Douz · 16 November 2014 à 16:19 · 31 photos 41 messages · 27 participants · 12 435 affichages | | | | À: Douz · 21 December 2014 à 15:59 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis allée au Sri Lanka une première fois en 1996. J'avais beaucoup aimé la population, les paysages, les scènes de vie. J'y suis retournée, il y a 2 ans. J'ai toujours autant aimé bien que l'île a beaucoup changé en effet. Il faut sortir des sites habituels c'est certain pour aller à la découverte d'une population très chaleureuse. Nous avons voyagé en transports, nous avons logé dans des endroits loin des lieux touristiques, nous sommes des randonneurs donc nous avons beaucoup marché et nous avons rencontré de belles personnes. Malheureusement, je me suis cassée une côte et je me suis fait une entorse donc la fin du voyage a été un peu moins sympa :) Nous y retournons fin février pour finir un peu notre voyage et visiter le nord de l'Ile. Et l'année prochaine, ce sera l' Inde, qui je l'imagine bien est un tout autre voyage.
Merci pour ces photos, de toute beauté !
Patricia | | | À: Douz · 21 December 2014 à 16:48 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous remercie beaucoup pour vos informations et vos commentaires
C'était déjà plus ou moins dans mon esprit de ne pas faire cette balade à dos d'éléphant - pas tellement pour les courbatures, j'ai fait de l'équitation pendant plus de 35 ans, ça devrait aller - mais au vu de ce qui se passe "en coulisses"
Merci encore | | | À: Douz · 21 December 2014 à 23:48 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Merci pour ces superbes photos. Je vous rejoins sur l'analyse que vous faites de ce pays. Pays que je connais depuis trente ans avec de nombreux voyages d'un mois à chaque fois. Ils vont tués le tourisme avec leurs méthodes; c'est pourtant un magnifique pays qui vaut le voyage. | | | À: Douz · 22 December 2014 à 8:51 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belles images, j'étais au Sri Lanka en octobre dernier, en regardant ces photos je m'imaginais que mon voyage continuait... | | | À: Douz · 22 December 2014 à 11:43 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je voulais vous féliciter pour la qualité de vos images. Je ne sais pas si le pays vous a plu mais en tous cas les photos sont superbes et donnent envie de visiter le pays. Merci pour ces belles images. | | | À: Douz · 22 December 2014 à 14:05 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai fait l' Inde l'année dernière et je pars dans deux semaines pour le Sri Lanka. Tes photos sont magnifiques et, j'ai encore plus hâte de partir. Merci, Sylvain | | | À: Douz · 22 December 2014 à 18:13 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dois avouer que je suis plutôt fasciné par l' Inde. Alors mon premier voyage au Sri-Lanka d'où je reviens, m'a un peu laissé sur ma faim.... etc
Merci Douz pour les photos. Je partage tout à fait ta description sur le sri lanka. Pour des personnes aimant les tours touristiques et n'ayant pas encore voyagé en Inde, ce peut être une première approche comme tu le dis si bien. Par contre si vous êtes déjà allé en Inde, même dans un tour organisé, vous serez probablement déçu. Même si j'ai rencontré des personnes charmantes au Sri lanka, il m'a manqué le choc esthétique éprouvé quotidiennement en Inde, que ce soit dans la foule, les villages perdus, par la fenêtre des transports ou en visitant les innombrables monuments dont le Sri lanka manque. Amis routard, le monde est grand.... Amicalement
![]() | | | À: Douz · 22 December 2014 à 19:07 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Douz et les autres, J'étais au Sri Lanka en été 2013 et ne partage pas vraiment ton avis sur ce pays. Nous y avons fait de belles rencontres, vu de magnifiques paysages et n'avons pas eu l'impression de n'être que des portes monnaies. Cela dépend peut-être du circuit (nous avons passé la moitié de notre séjour dans le nord), de la façon dont on voyage, se déplace... Juste pour dire que je trouve dommage d'avoir un avis si catégorique. D'autant que comparer deux pays (certes voisins) n'est peut-être pas toujours le bon angle... | | | À: Douz · 23 December 2014 à 0:57 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En 1980 j'étais au Sri-Lanka. Nous étions un groupe de (Jeunesse Canada Monde) et nous restions dans des familles. Sept d'entre nous à Olaboduwa, Gonapola. Pas d'adresse dans le village juste un nom pour la maison. Notre groupe travaillait l'irrigation des rizières. En allant par la rizière il y avait un autre petite communauté avec des maison en terre et toit en chaume. Les toilettes juste un trou dans la terre entouré d'une clôture en feuille tressée. Les enfants n'avait jamais vu une blanche avec les cheveux blond long frisé. J'en avais des petites mains dans mes cheveux...
En effet je ne reconnais plus le pays des années 80. Il y avait du touriste surtout à Colombo et Galle. Il était possible d'avoir un petit déjeuner à $1.00 dans des petits restos à Colombo proche de l'Auberge Jeunesse. Il faut dire que nous savions parler un peu le Cinghalais ce qui aide. Nous avions aussi chacun un chandail du National Youth Service Council qui était une organisation d'échange culturel pour les jeunes adultes du Sri-Lanka.
Au plaisir | | | À: Douz · 23 December 2014 à 9:39 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, N'ayant pas (encore) mis les pieds en Inde, je suis incapable de faire la moindre comparaison. Le Sri Lanka offre l'avantage du visa on arrival. J'ai voyagé en train et en voiture avec chauffeur. Ce dernier a évité les hordes de touristes. Question d'horaires. Les GH où j'ai dormi avaient des sanitaires privées. Souvent la clim. Le wifi et la TV n'étaient disponibles qu'à la réception. Les petits déjeuners, d'une constante frugalité (deux tranches de pain de mie, ananas, morceaux de pastèque, un oeuf, un verre de jus, mélange pâteux de fruits mixés) me laissaient largement assez d'appétit pour déguster des spécialités locales sur la route. J'ai visité le parc d' Udawalawe. Le mot safari est bien pompeux. L'excursion est chère. Le sol est ocre. La comparaison avec l'Afrique s'arrête là. Moins d'espèces, en quantité moindre. Les chauffeurs, majoritairement étrangers à la région, ignorants, roulent vite, effraient les animaux.
| | | À: Douz · 28 December 2014 à 20:34 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tres tres belles photos du SL Mais n'exagerez pas c'est un pays tres agreable des gens charmants et la vie facile Trop de touristes et pour cause mais qui sommes nous ? Les memes... Helas aujourd'hui dévasté par les intemperies tout a refaire Regardez les infos sur le net Philippe | | | À: Célaventure · 29 December 2014 à 9:35 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
J'étais absent depuis 10 jours et je n'ai pas eu le temps de répondre individuellement à ceux qui ont eu la courtoisie de me répondre, même à ceux qui ne partagent pas ma vision.
Je n'ai jamais eu l'intention d'être nuancée. C'est un "texte d'humeur" écrit à mon retour en septembre 2014. L'actualité n'était pas encore re-passée par là. Bien entendu que ce pays a encore des atouts. Surtout sa population. Comme je l'ai précisé je n'ai posté que la première partie du texte. La seconde apporte des correctifs. Mais celui que vous avez lu donne un avis effectivement bien tranché, mais que j'assume. L'essence même d'un texte d'humeur est de forcer le trait.
Bonne année à vous et à tous les voyageurs (les touristes et les autres) | | | À: Douz · 2 January 2015 à 12:43 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces très belles photos, elles me rappellent notre séjour d'une dizaine de jours en 1999... | | | À: Douz · 2 January 2015 à 16:28 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pars en février et les analyses faites sur le SL m'ont beaucoup intéressé. Un peu inquiété aussi. Je retrouve ce que j'ai ressenti à Bali il y a quelques années. Cette mondialisation que beaucoup apprécient nous prive de l’authenticité que la plupart d'entre nous recherchent dans les voyages. Il est vrai que l' Inde a gardé dans bon nombre d'endroits ces paysages et ces gens pas encore touchés par trop de tourisme et j'ai beaucoup d'amour pour ce pays. J'essaierai de trouver au SL des petits paradis inconnus de nos guides habituels. Merci de vos infos. | | | À: Choubry · 2 January 2015 à 16:55 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Mon avis publié sur ce forum est, il est vrai, assez tranché. Le "manque de nuance" m'a été reproché. Mais comme je l'ai écrit, c'est un texte d'humeur.. du moment. Mais si vous allez au Nord, les choses sont plus relatives. Déchirée par des années d'une guerre fratricide, la région de Jaffna se reconstruit progressivement et reste aujourd'hui encore un peu à l'écart du tourisme de masse. L'édition 2014 du Routard n'y consacre pas une ligne. Le Lonely, quelques chapitres. Mais nous sommes déjà en Inde ; plus tout à fait au Sri Lanka. Je dois avouer que séjourner dans ce secteur de l'île reste pour moi, l'un des meilleurs moments de mon voyage. Comme les distances sont assez courtes, contrairement à l' Inde, je ne peux que vous encourager à y faire un tour. | | | À: Sagarra · 2 January 2015 à 18:20 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Douz et les autres, J'étais au Sri Lanka en été 2013 et ne partage pas vraiment ton avis sur ce pays. Nous y avons fait de belles rencontres, vu de magnifiques paysages et n'avons pas eu l'impression de n'être que des portes monnaies. Cela dépend peut-être du circuit (nous avons passé la moitié de notre séjour dans le nord), de la façon dont on voyage, se déplace... Juste pour dire que je trouve dommage d'avoir un avis si catégorique. D'autant que comparer deux pays (certes voisins) n'est peut-être pas toujours le bon angle...
Salut Sagara. Même année au S L. Et je connais aussi l' Inde. Je suis complètement d'accord avec vous. Bien sur que nous voudrions etre les seuls a connaitre le petit coin de paradis, mais nous fonctionnons tous avec les memes guides pour chercher la meme "authenticité"...C'est comme cela que le tourisme fonctionne. Et les Sri Lankais sont si souriants et disponibles. | | | À: Douz · 23 September 2015 à 13:24 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je viens de lire votre compte rendu sur votre voyage au Sri Lanka. J'en suis sidéré. Vraiment. Nous y avons voyagé a moto, 3 semaines, printemps 2012, c'était extra, aucun ennui d'aucune sorte, des prix attractifs, des gens très très sympa. Est ce vraiment devenu comme vous le décrivez. Nous voulions y retourner début année prochaine, ben alors ! Il doit y avoir mon compte rendu de l'époque, puisque j'ai échangé avec des voyageurs cherchant moto. cordialement | | | À: Célaventure · 23 September 2015 à 13:40 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Nous sommes allés 3 fois au Sri-Lanka ces 15 dernières années. Les gros villages de la côte ouest ont changé mais en s'éloignant un peu de ces villages ou de ces villes touristiques, ça reste super. Nous voyageons en transports et dormons dans des petites guesthouses, loin des sites touristiques. Nous finissons notre séjour dans une maison que nous louons à une dizaine de kilomètres de Tangalle. Ce que j'aime avant tout au Sri-Lanka, c'est la gentillesse de la population et la nature. Je ne m'en lasse pas. Il faut faire le nord, il y a encore très peu de touristes. Nous y retournons cet hiver. Nous partons 1 mois et demi et démarrons par le sud de l' Inde avant de finir notre séjour au Sri Lanka. Je raconte notre séjour de 2015 sur mon nouveau blog libresvols.blogspot.fr/p/blog-page.html Bonne journée Patricia | | | À: Patie12 · 23 September 2015 à 14:28 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci, je suis rassuré le commentaire du "déçu du Sri Lanka" est il exagéré ??? Nous connaissons un petit morceau de l' Inde, en Royal Enfield, après avoir longé la cote ouest de Paniji, Goa, jusqu'a Cochin, Allepay BackWater, et retour par Mysore, il y a 10 ans, un souvenir ému ! L'année suivante le nord, Delhi, Kadjourao, Aggra Taj Mahal, Bénares, Darjeeling le Sikkim et Gangtok et finir dans la chaleur du Radjastan ! Cordialement, Célaventure | | | À: Célaventure · 23 September 2015 à 15:38 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non je ne crois pas que ce soit exagéré. Dans les sites touristiques à visiter, les rabatteurs sont très très très énervants ! Mais ce n'est pas spécifique au Sri Lanka. Dire que le Sri Lanka a changé depuis une dizaine d'année, oui c'est vrai. Mais c'est normal qu'un pays évolue et avance, c'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux lorsque c'est fait dans le bon sens. Si vous y êtes allé en 2012, vous n'y verrez quasiment pas de changements. Bonne journée, à bientôt | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Jean-Luc Drouin (membre Douz). All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |