Il y a des campings en Bosnie-Herzégovine!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à tous!

Afin de répondre aux attentes des voyageurs désireux de s'aventurer au plus près du sol Bosnien, je vous fait part qu'il existe bel et bien des coins où poser sa tente en Bosnie! Bon, j'ai envie de dire qu'étant donné la prépondérance de la nature dans ce pays, il est possible de faire un campement "libre et responsable" (autrement dit "camping sauvage") un peu partout... cependant, soyez super vigilant car même si les efforts de déminage avancent bien (3 à 4% du territoire est miné), il est tout de même probable de poser le pieds là où il faut pas! Donc, assurez vous toujours de là où vous allez en demandant aux habitants si la voie est libre par exemple!

Neanmoins donc! Pour ceux qui se sentent mieux dans un cadre "légal" et farouchement déminé! La Bosnie est doté en 2009 d'une bonne vingt-cinquaine de camping! Eh oui! Et le gentil office du tourisme du pays les a listé dans un super rapport pdf... dont j'ai le plaisir de vous en faire part!

C'est par là: http://www.bhtourism.ba/Campsites2009.pdf

Bon toutefois soyez gentils, la Bosnie est encore un coin où on peut se sentir au bout du monde et se dépayser! Alors n'y aller pas trop en masse histoire de préserver le caractère profond de ce petit triangle de terre balkanique! Non parce que j'en ai un peu ras le pon-pon de tout ce tourisme en plastique! Que le tourisme soit un poids dans l'économie de Bosnie oui! Mais, qu'il soit respectueux du lieu!

Vidimo se! Fabien.
... Sur la Paille, plutôt que sous les Paillettes ...
LJ Ljubavi Regular ·
Quelle découverte!😕
BO Bouti ·
Merci beaucoup pour le message et le pdf, ce me sera bien utile! Nous prévoyons une dizaine de jours en Bosnie mon amie et moi, sans voiture, en camping... aurais-tu des coups de coeur à partager, le territoire est grand et nous voulons limiter les déplacements! Nous voulons nous imprégnées d'une culture forte et peu connue et pour laquelle je voue une grande admiration!!!

Merci bcp, à plus

Marianne
un rêve d'horizon qui oxygène
JU Jujupaulette ·
Bonjour,

Je reviens de Bosnie, personnellement je conseille de faire l'ensemble de la Bosnie pour voir différents paysages, niveaux de vie des habitants, les maisons snt complètement différentes au nord, plutôt paysan avec des villages qui se relèvent doucement cad des maisons en construction non achevées au sud près de Mostar, ville touristique mais qui vaut le détour, si vous voulez vous y rendre, ne tardez pas le tourisme s'installe.

Le sud de la Bosnie est nettement plus touristique que le centre et le nord mais encore tout à fait supportable.

La population est très accueillante, sympathique, est volontaire pour aider à trouver son chemin ou à rendre service sans soucis.

Nous avons campé à Blagaj, à 12 kms de Mostar au sud est, accessible en bus mais peu fréquents. Dans ce village beaucoup de petites superettes pas cher avec des très bons fruits et légumes. Et le camping le must du must, il s'appelle, AGANOVAC, près d'une rivière, sous des grands eucalyptus, nikel pour dormir le matin et aller piquer une tête dans une eau rafraichissante (10 °). Le patron, une homme en or qui te rend service, qui te répare ta voiture, qui t'aide à planter les sardines, un très bon guide touristique qui sait aussi te mettre en garde (et oui encore des endroit avec mines dans les hauteurs des montagnes) accès à internet avec son ordi portable, une cuisine équipée avec frigo, petit camping très bien gardé, aucun soucis de vols. Très bonne ambiance dans le camping grâce au patron, apéro avec lui et d'autres campeurs, échange autour de quelques bières, très sympatique!!!

Et tout ca pour une somme dérisoire : 2 tentes, 4 personnes, 1 voiture, accès internet, location de kayak ( 3 euros par personnes pour le séjour entier) : 5,8 euros par personne par jour , sachant qu'il fait des ristournes facilement.

CONSEIL : réserver ce camping à l'avance, il y a en a bien trois autres dans le village mais pour tous les avoir vu et même essayé un autre, c'est ce camping que je conseille vivement, réservation par mail ou téléphone.

En espèrant que ces infos serviront à quelqu'un, j'ai trouvé celà utile car c'est toujours sympa d'avoir des avis avant de partir pour ne pas être surpris.

Tchao, Juju
Juju

Similar discussions

You might also like