Île thaïlandaise avec bonne ambiance et snorkeling: Koh Lipe, Koh Kood ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde, J'aurai besoin de conseils pour mes futures vacances.. J'ai parcouru et lu maintes fois les pages du forum sans pouvoir me décider. Je viens donc à la peche aux conseils... Je vais assez souvent aux perhentian (Kapas) et je souhaite aller avec ma femme en thailande vers une destination que nous ne connaissons pas. Nous partons le 1er avril revenons vers le 15 mai et je souhaite rester environ 3 semaines dans les iles thailandaises. Ce que nous connaissons : koh phi phi (ile bof et trop chère mais snorkeling aux alentours sympa) Koh chang (bloqué sur l'ile car trop de houle, je n'ai pas trop accroché même si un bon point pour la jungle et la faune) Koh samui : j'y ai passé de tres bons moments (lamai exclusivement) Koh tao : snorkeling excellent Kao Sok : un tres bon moment Nous recherchons donc une ile avec un peu d'animation (restos sur la plage, bars zen style reggae bar...les spectacles de feu peuvent etre de temps en temps sympa..), pas de grosses discotheques ou type fullmoon (ou alors possibilité de vraiment s'écarter de ces party). Nous resterions au moins 7,8 jours dans la même ile. L'important est que nous puissons trouver des bungalows bord de mer (en bois/fan, eau froide OK) avec possibilité de se baigner quand on veut sans trop avoir de difficultés avec les marées et avec une eau limpide et pas dangereuse (ma femme ne sait pas bien nager). (budget par jour environ 1000/1500 bahts). Si pas de jolis poissons sur l'ile, nous souhaitons pouvoir faire des sorties snorkeling dans des iles aux alentours (le simple fait de voir des poissons clowns nous émerveille et nous suffit, meme si croiser qques petits requins serait un plus..). Nous pouvons aussi se reserver un budget un peu plus conséquent sur quelques jours pour aller dans une ile qui vaut vraiment le coup (2000/2500 bahts environ).. Par exemple j'ai vu koh kradang qui m'a l'air magnifique).

Je pense avoir tout dit.. Nous hésitons donc parmi les mutlipes iles..koh lipe semble correspondre meme si les avis divergent. J'ai pu lire que koh kood a l'air bien sympa aussi. Voila.. Merci pour le temps que vous avez pris pour lire mon message. J'espere que vous pourrez nous aider dans notre choix et nous indiquer quelques hébérgements correspondant à nos envies. Si vous avez des questions sur les destinations citées en début de message, n'hésitez pas. Amicalement, Fab
TI TintinThai Regular ·
Le nerfs de la guerre, même dans un coin paradisiaque, c'est toujours.....L'argent.

En ayant un budget limité, pourquoi pas aller directement à Pukhet ? Un petit tour à Koh Lanta pas loin. "Chérie, le feu c'est ta vie sur Koh Lanta, les aventuriers de notre tribu ont décidé de t'éliminer, cette sentence est irrévocable. Chérie, tu peux m'adresser un dernier message avant de partir."

Apparemment, tu connais déjà beaucoup d'îles. Laisse moi te faire juste une suggestion ( et désolé si je réponds pas vraiment à ton post ) C'est intéressant aussi d'aller dans des endroits assez peu connu. Koh Kong au cambodge, à 10 kilomètre de la frontière thai. Il y a un village de pêcheur, vos papilles vont apprécier, vos yeux aussi, un paysage authentique https://www.youtube.com/watch?v=Y8CfR3kEwIk

Perso, ça me donne envie, sur la vidéo, un territoire vierge, juste quelques bungalows.

J'ai lu que vous partez en couple Restez 2 jours à bangkok, -Le marché au fleur: « Pat Khlong Market » Ce quartier est un arc en ciel de couleurs et de senteurs. Une explosion visuel et olfactif qu’on apprécie quand le soleil se couche, la luminosité diminue et les néons des stands s’allument pour faire varier l’intensité de chaque fleurs. Inoubliable & romantique -Le marché de Chatuchak: Vous connaissez peut-être le concept Bouddhiste de la réincarnation, où seule l’âme demeure. Pensez à votre Karma et faites plaisir à vos proches. C’est le plus grand marché de Thaïlande, ouvert uniquement le week-end, vous trouverez de tout, souvenirs, gadjets, déco, vêtements, souvenirs, insectes, resto… - Aller dîner au Sirocco, avant le couché du soleil, situé au somment d'un gratte-ciel... Pffff un décor de James Bond, un restaurant gastronomique, une vue panoramique de bangkok. Une déclaration d'amour ? Un souvenir encré ?

J'en dis pas plus ( plus de détails sur mon site)
https://specialthailande.com
CI Cicio92 Regular ·
Bonjour Fabien, J'ai connu les 2. Koh Lipe... il y a 10 ans. Le paradis mais il parait que cela a beaucoup changé (trop de touristes et de constructions). Le snorkling était fabuleux, la mer très claire, bcp de poissons (même des requins pointe noire) et de coraux mais que reste t il aujourd'hui ? Je laisse les visiteurs récents répondre.

Koh Kood... il y a 15j. Grosse déception. Certes l'ile est belle mais encore totalement désertique au niveau de l'animation et de la vie nocturne (pas un 7/Eleven, pas un village digne de ce nom). Mais si tu recherches le calme et la solitude, c'est parfait. Nous n'avons pas vu de véritable snorkling de "proximité", par contre il y a quelques écoles de plongée. Au bout de 3j, nous nous sommes ennuyés et nous avons rejoint Koh Chang.

Après avoir fait bcp d'iles en Thailande, notre préférée reste incontestablement Koh Lanta... mais malheureusement, pas TOP du tout pour le snorkling...
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
FA Fab06000 ·
Bonjour Tintin,

Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne qui est un peu tardive...

J'avais vu dans mes recherches Koh kong..et en effet l'ile a l'air bien sympa Pour Phuket, ma femme n'est pas trop fan.. Le départ se fait dans une semaine... Comme tu l'indiques nous resterons quelques jours à bangkok et nous aviserons ;)

Si jamais je vais sur Koh kong, je te ferai un retour.
FA Fab06000 ·
Bonjour Laurent,

Merci pour ta réponse.

Ah zut.. tu t'es ennuyé sur Koh Kood... Je n'ai pas trop aimé Koh Chang donc ça me fait un peu peur tout de même...(mais je n'y suis pas resté longtemps)..

J'entends en effet beaucoup de bien de koh lanta. Un circuit Lanta, Ngai, ... serait certainement alors une bonne idée qui apparemment correspondrait à ce que l'on cherche. As-tu fait le tour des autres iles pres de Lanta ?

A+

Fabien.
PA PatP Regular ·
Bonjour, je suis en train de préparer un séjour en Thailande pour début Janv et je tombe sur ton post! Comme toi je recherche une île avec plongée/snorkelling sympa, un peu d'ambiance le soir (restos et bar ambiance sympa, décontractée, soirée reaggae le soir, apéro dans les bouiboui de plages... etc). Finalement, quel a été ton parcours ? et aurais tu des suggestions à me donner (sachant qu'à priori en Janv il vaut mieux aller à l'ouest qu'à l'est) ? Merci à toi
PA PatP Regular ·
Bonjour, je suis en train de préparer un séjour en Thailande pour début Janv et je tombe sur ce post! Comme l'initiateur je recherche une île avec plongée/snorkelling sympa, un peu d'ambiance le soir (restos et bar ambiance sympa, décontractée, soirée reaggae le soir, apéro dans les bouiboui de plages... etc). Fab006, finalement, quel a été ton parcours ? et aurais tu des suggestions à me donner (sachant qu'à priori en Janv il vaut mieux aller à l'ouest qu'à l'est) ? Pour info, je suis allée en Thailande la dernière fois en 2006, et je connais Similan, Kho Phi Phi (too much pas envie de refaire), Kho Lipe j'ai découvert en 2003 et je sais que ça a bcp changé mais why not tester la nouvelle ambiance (Ok ça ne sera pas sauvage et authentique comme à l'époque mais bon). Je ne connais pas Kho Lanta par exemple. Bref, dans l'idée je ferais bien un combo Kho Lanta puis Kho Lipe mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse ! Merci à toi
MY Mymyx92 ·
Bonjour,

Je compte partir également en Malaisie puis en Thaïlande (1 semaine / 1 semaine) en Janvier 2015. Nous allons atterrir à Krabi. L'objectif de cette semaine c'est repos (donc pas trop de monde), snorkeling, petite soirée, animation, bar ambiance le soir...

J'aurai donc souhaité savoir quel île peut me correspondre. D'après ce que j'ai pu lire :Koh Ngai est joli, et snorkeling est possible mais le soir pas d'animation Koh Lanta est joli et bien animée le soir, mais pas de jolis endroit pour faire du snorkeling J'ai pu lire que Koh Mook peut être intéressant : mais est-ce animé le soir? Y-a-t-il des possibilités de snorkeling à proximité? Koh Lipé n'est-il pas plus intéressant?

Combien de nuit est-il préférable de rester dans une de ces îles? Nous comptons également rester une à 2 nuits à Krabi ou aux alentours (Ao Nang, Railey) : est-ce joli? quels activités sont possibles? Est- il préférable de réserver les hôtels par internet?

Merci de votre aide
FO Foxycresc ·
Alors finalement qu'avez vous choisi? Je pars en mars et m'oriente vers un combo koh lanta koh ngai! Je suis preneuse de vos avis.
MY Mymyx92 ·
Bonjour,

Etant parti 8 jours pleins en thailande, Koh Lanta est un très bon point de chute, idéal pour les couples ou les familles, animé le soir sans l'être de trop... (type koh phi phi). Nous sommes parti à Koh Rok et koh ngai. Un vrai coup de cœur pour koh rok qui est splendide et à faire. Pour le snorkeling également c'est l'idéal.
FO Foxycresc ·
Ah super, et koh ngai quelle impression?
FO Foxycresc ·
Puis je vous demander également comment vous aviez rejoint koh rok? Depuis koh lanta ou koh ngai? Aviez vous passé une ou plusieurs nuits sur place? Merci beaucoup!
MY Mymyx92 ·
Bonjour,

Nous avons effectué des excursions à la journée. Des speed boat venaient nous récupérer directement depuis le resort où nous étions (côté plage) et nous enmenait directement vers Koh Rok ou d'autres îles. Koh Rok est situé à 45 min de speed boat de Koh Lanta (prévoir des médocs si vous avez le mal de mer!) Cependant, il est tout à fait possible d'organiser votre propre excursion et pourquoi pas dormir sur place. Dans ce cas là, vous pourrez vous rapprocher des agences de voyage sur place (très nombreuses à Saladan) et réservez l'aller puis le retour sur l'île qui vous plaiera. Tout est facilement programmable!

Koh Ngai est une très belle île également, mais pas d'activité le soir (d'après les retours de personnes ayant passé la nuit sur place). Mais top pour se retrouver en amoureux!

Emerauld Cave est également à faire.... agréable découverte. Je n'en dis pas plus car, c'est une surprise que l'on découvre sur place !

A votre disposition au besoin ;)

Similar discussions

You might also like