Iguaçu en deux nuits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Entre le Pérou et le Brésil, je dois faire escale aux chutes d'Iguaçu, je compte donc prendre deux nuits sur place. Mes questions sont donc les suivantes :

1# J'atterris à 18h30 le premier jour, à l'aéroport Cataratas Iguassu Falls (IGU). Est-il préférable de prendre un hôtel côté brésilien, ou argentin ?

2# Le deuxième jour, je compte prendre la journée entière pour visiter les chutes, est-ce possible en une journée ou est-il nécessaire d'en prendre deux ? Est-ce compliqué, comment s'y rendre ?

3# Le troisième et dernier jour, est-il possible de visiter Ciudad del Este au Paraguay le matin et en début d'après-midi, pour repartir le soir de l'aéroport Cataratas ?

Merci à vous.
HA Harmoniedc Regular ·
bonjour,

Il y a 2 ans, lors de mon premier voyage en Argentine, je suis montée 2 jours à Iguazu. je suis arrivée vers midi et je repartais le lendemains à BA (avion en fin d'aprèm). Etant très malade, après un passage chez le médecin, je me suis reposée le reste de la journée. J'avais pris un logement du côté argentin. Le lendemain, j'ai fait les chutes du côté argentin. En arrivant à l'ouverture du parc et "en courant" quand même pas mal. La gorge du diable est quand même bien éloignée, même avec le train. Je n'ai donc pas eu le temps de faire le côté brésilien, qui d'après ce que j'ai entendu vaut aussi vraiment le coup. Voilà mon expérience! J'ai adoré les chutes, juste sublimes, incroyable la force de la nature! :-) bon voyage. Nath
LI Lifelike Regular ·
Merci pour ton témoignage. Tu penses donc qu'une journée entière est faisable sur le site, du coup ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque tes vols se font du côté brésilien, je te conseille de dormir de ce côté. En 1 journée, cela va faire très très court pour voir les chutes des deux côtés.

Pour gagner du temps, je te conseille de louer une voiture à l'aéroport et de l'y rendre, comme cela tu ne perdras pas de temps à attendre des bus pour faire les déplacements... Le premier jour (ton J2 en fait) j'irai du côté argentin et le deuxième brésilien...

Belle prépa de ton voyage
MI Miesele Veteran ·
Bonsoir POUR INFO l'aéroport Cataratas Iguassu Falls se trouve en ARGENTINE. Les 2 côtés des chutes sont absolument sublimes et complémentaires ! Les taxis ne sont pas chers et on gagne en temps, surtout au passage de la frontière. A votre dispo si vous souhaitez d'autres infos
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Petite erreur de géographie, il fallait donc lire, du côté argentin...😉 Mon conseil étant de dormir du côté où il y a l'aéroport...

Nous l'avons fait en taxi et bus mais si nous n''y étions venu qu'un temps si court, nous aurions pris une voiture pour nous déplacer à notre totale convenance...
AM Americas Veteran ·
Plus précisément :

Brésil : Foz do Iguaçu / Cataratas International Airport ou Aeroporto Internacional de Foz do Iguaçu / Cataratas en portugais (IGR) Argentine : Cataratas International Airport ou Aeropuerto Internacional Cataratas en espagnol (IGU)

Pour ne pas se tromper il vaut mieux regarder le code de l'aéroport 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Les 2 côtés en 1 journée, c'est impossible à moins de ne faire que courir. Oubliez la location de voiture, vous ne pourrez pas passer la frontière avec. J2, chutes côté argentin et balade au confluent dans Puerto Iguazu si un peu de temps. J3 passage frontière en taxi (voyez avec l'hotel par exemple) et chutes côté Brésilien 2h30-3h sur place, parque de aves (40 minutes...) Donc en partant tôt vous avez l'après-midi pour repasser à l'hotel récupérer les affaires, rentrer à l'aéroport, ou passer en coup de vent par Ciudad Del Este (mais pour quoi faire?)et en prenant des risques quant au vol retour. Cordialement.
alquesn
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr que les voitures louées en Argentine peuvent aller au Brésil comme au Chili (je sais c'est dans un autre secteur). Il y a une autorisation de sortie à avoir (à demander avant). Par contre la sortie vers le Paraguay n'est pas forcément comprise dans le prix... http://rentacares.com/online/abrirpagina.php?web=http://www.iemanjaturismo.com.ar/rentacar&mail=carlos@iemanjaturismo.com&loc=Puerto%20Iguazu%20Centro&hotel=Alamo%20-%20Iemanja

Après, c'est un choix... mais les taxis peuvent bien sûr vous transporter partout dans le secteur, tout comme il est possible d'envisager les bus (plus long).
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Bon, d'accord. Quand je m'étais renseigné moi-même, un ou 2 loueurs, je ne sais plus lesquels m'avaient dit que ce n'était pas possible. Je n'avais pas insisté. Bonne journée.
alquesn
VO Voyageissime ·
Bonjour,

Je vais rejoindre ce qui a déjà été dit tout en apportant un autre point de vue, je suis allée aux Chûtes d'Iguaçu en Mai, un séjour de 2 nuits à Puerto Iguaçu (Arg).

1) En effet il me parait nettement plus intéressant de prendre un hôtel du côté Argentin la ville est sympathique, il y a des restaurants, des boutiques, un marché... de quoi se ballader tranquillement en soirée globalement. Foz do Iguazu du côté brésilien est une plus grande ville, nous y sommes passés rapidement et un dimanche donc beaucoup de chose étaient fermées, mais je pense qu'on s'y sent + vite perdu quand on y reste 2 nuits, et qu'il est plus difficile de s'y balader tranquillement. Notre chauffeur argentin nous a dit que c'était beaucoup moins sûre que Puerto iguazu. (ça reste toujours subjectif bien sûr)

2) Comme l'ont dit les précédents, je pense qu'il est difficile de faire les 2 côtés des chûtes en un seul jour sans trop courir. Le parc du côté argentin est très grand, c'est agréable de prendre le temps.. En arrivant tôt le matin, on a fini en milieu d'après-midi, donc en ayant un chauffeur il est peut-être possible de se rendre au parc brésilien, mais je me demande aussi si il est vraiment agréable d’enchaîner les 2 parcs, sans prendre le temps de se reposer.. Le parc brésilien vaut le coup aussi, et prend nettement moins de temps, il se fait globalement en 3 heures, mais il faut rajouter du temps si vous souhaitez faire des excursions en + (avec coût supplémentaire) type safari dans la forêt..

Est-ce compliqué ? Comment s'y rendre ? Nous étions 3 et après discussion avec les gérants de l'hôtel où nous étions, nous avons remarqué qu'il était vraiment avantageux d'accepter leur offre de taxi, avec un chauffeur à notre disposition, venant nous chercher aux heures souhaitées pour aller et revenir du parc. Cela nous a même permis de visiter rapidement la ville brésilienne. Je ne pense pas qu'il soit compliqué de prendre les bus, les arrêts sont visibles et paraissent bien accessibles dans puerto Iguaçu.

3# Pour une visite au Paraguay, je ne saurai pas vous dire, c'est surement plus simple avec un chauffeur qu'avec les bus encore une fois, surtout pour être à temps à l'aéroport.

Et une précision, nous étions à l'hôtel Puerto Canoas dans Puerto Iguaçu, je n'ai pas vocation à en faire la grande promotion, ce n'était pas irréprochable mais je pense que c'était un bon rapport qualité-prix, si vous y êtes en été, ils ont une piscine qui sera surement accessible, le petit dej est bien fourni également. A environ 10 min à pied du centre de Puerto Iguaçu.

En espérant vous avoir aidé un peu pour votre séjour, bonne organisation et surtout bon voyage !

Voila l'article de mon blog sur les chûtes d'Iguaçu: http://11312km-plus-loin.over-blog.com/2014/07/les-chutes-d-iguazu-ou-environ-6500m3-d-eau-sec-argentina-acte-3.html

Gaëlle
AM Americas Veteran ·
Comme tout le monde je dirais qu'il faut deux jours entiers pour visiter les chutes des deux côtés... vouloir le faire en une seule journée n'a pas tellement de sens. Quant à Ciudad del Este je dirais pour quoi faire ? Ciudad del Este c'est une zone franche peu attractive qui intéresse surtout les brésiliens et les argentins qui peuvent acheter des produits (le plus souvent électroniques) à bas prix comparativement à leur pays. Il faut savoir par exemple que les prix en Argentine de ces produits sont généralement 60 à 100% plus chers qu'en France en raison de grosses taxes à l'importation. Mais en tant qu'européen faire des achats à Ciudad del Este n'a pas d'intérêt puisque vous trouverez les mêmes produits en Europe au même prix et... avec une garantie qui fonctionne. Si c'est pour le côté typique... bof... en plus les risques de vols sont encore plus élevés qu'ailleurs.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LI Lifelike Regular ·
Franchement, merci à tous pour vos conseils. C'est vraiment parfait. Je retire de toute évidence Ciudad del Este, sans intérêt, et je vais tenter J2 sur les chutes côté argentin, et J3 les chutes côté brésilien. En espérant pouvoir prendre l'avion le soir sans problème ! Tout ça en prenant mes deux nuits côté argentin.

Merci encore.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. rassurez-vous, vous aurez tout le temps de profiter des chutes et de retourner prendrez votre vol le soir, si vous ne quittez pas l'hôtel à midi!!!bon voyage.
alquesn
LI Lifelike Regular ·
Par contre je ne comprends pas, vous me dites que l'aéroport IGU est en Argentine, seulement sur le site de réservation, j'ai : Chutes d'Iguaçu, Brésil (IGU-Aéroport international de Foz do Iguaçu).
AM Americas Veteran ·
Euh... j'ai inversé dans mon message 😊

IGR c'est en Argentine et IGU c'est au Brésil. L'aéroport de de Foz do Iguaçu est à peu de distance de l'entrée des chutes côté brésilien et un taxi fera le trajet entre l'entrée du site et l'aéroport très rapidement. Il faut juste savoir que pour revenir à l'entrée du site les navettes de bus (compris dans le billet) tardent une vingtaine de minutes depuis les chutes proprement dites.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LI Lifelike Regular ·
Ok, tout s'explique ! Je peux donc réserver mon hôtel sur Iguaçu, côté Brésil ! 🙂
CA Catdecannes Regular ·
Bonjour, alors je suis à Iguazu cote brésilien. J'ai depuis l'hôtel pris le bus vert TTU qui fait l'aéroport les chutes et le centre ville. Pour 5,80 reals ( c'est vrai pas très rapide) sauf que de aéroport aux chutes 10mm . Les chutes si on ne prend pas les options, balade en 4x4 ou bateau, ça ce fait en 2h . Pour info : du parc côté bresil il y a des bus argentins qui passent pour vous faire visiter l'autre côté des chutes pour un transport à 40 pesos l'aller soit 80 AR ET il y a je pense 1h de route de parc à parc , à savoir que les bus ne font pas la queue à la frontière. Bon tous les hôtels proposent les Tours. Je précise je regrette de ne pas avoir mon hôtel côté Argentin . Entrée du parc 52 reals. L'hotel nous prend 90 reals pour le transport de l'autre côté . Moi je vais de l'autre côté demain .
Cat
MI Mikenola ·
Si tu n'as pas assez de jour, fait le côté Brésilien oui. Tu aura une vue splendide, mais ne fera pas les gorges du diables, côté Argentin. J'ai fais les deux il y a presque deux ans et c'est un excellent souvenir.

Si tu veux récupérer quelques infos et voir quelques photos :

http://www.mikeontheroad.fr/chutes-iguazu-bresil-argentine

Bonne route.
Suivez moi sur facebook : http://www.facebook.com/lemondeaumenu

Ou via mon site : Lemondeaumenu.fr

Similar discussions

You might also like