Île de Hvar aller-retour dans la journée en basse saison
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Nous nous rendons 1 semaine en Croatie en Mai. On remonte de Dubrovnik pour arriver à Split. On souhaite donc partir de Split pour passer une journee sur l'île de Hvar. En basse saison jai beaucoup de mal à trouver des horaires permettant de partir le matin et rentrer le soir (pas possible avec jadrolinija). Auriez-vous une idée de compagnie le permettant svp ou faut-il vraiment dormir à Hvar? Merci pour vos retours!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez peut-être Split/Stari Grad, ensuite aller à Hvar avec la voiture, et retour idem (permet juste de voir la ville de Hvar). J'ai vu des bus à l'arrivée du ferry à Stari Grad, mais j'étais en voiture...
Mathilde
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

Mathile a raison

pour Hvar ( ville ) il n'y a que des ferrys " pietons " ( catamarans )

si vous voulez y aller en voiture il faut aller à Stari grad .

Split/Stari grad : Monday to Sunday08:3010:3014:3016:3020:3022:30 Starigrad/Split : Monday to Sunday05:3007:3011:3013:3017:3019:30 mais je ne vois pas bien l’intérêt d'y aller en voiture pour n'y passer que la journée , si vous avez la possibilité d'y passer une nuit c'est préférable .

le catamaran est beaucoup plus rapide et vous pouvez passer plus de temps car il repart plus tard . ça vous coûtera bien moins cher et vous pouvez tout de même aller à Stari grad de Hvar en taxi ou bus .

https://www.croatiaferries.com/split-hvar-ferry.htm#May

https://www.croatiaferries.com/hvar-split-ferry.htm#May
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, on pourrait arriver à Drevenik avant 8 h, prendre le ferry, traverser l'île en voiture (env. 2 h pour arriver à Hvar ville), dormir à Hvar, et rentrer le lendemain à Split par Supetar...
Mathilde
Sinon, on pourrait arriver à Drevenik avant 8 h, prendre le ferry, traverser l'île en voiture (env. 2 h pour arriver à Hvar ville), dormir à Hvar, et rentrer le lendemain à Split par Supetar...

excellente idée

j'étais resté sur Split ... 😉
TO Tornade65 ·
Merci pour vos retours! Nous pensons louer une voiture pour naviguer de Dubronik à Split mais par forcément la prendre sur le ferry vu que c'est juste pour la journée! Je vais sinon regarder tout cela et voir pour aller ensuite de Stari grad à Hvar? Si c'est faisable dans la journée? Sinon on prévoira d'y passer alors 1 nuit!
Je vais sinon regarder tout cela et voir pour aller ensuite de Stari grad à Hvar? Si c'est faisable dans la journée?

oui c'est faisable ; il y a des bus qui mettent 30 minutes . quelle que soit l'ile j'encourage toujours à y passer au moins une nuit .

mais l'option du ferry avec la voiture de Drvenik à Sucuraj puis stari grad / Split est trés bonne .

vous devriez la considérer , à moins que vous n'ayez d'autres projets entre Dubrovnik et Split ?

Similar discussions

You might also like