Iguazú côté argentin en partie fermé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Tout est dans le titre. Nous sommes actuellement à Iguazu, le parc argentin est en partie fermé suite à l'attaque de touristes par un puma. Ce qui se résume par: Le lower trail est fermé Le sentier qui relie l'entrée à la station est fermé également.

Il est possible de prendre le train jusqu'à la passerelle et de faire le sentier "haut".

Le tarif lui reste inchangé soit 500 Ars par pax. Il était encore à 330 Ars il y a quelques semaines ( ça fait 10€ de plus par pax).

Cordialement.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

En effet, bien que rare, y'a des Pumas dans cette région et les touristes qui font des randonnés en amerique du sud ont tendance à l'oublier. Mais, je suis surpris qu'un tel animal s'aventure dans un milieu aussi fréquenté.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Les gens du parc ont recensés 5 pumas récemment dans le coin. Ils cherchent à les capturer pour les relâcher plus loin afin de sécuriser la zone. Seuls les coatis pourront vous " attaquer" pour vous prendre votre sandwich.

Cordialement.
PA Parigino Veteran ·
le parc argentin est en partie fermé suite à l'attaque de touristes par un puma.

J'étais sur place la semaine passée, j'ai fait face à la même situation que toi. Juste un point : aucun touriste n'a été attaqué par un puma. Simplement, ils ont repéré des pumas aux alentours et souhaitent les capturer pour les relâcher ailleurs avant de rouvrir complètement le parc. Du coup, ça réduit considérablement le plaisir du côté argentin, avec des milliers de personnes qui se retrouvent concentrées sur deux chemins 😕

Similar discussions

You might also like