Ile de Phu Quoc ou Koh Rong?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour! J'ai besoin de conseils! Je pars un mois et 10 jours au sud est Asiatique (Cambodge, sud du Laos et centre Vietnam)et je voudrais faire une île. J'hésite entre Phu quoc et Koh rong, quelqu’un a déjà fait les 2? Ou avez-vous d'autres tips a me passer. Aussi j'aime la rencontre avec les locaux et les belles plages désertes (pas trop les bars, musique fortes etc...)

Merci!!!
TR Trandaodnvn Regular ·
L'ile de Phu quoc est magnifique! et surtout encore hauthentique, allez y
JE Jeanne2303 Regular ·
L'ile de Phu quoc est magnifique! et surtout encore hauthentique, allez y

Bonjour,

je suis rentrée hier du Vietnam (mon compte-rendu bientôt), je ne connais Koh Rong que de nom mais si il y a bien une île qui n'est pas aussi paradisiaque que tout le monde le dit, c'est bien Phu Quoc....méga déception. Pour le snorkelling, on repassera; pour les bungalows en bord de plage, sans budget au top, on oublie; plages désertes jonchées de détritus; et sinon c'est un chantier à ciel ouvert où ce construit resorts mégalos sur resorts mégalos Mais ceci n'est qu'un avis
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
JM JMPe Globetrotter ·
Et bien nous, nous avons adoré l'île de Phu Quoc ! Et nous n'y avons pas vus de plages jonchées de détritus bien que nous nous soyons bien baladés sur l'île pendant notre séjour de 3 jours.

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Phu%20Quoc

http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
BA Badelfr ·
Bonjour, Je ne connais pas Koh Rong, mais Phu Quoc, je l'ai bien aimé. Les plages sont belles avec sable blanc et eau turquoise. Surtout, la ville ainsi que les plages sont encore "authentiques"! Les fruits de mer sont très bons à prix correct. Vous pouvez également admirer le magnifique coucher du soleil sur la mer!
WY Wylkindamon Regular ·
Hello a connaître les 2 îles.....sans hésiter Phu quoc......plus diversifié....de belles plages ...ambiance ....ça me donne envie d'y retourner ....je suis en Asie pour 4 mois fin novembre.....et peut-être bien Phue Quoc....
NI Ninikid ·
Bonsoir,

Moi aussi je m'interroge sur Phu Quoc pour plonger en bouteilles...(circuit prévu fin février-mi mars 2018 du nord au sud VN). Mais les avis des forumistes grands voyageurs du pays et de ceux qui y vivent démontrent que l'ile n'est plus aussi paradisiaque qu'il y a quelques années en arrière. Je te conseille de jeter un oeil sur nos discussions à propos de PQ. C'est quand même très utile avant de se fixer, me semble-t-il.. Cordialement,
WY Wylkindamon Regular ·
Hello j'ai connu Phu Quoc ou il y avait le couvre feu à 21h30...tout fermé seul dans les grands hôtels restait ouvert quelques bar....pour touriste....puis l'ouverture et le développement....contruction des routes.....voir le changement pourquoi pas...depuis 10 an le Vietnam change chaque année....ils vont si vite......en 5 an je voudrais revoir pour me faire ma propre opinion ....
NI Ninikid ·
salut ! tiens nous au courant de tes impressions, alors ! bon voyage !
MD Mdang ·
Bonjour, Je serai au Cambodge en décembre et vais faire un détour par Phu Phoc. Faut-il refaire un visa pour entrer à nouveau au Cambodge? Merci
LN Ln1986 ·
Je vais être d'ici une semaine à phon penh et je m'interroge entre koh rong et pq sachant que j'ai les 2 visas vietnam et Cambodge. des retours d'expérience à partager ?

You might also like