Île de Saona: ne pas sortir de l'eau les étoiles de mer du lagon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous ! Je me permets d'écrire ce billet à tous les futurs voyageurs en Rép Dom : si l'île de Saona n'est à manquer sous aucun prétexte pour sa beauté et son côté paradisiaque, merci de ne pas sortir de l'eau les étoiles de mer du lagon ... Qui sont très fragiles ! :) Beaucoup d'organismes et de guides vont en sortir pour vous les montrer, n'hésitez pas à leur dire non !! :)

Bon voyage à tous :

http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2018/04/01/lile-de-saona-en-republique-dominicaine/
OB Obelix3 ·
je suis tout à fait d'accord avec vous pour préserver cette merveilleuse nature .......... !!!!

Mais ayant été plusieurs fois témoin du contraire .... qu'on pénalise les organisateurs d'excursions qui sont "d'accord sur tout" et "ferment les yeux" en échange de quelques billets
BE Bettinaz Regular ·
D'accord aussi ! En espérant que des lois soient mises en place, des formations, etc...
ST Stephlt Regular ·
Que ce soit a Saona ou ailleurs ! Il faut savoir qu une etoile de mer sortie de l eau, meure noyée quand on la remet ! Donc, en effet, on ne touche a rien !!! Au Cayo levantado, il y en avait beaucoup...plus une seule désormais....scandaleux ! Stephanie de Las Terrenas
TI Titifight ·
Bonjour Bettina,

Merci pour ton post... Et je tiens à te rassurer, une loi est sortie cette année, il est INTERDIT de sortir les étoiles de mer de l'eau, même que pour une photo. Car comme tu le dis si bien, le risque de mort est très élevé.

Les organisateurs d'excursions sont informés et risques une amende. Il y a aussi des contrôles qui sont mis en route. Une bonne chose pour les étoiles de mer.

De plus est tellement transparente que nous pouvons voir et prendre en photo les étoiles sans les sortir de l'eau
Sandra
BE Bettinaz Regular ·
Ah mais c'est génial ! Très bon à savoir. Oui c'est clair que l'eau est cristalline comme nulle part ailleurs 🙂🙂 !

Similar discussions

You might also like