Idées de voyage en Afrique du Sud pour nos 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Alors voila : mon meilleur ami et moi, nous aurons 18 ans cet été. On a un projet commun qui est de se faire un gros kiff pour notre majorité : on voudrait partir une semaine à l'étranger, histoire de bien délirer loin de la France et de se faire de superbes souvenirs communs ! L'idée serrait de trouver une destination assez "jeune", où on pourrait faire des rencontres ou simplement trouver des choses amusantes à faire (je sais pas, du saut en parachute, des safaris ou autre par exemple). Nous n'avons pas un budget énorme, nous pouvons mettre environ 1000€ chacun (un peu plus en cas d'idée parfaite). Au début nous pensions à l'Australie ou à la Nouvelle-Zélande, mais le temps et le prix des vols sont trop importants... Que pensez-vous de l'Afrique du Sud...? Sinon on est ouvert à toutes propositions ! Voilà, si vous avez des idées de destinations sympa et "mémorables", ce serrait cool de me les transmettre ! Dans ou (de préférence) hors Europe, sachant que ce serrait pour les vacances d'Octobre... Merci d'avance, et surtout n'hésitez pas : PROPOSEEEEEZ ! :)
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Mat, Et bienvenue.🙂

Oublie l'Afrique du Sud pour trois raisons: - venir pour 8 jours est... comment dire... - sauf si ton meilleur ami est ton petit ami, votre projet n'est pas vraiment dans l'esprit des lieux. - pour mille euros, si le vol intercontinental est inclus, il ne reste pas de quoi s'envoyer en l'air.

Désolé, pas de PROPOSition alternative. 😉

PS Toutes les destinations sont potentiellement mémorables.
MA Matfryy83 ·
Saluuuuuut ! Déjà merci pour ta réponse ! Et non mon meilleur ami est "simplement" mon meilleur ami, pas plus aha ! Quel est le problème en restant 8 jours...? En fait ce qui pouvait nous plaire c'était le fait qu'il y ait un mélange ville sympa avec un côté nature/découverte cool genre safari tout ça...

Vraiment pas d'idées intéressantes pour ce genre de voyage entre meilleurs potes ? Parce qu'on a vraiment envie de se faire un truc sympa qui nous fasse bouger ! Merci beaucoup pour ton attention ! Bonne soirée à toi ! 😉
BO Bof Veteran ·
L'Afrique du Sud n'est pas aussi éloignée de la France que la Nouvelle-Zélande, mais ce n'est pas non plus la porte à côté... et le coût du billet d'avion (600-800 euros) va largement entamer votre budget.

Aux confins de l'Europe (mais pas en dehors), je proposerais l'Islande: le pays n'est pas bon marché, mais le vol financièrement accessible (300-400 euros). Reykjavik est une ville très festive et vous pourriez avoir un joli aperçu du pays. Bon, le budget sera quand même difficile à tenir (et il faut du bon matos de camping).

Sinon, hors Europe (mais pas trop loin), je pense au Maroc, à la Jordanie et à la Turquie. Ou alors New York? Les prix des vols sont souvent agressifs. Ah oui, tiens, je vote pour la Grande Pomme. Une grosse semaine, c'est parfait.

Edit: par contre, pas d'alcool avant 21 ans aux E.-U.... 😏
VO Voyajou Globetrotter ·
Vraiment pas d'idées intéressantes pour ce genre de voyage entre meilleurs potes ?

Ben si... Distance Le Cap- Port Elisabeth: 800 kms; nombreux backpackers pour l'hébergement; possibilité de faire le tour en bus (Baz Bus) ou en voiture (15€/j). En image:

DO Doumechris Veteran ·
Mathias, Comme d'autres forumistes te l'ont dit l'AFS, c'est loin et très cher. Par contre avec 1000 euros, tu peux aller en Ouzbékistan: cela te dépaysera et rentrera dans ton budget.
BO Bof Veteran ·
Au moment d'écrire mon message, j'ai aussi pensé à l'Ouzbékistan (que j'adore). Mais je vois plutôt le pays comme une destination culturelle, moins tournée vers la vie nocturne et les loisirs (pour deux jeunes de 18 ans).
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, pour le mois d'octobre tu dois avoir des prix pour l'Asie du sud-est interessants ! La Thailande c'est super simple, pas cher et super !!
AT Atila Globetrotter ·
Maroc Jordanie Turquie sont aussi plutôt des destinations culturelles .
BO Bof Veteran ·
Istanbul, Izmir, Bodrum ou Antalya, parmi d'autres villes turques, sont bien plus "festives" que Tachkent ou Samarcande. Idem pour Marrakech, Casa ou Tanger, au Maroc. Pour la Jordanie, je suis d'accord.
AT Atila Globetrotter ·
Bodrum et Antalya pourraient convenir pour faire la fiesta entre touristes ... Mais peut être plus au mois d octobre, le gros des troupes étant revenu qui au Lycée, qui à la Fac.

Un lieu où la clientèle festive est locale me paraît plus adapté hors saison.
CL Clement97400 ·
Saluuuuuut ! Déjà merci pour ta réponse ! Et non mon meilleur ami est "simplement" mon meilleur ami, pas plus aha ! Quel est le problème en restant 8 jours...? En fait ce qui pouvait nous plaire c'était le fait qu'il y ait un mélange ville sympa avec un côté nature/découverte cool genre safari tout ça...

Vraiment pas d'idées intéressantes pour ce genre de voyage entre meilleurs potes ? Parce qu'on a vraiment envie de se faire un truc sympa qui nous fasse bouger ! Merci beaucoup pour ton attention ! Bonne soirée à toi ! 😉

Alors ce qui va plomber ton budget c'est le billet d'avion (700€ l'AR). Néanmoins, sur place tu peux t'en sortir très bien. Si tu as une tente, tu demandes à la poser dans les backpackers (environ 7€ la nuit, cuisine commune, douche et wc communs, des fois tu auras même le petit dej inclus). Pour la nourriture, si t'évites de consommer les produits importés, tu peux également très bien t'en sortir (50€ la semaine en visant large et en ne se privant pas). Pour les déplacements, si tu te débrouilles un minimum en anglais, fais du stop (j'ai testé). Bon c'est pas à faire n'importe où et c'est 'At your own risk'. Globalement, tu peux faire Cape-Town -> Port Elizabeth en stop en t'arrêtant à différents endroits sur ta route. Ça à l'avantage d'être gratuit mais tu es seul juge pour savoir si c'est un moyen de déplacement qui te convient et si tu es prêt à en accepter les risques (je ne veux pas être tenu pour responsable...). J'ai personnellement fait plusieurs trajets en stop en AfSud avec ma copine et nous n'avons eu aucun problème. Sinon tu as le bus (le BazBus est bien mais cher, il vaut mieux en privilégier d'autre compte tenu de ton budget). Pour les activités, les backpackers en proposent. J'espère t'avoir aider.
Clément

Similar discussions

You might also like