Iles du Dodecanese en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous envisageons le périple suivi Arrivée à Rhodes Séjour environ 4 jours sur Rhodes puis bateau vers les autres îles Ioniennes pendant plus de deux semaines Seul impératif être à Mykonos le 15 juillet au plus tard Y-a-t-il quelqu'un ayant déjà fait ce périple , même partiellement ? Y -a-t-il sur ces îles un réseau de bus assez développé ou est-il préférable de louer une voiture ? Peut-on loger chez l'habitant ?

Enfin, toute expérience est la bien venue

D'avance merci

Nath
MA Magne2 Globetrotter ·
Nous envisageons le périple suivi Arrivée à Rhodes Séjour environ 4 jours sur Rhodes puis bateau vers les autres îles du Dodécanése pendant plus de deux semaines Seul impératif être à Mykonos le 15 juillet au plus tard le retour en avion c'est de Mykonos ? dans ce cas pour avoir une bonne connexion bateau pour Mykonos tu sera peut etre obligé de passer par l'ile d'Ikaria ou par Samos

Y-a-t-il quelqu'un ayant déjà fait ce périple , même partiellement ? Y -a-t-il sur ces îles un réseau de bus assez développé cela dépend des iles certaines comme Tilos , Nysiros , Symi , Patmos sont petites et un scooter suffit Leros et Kalymnos il y a des bus

ou est-il préférable de louer une voiture ? pour plus d'autonomie sur une grande ile pourquoi pas

Peut-on loger chez l'habitant ?

Rooms to let , oui cela existe aussi dans le Dodécanése

Enfin, toute expérience est la bien venue

D'avance merci

Nath
Hasta la vista
NA Nath61 Regular ·
J'ai vu qu'il y avait aussi des bateaux de Kalymnos pour Paros ( île que nous connaissons bien) et de là , je peux me rendre à Mykonos ( où l'avion nous attend) Sinon je crois qu'il y a aussi des bateaux qui partent du Dodecanèse pour Syros et de là hop Mykonos. Pour le scooter , c'est un peu juste nous sommes 3 ( notre fils a 9 ans)

Et tant mieux si il y a des rooms to let , c'est ce que nous privilégions

Et si tu as d'autres bons plans, conseils etc..............n'hésites pas Nous partons fin juin

Merci A bientôt Nath
MA Magne2 Globetrotter ·
autant pour moi j'avais oublié la liaison Blue Star vers le Pirée qui passe par Kalymnos et j'ai cherché une liaison Directe vers Mykonos et Ikaria est une de mes iles favorites aussi je le reconnais😎 aprés cela dépend d'ou tu vas dans le Dodécanése mais Kalymnos c'est bien aussi , perso j'éviterai Kos mais c'est mes gouts
Hasta la vista
NA Nath61 Regular ·
Tu me donnes envie d' aller a ikaria mais de quelle ile y aller et pourquoi cette ile a ta préférence?
MA Magne2 Globetrotter ·
pn peut joindre Ikaria depuis Patmos , l'été , moi j'avais aimé c'est une ile que j'ai trouvé verte , montagneuse , et peu touristique à part les plages d'Armenitsis mais rien à voir avec les usines à tourisme de Kos , Rhodes , Mykonos

tapes Ikaria sur google et trouvera sans problémes le site de l'ile
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like