Il y en a marre!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

C'est ma crise du mercredi. Toutes les semaines on voit des dizaines et des dizaines de messages... toujours les memes et postes par des gens qui ne se donnent meme pas la peine de faire une petite recherche parmi les messages anciens sur le meme sujet... Et de plus si on a le malheur de les contredire ou d'essayer d'attirer leur attention sur le cote pratique des choses, on se fait engueuler... alors je le dis une fois pour toutes... J'en ai marre. Non, on ne peut pas partir travailler a 15 ans !, non, on ne peut pas travailler "au noir" facilement dans la plupart des pays du monde. Quant a ceux qui veulent trouver plage et cocotier a moindre prix, plus boulot interessant et tres bien paye dans le tiers monde, ils me font doucement rigoler. Alors, devenez un peu plus matures et faites ce que ferait toute personne sensee, faites une recherche sur le forum avant de nous bombarder de questions entendues deja des dizaines de fois. Tous les consulats et les ambassades du monde ont des sites internet qui expliquent les formalites pour obtenir des visas. Il y a des centaines de forums de voyages en francais ou en anglais. Bougez vou un peu quoi ! On est pas la non plus pour vous macher tout le boulot ! Si c'est votre maniere de vous debrouiller dans la vie, vous feriez mieux de rester sous votre duvet le matin ! En ce qui me concerne, j'arrete de repondre aux questions stupides, et les autres feraient bien d'imiter mon exemple !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
+1
BE Bennyc Veteran ·
+1😏 mais bon...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
+2 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Johnosley Veteran ·
idem pour moi mais malheureusement tu enfonces des portes ouvertes.

ainsi va le monde... nous avons soi-disant de plus en plus accès à l'information... encore faut-il savoir :

1) comment y accéder 2) savoir quoi en faire

Bilan... les éternels questions de visa et autres ne sont pas prêtes de s'arrêter.... malheureusement.

Vive l'assistanat 😕
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

bien sur que les questions nunuches sur des projets muris devant la glace le matin en extrayant un point noir, sont légion ..... mais , pas grave, il suffit de les ignorer, même si on se fait un piètre opinion de cette catégorie redoutant l'effort.

Je redoute plus les réponses qui y sont faites et qui atteignent un plus grand public! la désinformation règne en maitre , surtout sur les formalités, les possibilités de travail, etc ..... comme dans beaucoup de rubriques d'ailleurs , avec de vrais spécialistes !!!
HE Henridusud Globetrotter ·
+1 et gros soupir. Sans parler de la fameuse phrase : si on le veut vraiment tout est possible. Ben malheureusement non, pas toujours....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SI Sistasita Regular ·
Hi, Moi je trouve que c'est pas sympa ce que tu dis, car il est vrai que cela peut etre soulant de lire et relire les memes questions qui parfois peuvent paraitre nunuches comme tu dis, mais en meme temps on est dans un site qui est fait expres pour, on se connecte et on se renseigne. Moi la premiere fois que je me suis connectee sur ce site j'ai posee une question qui avait deja ete pose avant, dis moi a quel moment j'aurais pu le savoir que cela avait ete deja pose, et meme penser a regarder 10 pages en arriere, c'est pas automatique, et c'est pas forcement evident et si ca te soule tant que ca, ignorent-les ces questions mais arrete de prendre tout le monde pour des abrutis. Si toi tu connais tout c'est bien mais c'est pas le cas de tout le monde. Un peu plus de tolerence, merci. Si t'en a tant marre que ca ne te connecte plus sur ce site car ces questions reviendrons toujours!!!!!!!!!!!!!! Et t'en auras toujours aussi marre. Desolee pour toi.
Sista.sita
RA Raoulx Globetrotter ·
>>>>dis moi a quel moment j'aurais pu le savoir ..........<<<

mais tout simplement en utilisant le moteur de recherches , comme il l'est clairement suggéré quand on veut rédiger une question ...... mais c'est peut etre un effort trop intense !!

A quoi ca sert que Francois , il se décarcasse ???
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Moi la premiere fois que je me suis connectee sur ce site j'ai posee une question qui avait deja ete pose avant, dis moi a quel moment j'aurais pu le savoir que cela avait ete deja pose

En utilisant le moteur de recherche par mots clés en haut du forum!

avant de cliquer sur un bouton il faut lire le texte qui va avec! 😎
NI Nikky Globetrotter ·
car il est vrai que cela peut etre soulant de lire et relire les memes questions qui parfois peuvent paraitre nunuches comme tu dis, mais en meme temps on est dans un site qui est fait expres pour, on se connecte et on se renseigne.

Ce qui me rend perplexe, c'est que pour réaliser ce genre projet il faut être particulièrement débrouillard...Recherche d'emploi, d'infos, de logement, intégration, tout cela exige un minimum d'effort personnel pour réussir. Alors quand j'en vois certains qui posent des questions aussi surprenantes que: "je peux travailler au noir? "Je ne parle pas un mot d'anglais, puis-je réussir au USA/Canada dans le milieu des communications dès que j'arrive?" je doute du sérieux et du potentiel de cette personne...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sistasita Regular ·
Oui bien sure en utilisant le moteur de recherche, mais ca c'est quelque chose qu'on apprend au fur et a mesure du temps lorsque l'on se connecte sur ce site, on ne le sais pas forcement des qu'on arrive pour la premiere fois.
Sista.sita
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui bien sure en utilisant le moteur de recherche, mais ca c'est quelque chose qu'on apprend au fur et a mesure du temps lorsque l'on se connecte sur ce site, on ne le sais pas forcement des qu'on arrive pour la premiere fois.

Ben NON puisque, comme on te l'a deja dit plus haut, la 1ère fois que tu poses une nouvelle question ce message apparait en surligné 😛

Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

•Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher», que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher».
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Sistasita Regular ·
Je suis desolee mais c'st en forgeant que l'on devient forgerons, c'est vrai que je me suis jamais posee ce genre question mais ce que je sais c'est que lorsqu'on rentre dans un pays meme si on ne connais pas la langue au fur et mesure on commence a maitiser la langue et on peut finalement reussir a faire quelque chose, question de travailler au noir, je suis desolee mais c'est peut-etre intredit mais c'est quelque chose qui se fait encore au Quebec, et pas en petite quantite. J'ai meme vu des employeurs qui demandent les titres de sejour pour finalement ne pas declarer son personnel donc excuse-moi, mais il y en a beaucoup du travail au noir et les gens se renseignent, car c'est un bruit qui s'est deja repandu dans le monde. Tout le monde le sait!
Sista.sita
RA Raoulx Globetrotter ·
En gros , il suffit de savoir lire !! est ce au dela de tes compétences ?
SI Sistasita Regular ·
Pour moi il n'y a absolument aucun probleme mais si ca te soule tant que ca soit tu les ignores ou soit tu ne te connecte pas car tu n'as pas finis de repondre a des questions qui ont deja ete pose. Et apparement il y a des gens a qui ca ne derange pas de repondre puisqu'il y a toujours des reponses. Donc tu sais ce qu'il te reste a faire .
Sista.sita
NI Nikky Globetrotter ·
... mais ce que je sais c'est que lorsqu'on rentre dans un pays meme si on ne connais pas la langue au fur et mesure on commence a maitiser la langue et on peut finalement reussir a faire quelque chose, question de travailler au noir, je suis desolee mais c'est peut-etre intredit mais c'est quelque chose qui se fait encore au Quebec, et pas en petite quantite.

Je n'ai pas dit le contraire je te ferais remarquer.

Mais dans ce cas-là, tu ne poses pas de questions, tu ne fais pas chier personne sur des forums, tu te lances dans l'aventure et c'est tout! Ceux qui viennent poser ce genre de questions sur internet - souvent ils connaissent déjà la réponse!! - c'est uniquement parce qu'ils veulent se faire rassurer, ils veulent qu'on leur dise quoi faire alors que c'est pas notre rôle.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
ca c'est sur: ils aimeraient qu'on leur dise:😉 oui c'est super d'aller vivre sans le sous ! oui c'est super de travailler 'au black' oui c'est super de ne pas connaitre la langue du pays! oui c'est super de vivre sans assurance maladie dans ce pays!

oui ton projet est tout a fait realisable... 😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
ca c'est sur: ils aimeraient qu'on leur dise:😉 oui c'est super d'aller vivre sans le sous ! oui c'est super de travailler 'au black' oui c'est super de ne pas connaitre la langue du pays! oui c'est super de vivre sans assurance maladie dans ce pays!

Exactement Ben! Et c'est ce genre de comportement qui m'agace royalement, que ça soit sur un forum ou ailleurs.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR Traveller161 Regular ·
Et je ne parle pas des personnes concernnt l'asie, du style - "j'ai 20 ans , j'ai un bac, je ne parle pas chinois et j'ai 1000 euros , est ce que je peux trouver un travail en chine quime remunere 2 a 3000 euros par mois?" - non mon petit c'est pas possible du moins sans relation - "Je suis sur c'est possible tu dis sa tu connais rien...."

ou dernierement un des plus gros moment culte a mon avis pour moi de ce forum

"je me sens japonais , mais je n'ai jamais mis un pied, mais je sais que je suis japonais"

mais putin les gars reflechissez deux fois avant de poser vos questions a la con.

Question 1

Est ce qu'un ressortissant du pays dans lequel je veux aller , avec les meme competences et situation que moi aurai une chance dans mon pays?

Bon c'est pas valable partout mais sa fonctionne dans 80 pourcent des cas.

Rien qu'avec cette question que toute personne censer se pose avant de vouloir partir ils auraient leurs reponses, et pour la plupart negative.
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
KI Kiki121 ·
bjr, nath7 si tu en a marre tu change de forum.
LE Lexa Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=2991438;#2991438

Salut à tous les "anciens" Vf😉!

En plus quand tu donnes des conseils y en a qui t'engueulent🤪!
NI Nikky Globetrotter ·
Exactement Traveller, tu as complètement raison!

Et je constate depuis un bon moment qu'il y a une espèce de peur reliée à l'entrée à la vie adulte, entre 16 et 25 ans environ, on se cherche, on constate qu'après les études rien ne sera facile, on voit les défauts de notre pays pour de vrai quand on commence à tâter le marché du travail, on se met à avoir peur et on cherche à aller le plus loin possible pour fuir je ne sais quoi...Certes, certains ont un réel désir d'aventure, d'expériences nouvelles, mais de + en + je constate que les gens ne veulent pas mettre d'efforts dans leur projet, tout doit être facile ("non je ne veux pas poursuivre mes études pour aller faire du fric à Dubai") sans efforts ("je ne parle pas anglais mais y'a des Mexicains qui ne le parlent pas non plus et pourtant ils bossent tous aux États-Unis"), tout doit être instantané ("j'ai 17 ans et je veux dès l'an prochain m'installer à Los Angeles").
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Sistasita,

Ce n'est pas une question de savoir si c'est sympa ou pas... et je n'ai pas mentione le mot nunuche... relis ce que j'ai dit. Je suis d'accord pour aider les autres et donner des infos quand on le peut...tu peux verifier tous mes messages et tu verras que je l'ai souvent fait... Je ne prends pas les gens pour des abrutis... mais je prends certaines personnes pour de sacres paresseux, ca oui ! Et je n'ai jamais dit que je connaissais tout, beaucoup s'en faut... mais au moins, je m'informe ! Ce n'est absolument pas idiot de demander sur le site comment faire pour trouver un logement a l'etranger, par exemple, ou comment aller d'un endroit a l'autre, ou le ressenti des gens par rapport a un pays...par contre ce qui l'est c'est de venir nous dire... je cite de memoire "j'ai passe dix jours en Thailande il y a trois ans, et j'aimerais bien m'y installer.. bien sur que je ne parle pas le thai et que mon anglais est basique, mais je veux les memes avantages qu'en France et un bon salaire !!!" Ce genre de message est tres courant... change Thailande avec Madagascar, Tunisie, Costa Rica, Panama etc... C'est une question de minimum de bon sens. Ces pays la ne font pas partie du marche commun autant que je sache et il est bien evident qu'on ne peut pas y travailler comme ca et ce n'est que pour commencer... Et les personnes qui connaissent bien ces pays, pour y vivre depuis des annees, et qui suggerent gentiment que ce n'est pas si facile que cela se font rembarrer ! Pourquoi poser la question si on ne veut pas entendre la verite ? Mais bon, je sais bien que je ne pourrai pas changer tout cela... Je me contenterai simplement de repondre aux gens qui ont des questions pratiques et revelant un minimum de bon sens. Bonne journee
NI Nikky Globetrotter ·
Pourquoi poser la question si on ne veut pas entendre la verite ?

Parce que tu brises leur rêve de la facilité...et ça, beaucoup n'aiment pas 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AZ Azafran ·
Question 1

Est ce qu'un ressortissant du pays dans lequel je veux aller , avec les meme competences et situation que moi aurai une chance dans mon pays?

Bien dit.
MA Marathon Globetrotter ·
+1

Ah les questions sur le travail en Asie... vouloir gagner sa vie au noir en Chine sans parler une langue chinoise, sans contact et sans expérience...et tant d'autres de la même eau.

Ces freluquets qui semblent ne jamais s'être frottés au marché du travail de leur propre pays, et à qui personne dans la vraie vie n'a dit que non, obtenir un visa de travail ou d'étudiant, une offre d'emploi à l'étranger, c'est un parcours du combattant, et que sur place, il faut continuer à se battre... Souvent d'ailleurs les mêmes qui débarquent sur VF et vous conseillent d'aller ailleurs, puisque vous n'êtes pas coopératif. Inutile d'aller bien loin pour en trouver un.

Au lieu de nous lamenter, pouquoi ne pas ouvir un registre des perles, des demandes et des réponses ? Prises au deuxième degré, il y a de quoi rire🙂
JE Jeanbrfr Veteran ·
"bjr, nath7 si tu en a marre tu change de forum."

Je te le conseille aussi 🤪

si tu en a marre avec un S ! Tu changes avec un S !!!! parresseux 😠
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
KI Kiki121 ·
JEANBRFR va te coucher il est tard
DU Duppyconquer Veteran ·
Un forum est fait pour echanger. Il est normal que les memes questions reviennent régulierement...l'onglet" rechercher n'etant pas le plus visible.

Au pire, si cela vous enerve, ne répondez pas et laissez faire les autres😛
TR Traveller161 Regular ·
Oui enfin c'est surtout contre la flemmardise de certain ce coup de gueule, la fonction recherche du forum ok mais c'est quand meme ecrit avant de poster veuillez rechercher si le sujet n'a pas deja etait traite...

Et aussi moi sa me montre que les personnes qui demandent des informations stupides accessibles a tous en 3 clics ou deux coup de telephone sont de vrai flemmard et qu'ils ne verront jamais aboutir leur projet si il ne change pas d'attitude...

Vivre a l'etranger sa demande de la debrouillardise, d'etre autonome en plus d'avoir des diplomes et de l'experience (ce que 80 pourcent des personnes postant des messages sur ce forums n'ont pas d'ailleur, car les autres ne passent pas leur temps a essayer d'obtenir des informations sur ces sujets sur un forum...)
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Traveller161,

C'est exactement ca !! D'ailleurs va voir dans les nouveaux messages sur ce sujet et tu trouveras quelques perles !!! Quant a moi, c'est fini, je ne me donne meme plus la peine de repondre... Bonne journee
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bonjour Traveller161,

C'est exactement ca !! D'ailleurs va voir dans les nouveaux messages sur ce sujet et tu trouveras quelques perles !!! Quant a moi, c'est fini, je ne me donne meme plus la peine de repondre... Bonne journee

Econome 😛 De toute façon c'est gens là ne produisent que du carbone 🤪 😠
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

Similar discussions

You might also like