Île de Tioman: quelle plage choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Malaisie au mois d'aout 2016, et je voyage seule.

Je compte passer 10 jours sur l'ile de Tioman....et je ne trouve que très peu d'infos sur les plages de l'ile....je compte essentiellement faire du farniente sur la plage, car pas adapte de la plongée...

Étant donnée que je voyage seule je recherche une plage ou il y a quand même un peu d'animation le soir, des bars ou boire un verre et rencontrer des gens...

Important aussi, que l'on puisse se baigner, même a marrée basse sans s'esquinter les pieds sur les cailloux...et qu'il n'y ai pas de mouches de sable si possible 😉...

Je sais que sur la plage ABC c'est tres sympa niveau ambiance mais pas possible de s'y baigner a marrée basse, et je ne sais pas si sur la plage de Salang ou Tekek c'est sympa question ambiance...

Merci pour votre aide, Marge
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour,

A mon avis c'est la plage de Salang qui répond le mieux à vos critères. C'est une très belle plage (eau turquoise, joli snorkeling accessible directement de la plage) avec du choix au niveau petits bars et resto. A Tekek même pas vraiment de plage baignable car c'est le port. En s'éloignant un peu de Tekek (direction inverse d'ABC) il y a une belle plage très calme, au niveau du Swiss Cottages, c'est là que nous logions et nous avons beaucoup apprécié mais dans votre cas c'est à mon avis beaucoup trop calme dans le coin, il y a bien 2/3 resto mais c'est tout, et encore il faut marcher un peu. De plus le snorkeling est vraiment moyen, bien inférieur en tous cas à celui de Salang. Bon choix et bon voyage.🙂

Similar discussions

You might also like