Îles Trang: itinéraire? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour à tous,

Je pars dans 2 mois en Thaïlande sur la côte d'Andaman. J'ai besoin de votre aide sur une partie de mon itinéraire de voyage.

Je compte faire 5 îles :

- Koh Muk (1 nuit) - Koh Kradan (2 nuits) - Koh Ngai (2 nuits) - Koh Lanta (2 nuits) - Koh Phi Phi (3 nuits)

OU

- Koh Lipe (3 nuits) - Koh Libong (2 nuits) - Koh Muk (1 nuit) - Koh Kradan (2 nuits) - Koh Ngai (2 nuits)

Nous partons à deux et nous sommes plutôt nature, activités et un peu de détente que farniente. Quelques jours avant je serais dans la région de Trang. J'ai vu que pour aller vers Ko Muk, on pouvait partir de Pak Meng. Mes questions sont les suivantes :

- Sachant que je pars au mois d'août, sauriez-vous s'il y a moyen de relier ces îles entre elles dans l'ordre cité ci-dessus, durant cette période ?

- Lesquelles de ces îles ne valent pas le coup selon vous ? Si vous avez des suggestions ou des noms d'hôtels ou de restos sympas qui vous reviennent en tête, je suis tout ouïe :-)

Merci d'avance.
« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne »
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Je me pose le même genre de questions que toi. D'après les posts consacrés aux îles de Trang à partir de mai il n'y a plus de liaison régulière 😕. Cela semble donc difficile pour les îles que tu cites - à part Lanta et Phi phi. J'espère que là qqn va arriver et dire le contraire 😎
DB Dblk ·
Arf oui ça paraît compliqué :/
DB Dblk ·
Personne pour m'aider dans mon voyage s'il vous plaît ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Koh Muk possède une population indigène Il y a des navettes toute l'année Idem koh ngai, qui en revanche à de mon point de vue moins d'intérêt. La météo aura aussi une influence sur votre voyage.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DB Dblk ·
Ah d'accord merci. J'espère que le temps sera clément 😕. Possibilité de rejoindre Koh Kradan depuis Koh Muk à cette période à votre avis ? Ca vaut le coup d'y dormir ?

Merci !
Si le temps est ok liaison possible. Y dormir ? Pas essentiel.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

DB Dblk ·
Ok donc d'après vous mieux vaut rester seulement la journée à Koh Kradan et séjourner sur Koh Muk sans rejoindre Koh Ngai qui ne vaut pas le coup ? Une dernière question : Koh Muk - Koh Lanta est faisable ou alors mieux vaut repasser par Pak Meng ?
Normalement, la Tigerline qui dessert Koh Muk et Koh Lanta ne fonctionne pas d'avril à Novembre. Mais à vérifier, ça change tout le temps. Passer par Pak Meng et le continent est la bonne solution.

CR Croquignol Veteran ·
Merci pour ces infos ! "Y dormir ? pas essentiel" => est-ce possible, et est-ce intéressant à ton avis, de se contenter d'un aller retour à la journée (à Ko Muk par exemple) en dormant à Trang ?
DB Dblk ·
Parfait je note merci des conseils et du temps que vous m'avez accordé.

Similar discussions

You might also like