Île de Koh Rong
by Protestous
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
que pensez-vous de l'ile de Koh Rong ?
Quel est le meilleur moyen pour y aller ?
Merci.
Emmanuel Dalle
ED
Bonjour,
Koh Rong est bien sympathique. Les plages sont clean, l'eau est turquoise et chaude, c'est donc génial pour le farniente. C'est aussi génial pour faire des connaissances : la plage de l'embarcadère a une bonne dizaine de guesthouse (bungalows) avec bars et restos - ambiance backpacker assez cool. Le tout reste pas bondé et très agréable. De l'autre côté de l'île, moins de monde encore, et paraît-il des plages de rêve sans personne (je n'y suis pas allé).
J'ai par contre été déçu pour le snorkeling : la visibilité était nulle lorsque j'y suis allé et je n'ai pas vu la queue d'un poisson c'était en novembre, donc peut-etre dû à la saison). Donc, comme je le disais précédemment farniente et baignade. Il y a aussi des tours proposés par des guesthouses... : au programme pêche et snorkeling en groupe (je n'ai pas fait non plus). Il y aussi des ballades à faire en forêt (traversée de l'île - attention aux moustiques).
Pour s'y rendre, et bien... c'est une île, donc le bateau à partir de Sihannoukville (2 par jour : un le matin, un le midi).
Bon voyage.
Amicalement.
Koh Rong est bien sympathique. Les plages sont clean, l'eau est turquoise et chaude, c'est donc génial pour le farniente. C'est aussi génial pour faire des connaissances : la plage de l'embarcadère a une bonne dizaine de guesthouse (bungalows) avec bars et restos - ambiance backpacker assez cool. Le tout reste pas bondé et très agréable. De l'autre côté de l'île, moins de monde encore, et paraît-il des plages de rêve sans personne (je n'y suis pas allé).
J'ai par contre été déçu pour le snorkeling : la visibilité était nulle lorsque j'y suis allé et je n'ai pas vu la queue d'un poisson c'était en novembre, donc peut-etre dû à la saison). Donc, comme je le disais précédemment farniente et baignade. Il y a aussi des tours proposés par des guesthouses... : au programme pêche et snorkeling en groupe (je n'ai pas fait non plus). Il y aussi des ballades à faire en forêt (traversée de l'île - attention aux moustiques).
Pour s'y rendre, et bien... c'est une île, donc le bateau à partir de Sihannoukville (2 par jour : un le matin, un le midi).
Bon voyage.
Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
Bonjour, je compte y aller fin juillet et ai qq questions a vous posef.
Meteo: je sais que c est pas la meilleure epoque mais est ce ca reste jouable quand meme?
Hébergement: ou loger? Je cherche calme proprete et ambiance routard. Pour les prix, dans les 15$ max => quel endroit recommandez vous?
Pour y aller depuis syanoukville: on m a parle de 2 bateaux, 1 lent et 1 rapide: quels sont les prix et horaires?
Merci
Meteo: je sais que c est pas la meilleure epoque mais est ce ca reste jouable quand meme?
Hébergement: ou loger? Je cherche calme proprete et ambiance routard. Pour les prix, dans les 15$ max => quel endroit recommandez vous?
Pour y aller depuis syanoukville: on m a parle de 2 bateaux, 1 lent et 1 rapide: quels sont les prix et horaires?
Merci
Bruno
Bonjour Bruno,
Je compte aussi faire un tour sur l'île dans 2 semaines !
Il me semble que bateau lent environ 10$ et depart à 8h bateau rapide environ 15$ mais 45 min de trajet
Hâte de tester si le temps le permet :)
Je compte aussi faire un tour sur l'île dans 2 semaines !
Il me semble que bateau lent environ 10$ et depart à 8h bateau rapide environ 15$ mais 45 min de trajet
Hâte de tester si le temps le permet :)
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
Log in first, then come back to this page.







