Île de Santa Maria (Açores) ou île La Gomera (Canaries) pour randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Pour la premiere de mars, j'hésite entre ces deux destinations pour un voyage de randonnées essentiellement. Île de Santa Maria offre une longue randonnée de 78 km avec hébergement local en 4 étapes Cependant, cette île ne semble pas être le premier choix alors je me demande si cela valait le déplacement. L'île La Gomera offre beaucoup de randonnées, mais je n'ai pas trouvé comment en faire le tour et trouver des hébergements sans déplacements par autobus ou voiture. Sur internet, on en fait son éloge à plus d'une reprise. Voilà pourquoi je suis à l'écoute d'avis. Je dois me décider.
WI Willemspie Globetrotter ·
La Gomera, c'est tres petit, beaucoup plus de bonnes randos sur l'ile de La Palma a mon avis. J'ai fait de la randonnee aux Acores aussi, mais pas cette ile la. Evidemment, le temps est beaucoup meilleur aux Canaries.
SO Sophie235 Regular ·
Je pense que je vais tenter La Gomera.. Je viens de lire des informations sur le GR132 qui se fait en 6 jours pour un total de 120 km. Du coup, je n'ai pas besoin de louer une voiture. La Palma demande un peu plus de temps. Je n'ai que 7 jours de randonnée. Comme tu mentionnes, la température est également agréable. Je vais quand même jeter un coup d'œil. Pourrais-je faire un tronçon? C'est le GR quel numéro ? Merci pour tes précieuses informations. Je t'écris ça parce que ce n'est pas la première fois que tu commentes mes questionnements et j'ai eu souvent l'occasion de te lire dans d'autres discussions.
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur La Palma tu as la GR 131, qui inclut une journee difficile. Il y a aussi la GR130, je ne connais pas, a mon avis moins interessant. Il faut aussi en plus faire un jour ou deux dans le bas de la Caldera de Taburiente. Il y a un site web senderosdelapalma.es
YO Yokora Veteran ·
Bonjour. L'île de La Gomera est assez rurale, peu d'infrastructures et de services de transport vraiment performant. Pour moi la voiture me semble indispensable. Pour les randos il y a le guide special rando ROTHER La Gomera, super bien fait, on peut le commander directement sur le site de l'éditeur. Pas dispo en francais seulement espagnol, anglais, allemand.

Similar discussions

You might also like