Îles Canaries: le français est-il un peu plus parlé, sur une île en particulier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour voyageurs et voyageuses!

Nous aimerions partir découvrir les îles Canaries en août, en hésitant entre Tenerife, Grande Canarie et Lanzarote. Les différents paysages semblent attrayants, d'ou notre indécision.

Je me débrouille en anglais, mon copain pas. Par contre nous ne parlons ni espagnol, ni allemand. J'ai remarqué en cherchant un peu partout sur la toile, que la barrière de la langue pouvait poser souci, alors je voulais avoir l'avis de ceux et celles qui sont déjà partis en voyage sur ces îles.

Est ce que ça peut représenter un souci de ne pas parler ni espagnol, ni allemand ? est ce que lors d'excursions, il y a des traductions françaises ou pas du tout?

Merci de vos avis et suggestions 😉
B0 B00merang Regular ·
Bonjour, non les Canaries ne sont pas particulièrement francophones, mais le français est tout de même une langue généralement présente sur les brochures touristiques. Si vous savez vous débrouiller en anglais, vous arriverez de toute façon à vous en sortir aux réceptions des hôtels et sites touristiques. Pour le reste, la barrière de la langue ne doit pas être un frein et il ne faut pas vous priver d'aller voyager en Chine ou Russie parce que vous ne parlez pas la langue, sinon les destinations sont vite limitées. On n'a pas forcément besoin de parler la même langue pour se comprendre, quelques gestes et attitudes, 2/3 mots bafouillés en anglais peuvent suffire à passer un bon moment 😉
LI LilikRose ·
Bonjour,

Merci de ta réponse, effectivement, ce serait dommage de se priver. Aller chercher les infos sur le net, c'est bien mais on tombe parfois sur des avis très différents qui ne sont peut être pas forcément objectifs. Rien de tel que de se faire sa propre idée😉
GA Galichonj ·
Je confirme, quelques mots d'anglais devrait suffire. Et puis, un "BA-BA" en Espagnol (du genre guide de conversation Lonely Planet), c'est un plus : merci, bonjour, au revoir. C'est plus sympa !

Jérôme
-- Mes balades ... http://www.par-ci-par-la.com/

Similar discussions

You might also like