Île de Catalina en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous

Je vais en RD au mois d'avril vers Bayahibé. On trouve beaucoup d'informations et de récits sur ce forum concernant l'ile Saona mais pas grand chose pour Catalina. Existe il des excursions pour visiter cette île ? Est elle aussi belle que Saona ?

Merci d'avance pour vos réponses
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Puisque tu loges à Bayahibe tu sera sur place pour le départ de ces excursions. Pour Saona les départs se font de Bayahibe et pour Catalina les départs se font de La Romana. En principe tous les hôtels et les locaux vont te proposer les deux, Catalina est beaucoup mieux si tu cherches à voir les coraux et les poissons et Saona est plus décor paradis.

En tout cas moi je suis prêt à refaire les deux 😉

Bonnes vacances.
LE Lets Regular ·
Salut,

D'accord avec toi, cependant, Puntocano tu peux également partir de Bayahibe pour aller sur Catalina. Moi je suis passée par La Romana, mais c'était question de trajet. Demandes aux Dominicains de la cabirotte bleue sur le port. Bien palabrer (pour 5 ils nous faisaient 3000ps) c'est bien ! Par contre, pas de miamiam. Mais sur l'île, tu peux manger quelques sandwichs ou des noix de coco😄. J'ai joué à Kolanta😄 et oui je sais grimpé aux cocotiers moi (enfin j'y suis arrivée quand j'ai débusqué une échelle) mais l'expérience est fantastique un pur régal. Hummmmm.

Biz Let's
KI KikouRD Regular ·
Effectivement tu vas tout trouver sur place ! Les deux îles sont très belles, et ont un charme différent. La plupart du temps, sur Saona, tu vas te baigner à quelques centaines du bord dans les fameuses "piscines naturelles" tu as de l'eau à la poitrine, il y a de grosses étoiles de mer et on te sert de la vitamine (Cuba Libre ou Santo Libre : Rhum avec coca ou seven up !) Petit inconvénient, il y a souvent de nombreux bateaux au même endroit puis sur la plage et des morceaux de coraux dans l'eau suivant les endroits où tu débarques. Suivant les excursions, tu peux y aller en bateau rapide ou catamaran (avec danse et vitamine) Et Catalina : très belle île aussi, on te propose du snorkeling (plongée libre avec palmes tubas et masque prétés, même gilet de sauvetage pour les personnes ne sachant pas nager, aucun risque donc) on te donne un verre en plastique rempli de céréales et tu te promènes le long des rochers où tu rencontres de nombreuses espèces de poissons auxquelles tu peux donner à manger ! Bon c'est loin d'être la mer rouge, mais c'est sympa, tu donnes un peu de céréales et tu attends sans bouger à la surface ou sous l'eau si tu peux, et tu vois tous les poissons venir carrément dans ta main pour manger, c'est super sympa ! Puis repas sur la plage (organisés par les TO, mais en t'arrangeant avec des locaux c'est possible aussi ) Tu as aussi droit à la vitamine !!!! Chacun peut préférer l'une ou l'autre, c'est un choix, mais toutes les deux sont vraiment jolies. Bonnes vacances et pense à la crème solaire et à l'après soleil, 😎 il commence à faire très chaud !! Certaines personnes ont été piquées par des moustiques suivant l'heure de retour, pour ma part celà ne m'est jamais arrivé ! Ca doit être grace à la vitamine 😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
PU Puntocano ·
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai hâte de partir, en espérant qu'il ne pleuvra pas trop pendant mon séjour (la saison des pluies approche).
SA Santopepino Veteran ·
La fameuse saison sèche et saison des pluies ne semble plus être d'actualité pour cette année car cet hiver il est tombé beaucoup d'eau avec des températures fraiches. Beaucoup de gens se sont plaint et depuis mars les températures remontent avec le soleil.

Bonnes vacances.
MI Mirage Veteran ·
Bonjour, J'y suis allée depuis Bayahibe, en 1/2 journée avec le club de plongé qui est sur le port. er arret avant Catalina pour faire du snorkeling près d'une falaise sous marine, l'eau était très clair et il y a de nombreux poissons. Deuzième arrêt sur l'ile, de là, on peut nager ver des coraux qui sont à fleur d'eau et là il y a des bancs de poissons par contre les coraux sont très abimés.Le retour se fait en longeant la cote depuis la Romana jusqu'à Bayahibe. J'ai beaucoup apprécié cette sortie.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
KE Kenzy ·
Bonjour Mirage et tous les forumistes

Je compte aller a Bayahibe en Juin et je voudrai faire les excursions a Saona et Catalina.

Est-il plus interessant de passer par le club de plongee sur le port ou par mon TO?

D'apres les commentaires que j'ai lu, avec le TO les prix sont plus elevés et en plus on se retrouve avec tout le flot de touristes.

Si vous avez egalement qq tuyaux pour des resto sur place (il parait qu'il ne faut pas manquer les langoustes grillées!!), des souvenirs (rhum, cigares, etc)...je suis preneur de toute info...:)

J'ai tellement hate d'y etre!!!

Un grand merci pour tous vos précieux conseils.

Kenzy
MI Mirage Veteran ·
Pour les iles, tu as tout compris, il faut mieux passer par les clubs de plongé. Celui de l'hotel ou celui qui est à Bayahibe. Pour les langoustes, il y a le resto chez cosette prez des hotel dominicus et iberostar et il y en un sur le bord de l'eau à bayahibe. Va faire un tour du coté des discutions des hotels en tout inclus/republique Dominicaine : Même si il faut remonter sur plusieur pages tu trouveras plein d'infos très interressantes dont mon résumé.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like