Ile de Ko Jum et Ko Jum Lodge (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour,

avez vous des info sur l'ile de ko jum et + ko jum lodge ? et concernant les deplacements de ko jum vers ko phi phi ?

merci d'avance pour vos reponses
YA Yann Veteran ·
Salut,

J'y suis allé en 2003 mais n'avais pas tenté de rejoindre PP de Jum, nous nous étions rendus à partir de Ko Lanta où il existe une navette maritime. Si mes souvenirs sont bons cela dure environ entre 1h et 1h 30 la traversée. Jum est une île tranquille avec quelques bungalows en bord de mer, idéale pour se ressourcer. Nous y étions allé en prenant la navette Kradan/ Lanta, le bateau marque alors un arrêt afin qu'un longtail prenne le transfert....pas bouger le bateau, pas bouger😉🙂 sinon c'est le plouf assuré🏴‍☠️

Si cela n'a pas bougé c'est une île assez chouette.

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
BR Brig83000 ·
MERCI POUR TA REPONSE ET SI TU AS DES TRUCS SYMPAS DANS CE COIN JE SUIS PRENEUSE
YA Yann Veteran ·
Des coins sympas dans cette région, il y'en a plein....mais pas de scoop. Sur ko Muk, nous avions bien aimé la grotte d'émeraude. Cette grotte aux eaux translucides est accessible uniquement à marée basse. L'originalité de celle ci est qu'après 5 minutes de nage elle mène à une plage enclavée, enfermée par de hautes falaises calcaires. Mais j'ai cru lire que l'endroit était assez fréquenté maintenant. Phi Phi est touristique mais sublime. Immanquable. Le mieux est de louer un longtail pour la journée et de faire le tour des deux îles et de s'arreter pour des baignades incroyables.😇 Nous avions aimé aussi l'ambiance de Ko Sukorn, plus au sud. Même si ses eaux ne sont pas idylliques, les paysages sont magnifiques et les gens délicieux.

Puis au nord de Phuket tu as les îles Similan, sauvagement belles. Et pour le snorkeling y'a pas mieux dans le coin.

n'hésites pas yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
BR Brig83000 ·
merci pour tes infos...

par contre je n'ai auncune idee sur les distances et les durées pour se deplacer entre ces iles au depart de ko jum ou "ao nang" krabi ??? pour ko muk par exemple ou autre

a plus
YA Yann Veteran ·
Nous étions allés sur Ko Muk à partir de Kradan, l'île en face. Il te faut je pense au moins deux heures de bateau (m'en rappelle plus😕). Il te sera plus simple d'organiser tes trips à partir de Lanta ou Krabi. Jum c'est juste pour deux ou trois jours... yann

Similar discussions

You might also like