Iles Westmann en voiture? 1 journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous comptonsvoir les iles Westmann, nous embarquerions pour la traversée de 30 min. Pensez-vous que la voiture soit nécessaire/indispensable ? (nous aimons nous balader mais peut etre est-ce utile si mauvais temps, même si on essaiera de caler cettevisite quand la météo sera favorable !) Peut on laisser la voiture sans souci et où ? Payant ? 1 journée est-ce trop ou suffisant ?

Merci !!
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, Si vous pensez ne rester à Heymaei qu'un seul jour (traversée tôt le matin, retour le soir), la voiture n'est pas indispensable, vous pouvez visiter la (petite) ville à pied et crapahuter sur le volcan voisin. Par contre, si vous souhaitez vous rendre à l'extrémité de l'île, où l'on peut observer les macareux, une voiture est préférable... Le prix de la traversée n'est pas élevé. Pour ma part, en juillet 2014, j'ai payé l'équivalent de 16 euros. Si vous décidez de laisser votre voiture au parking départ, c'est certainement possible, mais j'ignore si c'est payant. Pour ma part j'ai passé deux nuits à Heymaei, ce qui m'a laissé le loisir de me promener à l'aise; c'est peut-être beaucoup si votre séjour en Islande est limité (le mien ne l'était pas). Beaucoup de visiteurs se contentent d'une balade entre deux bateaux. Amicalement
virginie
BE Beccie ·
Bonsoir et merci de votre réponse En effet, notre temps est limité (11j) et ouiiiiii c'est pour voir les macareux que j'aiemrais y aller (et pour le reste aussi bien sûr) mais je pense que je serai décue si je ne parviens pas à les voir bien et j'ai lu plusieurs fois que c'est aux Iles Westmann qu'on les voit le mieux.

Donc une voiture est préférable pour aller les observer.. J'en prends note, merci !
BE Beccie ·
J'en profite pour vous demander le temps que vous avez eu en juillet dernier ?? car nous irons en Islande à partir de mi-juillet. Je sais bien que la météo est changeante, mais j'espère tout de même voir le soleil et pas trop de pluie durant les 11 jours de voyage :-) Est-ce que la traversée peut s'acheter sur place ou vaut-il mieux réserver à l'avance ? Nous aimerions décider du jour de notre visite en fonction de la météo mias nous savons aussi qu'il n'y a pas tant de traversées et beaucoup de touristes ..
BE Berswiss Regular ·
Météo changeante, c'est le propre de l'Islande ! Mais les prévisions sont bonnes à 2/3 jours. Vous pouvez donc réserver en avance selon la météo. Je ne recommande pas du tout la voiture, c'est très petit et il y a de superbes marches à faire pour aller voir les oiseaux ou pour crapahuter sur les montagnes. En partant, prenez le temps d'observer le cadeau fait à Bjork par le gouvernement....
www.carnetdelumiere.com
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, question météo, sur mon mois de juillet islandais, j'ai tout expérimenté, la pluie, le vent, la tempête, le brouillard, mais aussi le temps ensoleillé...Il y avait même de la neige sur l'Askja. Jamais la vraie chaleur, mais ce n'est pas ce qu'on cherche en allant vers le nord! Pensez à bien vous équiper et préparez-vous à vous accommoder de ce qui se présente. Pour ce qui est de la voiture, évidemment vous pouvez vous rendre à pied au bout de l'île pour observer les macareux - il me semble que la distance est à peu près 3 ou 4 km. Si votre temps est limité, faire ce trajet en voiture en épargne une partie, à consacrer à se balader sur les falaises habitées par les macareux. Amicalement !
virginie

Similar discussions

You might also like