Îles les plus préservées et bon marché en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

Apres deux semaines de baroudage en decembre-janvier, j'aimerais me poser une semaine sur un ile de la mer andaman, mais laquelle?

JE SAIS qu'il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet, MAIS avec bcp d'avis contradictoires et pas toujours les reponses a mes questions, donc desolee d'en relancer un nouveau :)

Je cherche:

- une ile avec des guesthouses budget (pas plus de 10-15 euros la nuit pour trois personnes) - une ile preservee et pas remplie de déchets - des belles plages, sans probleme de maree basse, et avec du bon snorkeling (pas besoin de centre de plongee par contre) - pas de foules de touristes, et la possibilite de trouver des petites criques desertes meme en janvier - pas besoin de 1000 bars et autre, par contre deux trois gargottes locales sont bienvenues - la possibilite de bouger en louant un scooter ou velo, ou de charteriser une barque pour pas cher (un village de pecheur aide souvent j'imagine)

Je me suis un peu documentee, et il me semble que l'ile de Koh Adang qui est protegee correspond pas mal a mes critères (bungalows pas chers apparemment et tres calme), et je me disais qu'on pouvait combiner qq jours la et qq jours au nord de Koh Lipe (apparemment la plage le plus calme est Sunset beach).

Mais je vois aussi quantite d'autres koh de petite taille comme Koh Bulon Leh, Koh Kradan, etc. qui n'ont pas l'air mal du tout, mais je ne suis pas sure de trouver ce qu'il faut au niveau logement.

Si vous avez des retours d'expériences sur ces différentes iles, ou d'autres suggestions, je suis preneuse!!

Merci beaucoup!
VI Vivlavie Globetrotter ·
C'est difficile de trouver un ile sans déchet, avec des installations touristiques tu ne penses pas?

Oublie Ko Lipe, c'est 100% touristes

Près de Ko Chang il y a 2 iles plus petites Ko Mak et Ko Kood ca ressemble plus a ce que tu cherches mais le prix sont le double.
S.D
EN Enviproject Regular ·
Merci pour ta reponse, Je ne desespere pas de trouver un ile assez preservee au niveau environnementale meme s'il y a du tourisme. J'ai l'impression que ca pourrait etre le cas a Ko A Dang qui fait, il me semble, partie d'un parc naturel... Ko Lipe est vraiment trop plein alors, sur toute l'ile? dommage ca avait l'air tres beau 🤪
VA Vagabond Regular ·
Koh mak est trés tranquille il y avais des plages totalement désertes au mois de février avec des bungalow sommaire sur la plage a 500 bth des restaurants ou on te prépare le poisson tout frais péché, pratiquement pas de voitures , pas de banque ni DAB. Le paradis sur terre
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
EN Enviproject Regular ·
Ca a l'air bien beau en effet! Et niveau meteo, janvier c'est la bonne saison? (parce que je sais que du cote de koh Samui & co il pleut, c'est pourquoi je m'etais tournee vers la mer andaman...) Merci pour ta reponse!
EN Enviproject Regular ·
Et que pensez-vous de koh Wai?
VA Vagabond Regular ·
Je ne connais pas Koh wai mais pour la méteo en janvier normalement pas de problemes
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
Et que pensez-vous de koh Wai?

Connais pas Ko Wai....pour Ko Mak et Ko kood j'ai passer 2 mois l'hiver passé combiné avec Ko Chang (Janvier et Février) on a eu de la pluie 3 fois la plupart du temps vers 16h30 pendant 20 minutes 2 fois et l'autre une heure.........

Amène de la lecture 😛
S.D
EN Enviproject Regular ·
😎 Le manque d'activités ne me gene pas, du moment que ya de la poiscaille! Puis je ne vais pas y rester 2 mois!! Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai lu ca et la que la mer peut etre un peu agite pendant cette periode et donc un peu turbide... Qu'en penses-tu? T'as fait du snorkeling?
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

vous partez à la meilleure saison, qui est aussi la haute saison...donc quand on part à cette période les prix sont les plus élevés et la quantité de touristes atteint sont maximum
In the world there are no foreigners, only friends
Quand je suis allé c'était très calme mais non j'ai pas fait de snorkeling par contre on a vu beaucoup de poissons, et l'eau était très claire.........
S.D
PH Philgbo Globetrotter ·
Plutot que d'aller dans des lieux communs (et trop connus) : j'irais ICI 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Enviproject Regular ·
Salut, merci pour ta suggestion. Mais bien que ca ait l'air bien sympa, je vise un peu plus les plages sable blanc et tout le tralala. C'est surtout pour mes deux compagnes de voyages qui n'ont jamais vu de plages tropicales et revent un peu sur les cartes postales. Sinon j'y passerai bien un jour, lors d'un voyage vers la birmanie peut-être!

Pour le moment j'ai restreint mes choix a:

- Koh Kut et Koh Wai, dans le golf ou - Koh Lipe et Ko Adang => je sais ce que tu diras de Koh Lipe, ca me fait hesiter, mais en meme temps ca a l'air beau et Koh Adang a l'air top de chez top mais on ne peut pas y passer plus de 3 nuits...

A plus!
Sinon j'y passerai bien un jour, lors d'un voyage vers la birmanie peut-être!

La Birmanie n'est pas accessible du poste frontiere prés de Ranong.

Pour Payam, un bon copain y est depuis hier : très beau temps depuis 2 jours (plein soleil), calme, quietude, superbes plages. Voila 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Enviproject Regular ·
Ah tiens, il m'avait semblé lire qu'on pouvait obtenir les visas de l'ile... Le snorkeling est bien a Payam?
Le visa (run) s'obtient au poste frontiere de Kentung de l'autre coté de Ranong et nullement sur l'ile de Payam. Pas de snorkeling sur Payam mais du coté de Surin à 2h de bateau.
VI VivianeG Regular ·
Bonjour J'ai passé 4 jours à Ko Wai où je suis venue en bateau depuis Ko Chang ...toute petite ile pour les robinsons , cahutes sur la plage, snorkling direct plage , beaux bénitiers multicolores..j'ai beaucoup aimé .. aussi ko Mak avec grande plage mais pas de snork de la plage
Vis tes rêves
EN Enviproject Regular ·
Bonjour,

Ou as-tu dormi sur Ko Wai? (+prix?) As-tu été a Koh Kut?

Merci!
EN Enviproject Regular ·
J'hesite maintenant entre:

- Koh Lipe/Koh Adang/Koh Rawi d'une part

ou

- Koh Kut et Koh Wai

Je sais que Koh Lipe va etre super remplie mais en meme temps il est apparemment facile et peu cher de se rendre sur les iles et ilots alentours, avec bonne possibilite de snork!

Quel itinieraire est le meilleur marche d'apres vous (transport depuis bkk, hebergement, nourriture, excursions) Et sur quel groupe d'iles je risque d'etre le plus derangee par les touristes? (parce que l'invasion sur Koh Wai par les touristes d'un jour, ca a l'air pas mal non plus...)

Merci!
Franchement le snorkeling sans plein de monde autour = je vois pas ou en Thailande 🤪. Plus clair dit comme ca ?
VI VivianeG Regular ·
Bonsoir J'étais au Paradise prés de l'embarcadére...cahute très basique pieds dans l'eau avec douche extérieure commune très propre..250 baths en 2009..1 euro=50 baths environ à l'époque.. Je ne connais pas Ko Kut..Cette année là j'étais arrivée en bus de Khao San à Ko Chang où j'ai fait 3 stops plages différentes..ensuite Ko Wai et Ko Mak...15 jours en tout. Ko Wai est la seule où j'ai pû faire du snork de la plage ..ma préférée..toute petite..peu de monde ..mais çà a peut être changé.. En nov 2013 je serai pour 3 semaines iles secteur Trang.. Bonne balade
Vis tes rêves

Similar discussions

You might also like