Délai du passeport français et voyage aux Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'ai fais une demande de passeport Mardi dernier (10 Juin), certes un peu tard mais mes photos avaient été refusé auparavant et cette demande a été validé par la préfecture et apparemment envoyé le jour même à l'imprimerie nationale.

Je pars en vacances aux Canaries samedi soir (14 Juin), sachant que la mairie où je dois récupérer mon passeport ferme samedi midi, pensez-vous que j'aurais mon passeport à temps ? Avec de la chance certes mais pensez-vous que c'est possible ? Si non, connaissez-vous d'autres options d'urgence sachant que ma Carte d'identité n'est pas valable non plus ...

Merci d'avance

Lucile
MG Mguibentif Globetrotter ·
Essayer de passer avec la carte d'identité périmée (prolongée de 5 ans ?) comme c'est pour l'Espagne, ça passe ou ça casse... 🤪
Mathilde
LU Lucilem35 ·
J'y ai pensé mais j'étais mineure quand je l'ai faites il y a 10 ans donc ça marche pas. Et j'ai appelé Ryanair la compagnie et ils sont strictes, ils acceptent aucun document que une carte d'identité ou un passeport en cours de validité.
CA Cassius Veteran ·
bonjour le délai pour l'obtention d'un passeport est de 3 semaines minimum; maintenant la carte d'identité suffit pour les canaries. je pense vous avoir apporté une réponse; cordialement
gerard
RO Romgre38 Globetrotter ·
Quelle négligence quand même, après si tu ne peux pas partir il faudra t'en prendre qu'à toi même...

Similar discussions

You might also like