Îles Ioniennes en ferry avec voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour ! J'ai besoin d'aide : quelqu'un peut il me renseigner au sujet des voitures louées en Grèce. J'ai lu sur des discussions un peu anciennes qu'il fallait une assurance speciale (ou au moins une attestation d'assurance speciale) pour pouvoir mettre cette voiture de loc aller sur le ferry et rouler avec sur les iles Ioiennes. L'agence qui nous loue la voiture nous confirme et ne veut pas nous faire d'assurance. Pourtant sur aucun guide il n'est question de cela ! HELP ! On part dans deux jours et toute les logements sont réservés a Zante , Cephalonie et Corfou. MERCI D'AVANCE
EL Elenitsa Veteran ·
Oui c'est vrai les loueurs refusent généralement qu'on prenne la voiture sur le bateau pour des questions d'assurance. Tout n'est pas écrit dans les guides! Donc soit vous modifier la réservation de voiture de location et vous en prenez une sur chaque ile, soit vous prenez un très gros risque en prenant le bateau quand meme.
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Beatrice , Je suis parti cette année en Juin sur l'ile de Céphalonie avec l'accord verbal de mon loueur de voiture après lui avoir fait part de mon intention ; il m'a remercié de ma démarche et m'a expliqué qu'effectivement les loueurs n'aimaient pas ça mais que le seul risque était que le bateau coule , encore que la compagnie maritime était assuré en ce cas …quand a un éventuel accident, peu importe qu'il se produise sur une ile ou sur le continent. Je vous rapporte précisément ses propos , c'est une personne que je connais bien ( client depuis plisseurs années) , qui s'exprime parfaitement en Français ou en Anglais et de toute confiance. Il est vrai que ne n'ai fait qu'une traversée à partir du port de Killini, et tout s'est bien passé … A vous de voir et de prendre votre décision , bonnes vacances au soleil de Grèce. Bien cordialement Antoine
BE Beaba ·
Bonsoir Antoine, merci pour cette reponse. Effectivement l'ai eu plusieurs loueuers en contact aujourd'hui. Certains comme Budget, par exemple refusent de louer pour aller sur les iles. J'ai finalement trouvé Avis, qui m'a dit comme vous (passage en ferry non assure mais apres conduite assuree sur les iles). Donc nous allons passer par Avis ! Avez vous aimé la Céphalonie? 🙂
BE Beaba ·
Merci pour votre reponse. Nous avons trouvé AVIS qui veut bien que nous mettions la voiture sur les ferries. 😄
PA Papito93 Regular ·
Rebonsoir , nous avons aimé cette grande et belle ile verdoyante , la magnifique plage de Myrtos , le beau village d'Assos , monter jusqu'à la forteresse ( 2km ) de très beaux points de vue … Fiscardo plus au nord avant et après d'agréables petits coins à découvrir et de belles balades à faire, tout comme vers Sami et sa belle plage etc… Très bon séjour et belles vacances à vous Bien cordialement Antoine
BE Beaba ·
Merci, bon été à vous.

Similar discussions

You might also like