un peu attention, 1100 Euro par personne c'est le luxe! ;-)

Je blague un peu la ;-) mais bon! Il parrait que le portugal c'est très bien, joli et très peu chère selon des amis qui y sont allés. Aussi la Croatie qui, aux dire d'un autre ami, est très bien et peu chère.

Bon voyage!!
PR Preveli09 ·
c vrai 11OO euros c'est pas beaucoup... mais la croatie effectivement ça me parait etre une bonne idée!il y a des jolies plages et il a l'air de faire beau je vais continuer mes recherches, je vous tiendrai au courant ^^
ME Menchucor ·
La croatie c est top il y a des coins a eviter tres touristiques mais il reste des iles superbes nous y sommes alles 3 fois sans se lasser !!! si tu decides de partir en Croatie je peux te donner de bonnes adresses
PR Preveli09 ·
Ah oui merci ce serait vraiment super! Pour l'instant ça reste mon choix n°1! Il y a de jolies iles à visiter et le climat à l'air appréciable du côté de split et de dubrovnik mais je vais encore attendre un mois pour voir ce que proposent les catalogues des différents voyagistes car en reservant tôt on peut avoir des bons prix en "first minute"

Similar discussions

You might also like