Île d'Inkawasi ou île Pescado à vélo? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZW
Bonsoir, Nous sommes à LA Paz et j'hésite pour notre trajet sur le salar d'Uyuni. île de Inkawasi ou ile pescado ? les deux? Quelles sont vos expériences? Merci
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Rebonjour Patrick, si tu arrives par l'est L'île d'Incahusai est exactement à 72 km de l'entrée du salar d'Uyuni et il te restera exactement 72 km pour sortir à l'ouest pour aller vers Llica. L'île du Pescado est exactement à 23 km à l'ouest de la précédente sur la route de Llica. Si tu arrives du nord une cinquantaine de km sur le salar pour atteindre Incahuasi, les traces moins nettes que sur l'axe est-ouest.

Sur l'île d'Incahuasi tu trouves ravitaillement et un refuge pour les cyclos pour la nuit, avec une baie vitrée fabuleuse sur le salar. J'y ai dormi les deux fois que je suis passé par là, une traversée nord-sud et une traversée ouest-est. Et la nuit les 4X4 doivent quitter les lieux, donc les rares cyclos peuvent rester. La première fois nous étions seuls et trois ans plus tard un Espagnol et puis un Anglais nous ont rejoints, ce fut une fabuleuse soirée entre " traverseurs d'Atacama". Le soir du sommet de l'île voir la nuit venir et le matin le soleil se lever ABSOLUMENT UNIQUE. L'île du Pescado je suis passé devant c'est un rocher sans doute comparable à Incahusi mais désert. Voilà, mais moi je suis un peu embourgeoisé et le refuge d'Incahusi et ses restos même si de jour il y a foule de touristes en 4X4 je n'hésite pas. Luc
VI Vinso31 Regular ·
bonjour Je te confirme ce que Luc vient de t'écrire, je l'ai fait le 30 juillet 2014, et dormir là bas est fabuleux. Attention aux nuits froides, j'ai eu moins quatorze...mais avec un bon duvet ! Sur l'île il y a le sage et sa petite famille, avec une petite fille adorable. Partir de l'île pour Uyuni est magique, tu as l'impression d'être le roi du monde.... Bon séjour à toi j'ai des photos sur mon site et vidéo. 31vinso.com
mj
SO Sokomano Veteran ·
J'y ai dormi également, c'était magnifique ce coucher de soleil derrière la baie vitrée. J'avais payé 20 bolivianos pour la nuit
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
ZW Zwoofffx Regular ·
Finalement on a pris direct à travers le salar en direction d'Uyuni sans passer par les îles. Nous avons fait 2 bivouacs sur le salar d'Uyuni au milieu de nul part... géant et même pas froid. Finalement, c'est la traversée du salar le point d'orgue de cet endroit. Les îles avec des cactus, on en a vu sur les 2 salars sans voir ces plus connues. Merci à vous
MA Manudad Regular ·
Salut Zwoofffx, est-ce que tu saurais nous dire quelles étaient les températures que vous avez eu pendant la nuit lors de vos bivouac sur le salar ? Ou alors quel type de duvet vous aviez (température confort, ou marque et modèle) ?

Merci pour ton aide.
https://jeuxnous-aveceux.fr/ Parfois on rencontre des gens tellement pauvre, qu'ils n'ont que de l'argent....

Similar discussions

You might also like