Ile au Cambodge ou en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous !

Je vais passer 2 semaines prochainement au Cambodge (avec vol de retour à Paris à Bangkok) et j'aimerais terminer par quelques jours de plage-plongée-farniente. 😎 Mais j'hésite entre passer ces quelques jours sur la côte sud (ou une île) du Cambodge, ou bien sur une île en Thailande qui serait à mi-chemin entre Pnom Phen et Bangkok (Koh Chan par exemple).

Quelqu'un parmi vous aurait-il un conseil à me donner, une expérience à partager, ... ? Quelles sont les différences entre les côtes thailandaises ou cambodgiennes ?

Merci à tous pour vos réponses 😉
AL Alan Globetrotter ·
La plus grose différence entre les côtes thailandaises et cambodgiennes ...... à mon sens c'est la tranquillité, il y a beaucoup moins de monde sur les plages de Sihiannoukville, Kampot ou Kep et les îles au large sont des petits Edens à découvrir .....

Maintenant Koh Chang représente un bon compromis quoique pas mal envahi par toutes sortes de touristes et voyageurs, mais la grandeur de l'île permet de trouver son " coin " .......

Moi j'aime bien Sihiannoukville qui permet en outre d'effectuer tout un tas d'excursions dans la journée .....
KA Karolus Veteran ·
D'accord avec Alan les plages khmeres sont moins frequentees mais tu n'y trouveras pas l'ambiance des plages thaies, ni les services...

on ne peut tout avoir

Koh Chang a ete largement betonne par les copains de Taksin ses dernieres annees. il faut chercher un peu plus qu'avant pour la plage sou sles cocotiers sans le beton.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TH Thuan Globetrotter ·
je crois qu'il y a pas mal de choses sur Kho chang sur le moteur de recherche ;; comment y aller, ce qui est bétonné, ce qui ne l'est pas, les prix et même un français vivant sur l'île qui possède un cyber café et peut vous aider ;; et bien sur les innombrables photos ;; il est certain que kho chant est pas mal car si on veut se trouver la plage pour soit seul elle existe ;; mais si on a besoin d'un hôpital en cas de malheur il existe aussi dans la partie bétonnée ;; voir le thalee pour les zenistes un peu hippy ;; avec à sa tète le thaïe hippy kun sirit ;; puis il y a aussi les hôtels de luxe et tout cela pas trop loin de bkk ;; oui kho chang va changer il faut en profiter une fois l'aéroport fait il faudras aller un peu plus loin ;;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Polo75012 ·
bonjour je réside 6 mois de l'année à Pattaya, je me rends de t en t à Prum pour mon visa, je compte aller à sihannouk ville la prochaine fois Cela en vaut il la peine ? A savoir plage, ambiance, jeunes femmes (pas trop jeune quand même) etc.. Peut on y allé en voiture j'en possède une à Patt ? Cardialement polo
CR Crazyfish Regular ·
Bonjour virgile,

Apres ton voyage au Cambodge tu peux en effet te rendre a koh chang, en ce qui me concerne je ne me lasse pas de cette ile (j'y vis depuis pas mal d'annees maintenant), et pour le beton il ne faut quand meme pas pousser (vive le beton pour les routes on en a un peu besoin quand meme), (pour les les copains de Taksin qui est le premier ministre de ce cher et tendre pays, ils ont en effet des hotels et resorts de categories autre que le bambou mais on en est tout de meme pas a l'extreme pour le moment et ils ne representent pas la majorite heureusement ) l'ile est montagneuse et recouverte de jungle pour pret de 80 %..ce n'est pas comme a koh samui ou autre....comme l'a si bien dit Thuan il y en a pour tout le monde en ce qui concerne le logement ca va du simple bungalow en bambou a la chambre superbe et on peut sans aucun probleme faire ou trouver sa place ici, c'est tout de meme une ile qui offre des paysages varies et un interet certain..en plus a savoir tout de meme c'est que autour de koh chang tu as egalement des iles qui offres un calme parfais si c'est ce que tu recherches et un bien etre que tu ne trouveras que la...pour exemple koh way est une petite ile au sud de koh chang et tu peux y acceder soit de Laemngob (petit village sur le continent) le bateau part a 15h00 tous les jours et je te recommande le koh way paradise (il n'y a que 2 resorts) ou eventuellement koh kood (tu peux y aller egalement de Laemngob ou eventuellemt passer quelques jours a koh chang et ensuite prendre un bateau de koh chang pour t'y rendre). Donc je pense en ce qui me concerne que tu n'a pas a hesiter un instant pour terminer ton periple vers koh chang ..je ne sais pas quelle sont tes dates de voyage mais en ce moment l'ile est calme niveau touristes, le temps est superbe et l'eau y est claire..

a bientot

Cyril

Ps: si tu veux plus d'info n'hesite pas a me recontacter
garder le sourire, tout est possible
SE Sebcmoa ·
Bonsoir,

a ta place j'irai passer quelques jours au bord de la plage de Sihanoukville...de la tu peux prendre un bateau et aller te farnienter sur une île...cocotier, grillade de poisson et de fruit de mer sur la plage par les petits cambodgien pour que dalle...(attention tu seras coupé du monde en robinson crusoé...c'est génial...)...Et tu verras le monde vivra au rythme de ton poul et non de l'horloge... Va sur une île aux cambodge vers Sihanoukville (KompongSom)... Tu pourras aussi faire de la plongée je crois... Bonne voyage et raconte-nous
VI Virgile ·
Effectivement, je crois que c'est ce que je vais faire. Le Cambodge a l'air tellement exceptionnel... que la Thailande, ce sera pour une prochaine fois !! En tous cas, merci pour vos précieux conseils. 😉
FO Foxlooping ·
salut camarades voyageurs, ben clairement les plages thai peuvent etre tres tranquilles mais par contre a sihanoukville la tu seras vraiment penard: grillades, soleil, petits trekks, les iles en face pour la journée, bcp plus authentique en definitive, plus depaysant. Le Cambodge est une autre planete comparé a la thailande pourtant si proche. Néanmoins si tu veux faire des sorties nocturnes genre club, bar et installations modernes il est preferable d aller en thailande genre koh samui mais pas forcement loger sur Chaweng Nam ou alors faire une full moon party sur Koh Phangan qui reste tt de meme extraordianaire, dommage que tu puisses pas faire les deux. Les deux valent le coup mais si c pour le repos, tranquilité authenticité, culture ben choisis le cambodge avec Sihanoukville. Mesdames Messieurs je revis mon voyage de cet été 2005. Beaucoup d' emotions et de souvenirs. Merci foxlooping

Similar discussions

You might also like